23/03/2018

ENTRETENIR...

1.jpg

Entretenir l’amour

http://img11.hostingpics.net/pics/593406580278sa9fc9ga.gif

 

 

Entretenir l’amour est un travail à réaliser au quotidien et lorsque cela n’a pas été réalisé depuis un moment,il faut rattraper le temps perdu à travers des actions précises.

Cela ne signifie pas qu’il faut se mettre à genoux et se plier aux volontés de la personne que l’on aime.

Vous devez avoir conscience que la peur ne doit jamais guider vos pas car vous risqueriez alors de faire tout le contraire de ce qu’il faut mettre en place.

Vous devez vous contraindre à fournir quelques efforts afin que de montrer à votre partenaire que vous effectuez des efforts, que vous prenez en compte ses demandes et que vous allez tout faire pour améliorer

les choses petit à petit.

Alexandre Cormont

 

2.jpg

 

Résultat de recherche d'images pour "image animée bon vendredi"

00:00 Écrit par Mousse dans Amour | Lien permanent | Commentaires (35) |  Facebook |

13/02/2018

LA RELATION...

8.jpg

La relation

d03164e1.gif

 

 

Nous avons souvent une image pré-faite de la personne parfaite,

homme ou femme.

Nous avons toutes ses caractéristiques en tête et nous pourrions même la ou le dessiner.

Et pourtant, la personne qui partage notre vie au quotidien ne ressemble que très peu à notre vision de la personne idéale.

La relation entre deux personnes est un organisme vivant, il évolue et tombe parfois malade. Il peut se guérir, il peut aussi mourir de façon prématurée.

Au début d’une relation, quand on est sous l’effet de sentiments et de fortes émotions, nous ne voyons aucun défaut chez la personne que nous aimons. Pour nous, elle est parfaite.

En fait, nous tombons amoureux de quelqu’un que nous ne connaissons pas très bien. Peu à peu, lorsque nous apprenons à vraiment nous connaître, nous découvrons aussi une personne vivante, avec ses imperfections, ses différences, ses points faibles et ses lacunes.

Nous ne savons pas exactement pourquoi nous jetons notre dévolu sur cette personne, mais après tout, le feeling est plus qu’intense !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille !

On le sait, personne n’est parfait.

Le principal, c’est de s’aimer !

 

2.jpg

 

1.jpg

 

 

 

00:00 Écrit par Mousse dans Amour | Lien permanent | Commentaires (39) |  Facebook |

27/07/2017

DESIR...

11.jpg

Désir et amour

842442e2c01c9barredeseparation33.gif

 

 

Souvent les gens confondent le désir et l’amour.

Ils se sont fourvoyés dans des histoires inutiles, ont dilué leur identité, leurs valeurs dans de stupides aventures ou dans des idées trompeuses.

Ils se sont perdus et par là même, ont corrompu cette capacité d’entendre leur âme, de distinguer l’image de leur double.

Dès lors, ils se trompent de vie, de route et de personne.

Ils rencontrent un homme, une femme et, pour toutes sortes de mauvaises raisons, pensent qu’il s’agit de l’être qui leur était destiné.

Pour des raisons esthétiques : il est si beau, elle est si belle.

Ou sociales : ça se fait, je dois me marier, former un couple, je veux faire comme les autres.

Pragmatiques, même : ce sera plus facile à deux.

Commerciales également : notre société présente l’amour comme un produit de consommation. Souvent, pour toutes ces raisons à la fois et d’autres encore.

Et, dès le lendemain de leur première nuit, ils commencent à s’évaluer.

Ah, elle a fait ça, ce n’est pas bien, un point en moins. Tiens, il ne m’a pas dit ce que j’attendais, encore un point en moins.

Ils deviennent peu à peu comptables de leur relation, et quand ils font le bilan, celui-ci est déficitaire. Ce qui devait être harmonie devient désaccord, se transforme en querelles et va jusqu’à la désunion.

Alors, ils ferment boutique. L’amour, je te l’ai dit, c’est autre chose.

C’est une complémentarité qui se révèle immédiatement ou avec le temps.

Et on s’émerveille de ce que l’autre soit différent de nous et de ce que cette différence nous apporte, nous transforme, nous rende meilleur.

Thierry Cohen

 

 

727097image00110.gif

 

 

00:00 Écrit par Mousse dans Amour | Lien permanent | Commentaires (30) |  Facebook |

28/04/2017

LES CHEMINS...

2.jpg

Les chemins du cœur

a946d220.gif

 

 

Les chemins du cœur sont toujours inconnus. Ils naissent d’un passé chargé d'histoires, aux confins des vies, et traversent le temps, se croisent, se confondent, transportant des êtres en suspend.
Nos empreintes figent un espoir à jamais perdu qui pourtant resurgit à chaque rencontre. Les corps se frôlent, les cœurs s'affrontent et puis plus rien. L'amour comme une promesse, en détention provisoire, vient bouleverser nos certitudes et défaire nos idéaux.
L’amour est un ravissement, autant un rapt qu’un plaisir intense.

Pas seulement celui d’une vie à deux, car il y a tellement de vies à deux sans amour, mais l’amour que l’on porte en soi pour cet autre qui arrive sans prévenir, pour cet autre à qui vous donnerez tout, le temps d’une étreinte ou d’un plus long voyage.
L’amour libre, celui qui nous perd et qui nous gagne, cet entre-deux, entre eux deux, l’amour au centre de deux êtres, comme un rempart qui unit dans un temps donné.
L’amour naît d'une attente pour une survie partagée, on voudrait le serrer et c'est lui qui nous tient. Des portes de la vie jusqu'au regard de la mort, on aura cherché qui nous sommes à travers l'autre et c'est sans réponse qu'on va se quitter… mais finalement qu’importe, puisque l’amour a vécu.
Nathalie Cougny

 

3.jpg

 

7.jpg

 

00:00 Écrit par Mousse dans Amour | Lien permanent | Commentaires (41) |  Facebook |

07/04/2017

AIMER...

5.jpg

Aimer

c32d924b.png

 


Aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s'insinue et nous tue, ou pire : nous anesthésie. Ne pas croire que plus rien ne reste à faire mais au contraire séduire, séduire encore.
Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des partis incertains, connaitre la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la douleur.
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balises. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là.

Philippe Besson

 

2.jpg

 

8.jpg

00:01 Écrit par Mousse dans Amour | Lien permanent | Commentaires (37) |  Facebook |

13/02/2017

L'AMOUR...

8.jpg

L’amour romantique

16bd2970.gif

 

 

L’amour romantique fait partie d’un mythe créé par les contes, le cinéma ou la littérature, qui trace les contours d’un monde platonique très souvent éloigné de la réalité.

Il est évident que ce serait une erreur de penser que c’est totalement faux puisque, si nous réfléchissons bien à ce concept, notre cœur nous confirmera que l’amour honnête existe bien.

Nous avons tous vécu à un moment de notre existence le véritable amour, ou du moins nous nous sommes livrés à lui.

Nous avons réalisé des actions pleines de romantisme en guise de dévouement et comme conclusion de cette séduction nécessaire pour conquérir l’élu de notre cœur.

Tomber amoureux ne signifie pas que cet amour va durer éternellement. Cela implique que nos sentiments sont très intenses et que grâce à la force de cette illusion nous sommes capables d’imaginer un futur ensemble.

Un demain où cette illusion se perpétue, d’où notre difficulté à comprendre qu’il puisse avoir un point final.

Si on veut que l’amour perdure, l’amour est quelque chose dont il faut prendre soin et se construit de façon quotidienne.

Bien sûr avec le temps ce n’est plus aussi fougueux, je pense qu’avec le temps, l’amour est de plus en plus sincère et grand !

L’amour ce n’est pas que le 14 février, c’est tous les jours.

Même un amour platonique peut être merveilleux…

On ne se lassera jamais de l’amour !

 

1.jpg

 

2.jpg

 

bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.gif

00:00 Écrit par Mousse dans Amour | Lien permanent | Commentaires (42) |  Facebook |

17/01/2017

LES SENTIMENTS...

8.jpg

Les sentiments

50666489_cf67355a3333e6e143439161adc2d82e.gif

 

 

Les sentiments c’est ce que nous recevons de quelqu'un et, quand nous ne l'obtenons plus, nous avons souvent tendance à changer de comportement.

L'amour est conditionnel si nous devons faire certaines choses ou être d'une façon ou d'une autre dans le but d'être aimés.

Mais votre récompense devient le sentiment que vous recevez quand vous agissez d'une certaine façon et non pas quand c'est le fait de l'autre, si vous commencez par voir l'amour comme un comportement en soi.

Et vous pouvez continuer à agir de cette façon toutes les fois que vous le désirez, indépendamment du comportement des autres cela devient un acte de générosité. Comme le dit Stephanie Dowrick,  

"il n'y a de l'amour que dans la générosité".

Les sentiments ne durent pas, mais vous pouvez les renouveler constamment en agissant chaque fois différemment.

 

9.jpg

 

2.jpg

00:00 Écrit par Mousse dans Amour | Lien permanent | Commentaires (52) |  Facebook |

02/09/2016

AIMER...

8.jpg

Aimer

4670354a331061.gif

Comment définir ce qu'est aimer, c'est presque impossible à définir.

Car aimer c'est ressentir.

Chercher à définir l'amour c'est comme chercher à définir la peur.

Aimer, c’est avoir peur tout le temps. Nous devenons dépendants parce qu’il faudra que l’autre nous soutienne toujours dans l’existence.

D’où la peur de le perdre. L’amour implique une prise de risque.

Il suscite un phénomène de vertige.

Aimer c'est aussi se sacrifier pour l'autre, préférer souffrir que voir l'autre souffrir.

Aimer c'est quitter le manège de nos vies qui tournent en rond pour emprunter des montagnes russes en compagnie d'un être auprès de qui nous voudrions mourir.

Les douleurs et les peines sont à la mesure des tourbillons de bonheurs et de joie dans lesquels l'amour nous entraine.

Il y a autant de façon d'aimer qu'il y a d'histoires d'amour.

Mais toutes ont un point commun constant: la souffrance.

Ces douleurs qui vous transpercent le cœur.

On sent bien quand on aime que quelque chose nous tiraille.

Mais c’est si bon d’aimer et d’être aimé !

 

9.jpg

 

12.jpg

 

157137328154099612ATBzHwzu.gif

00:00 Écrit par Mousse dans Amour | Lien permanent | Commentaires (37) |  Facebook |

25/03/2016

QUAND ON N'A...

8.jpg

Quand on n’a que l’amour

95999_795238548ug14j7a_barre_separation_coeur_png.png

 

Quand on n'a que l'amour à  s'offrir en partage

au jour du grand voyage qu'est notre grand amour.

Quand on n'a que l'amour  mon amour toi et moi

pour qu'éclatent de joie chaque heure et chaque jour.

Quand on n'a que l'amour  pour vivre nos promesses

sans nulle autre richesse que d'y croire toujours.

Quand on n'a que l'amour pour meubler de merveilles

et couvrir de soleil  la laideur des faubourgs.

Quand on n'a que l'amour pour unique raison, pour unique chanson

et unique secours.

Quand on n'a que l'amour pour habiller matin, pauvres et malandrins

de manteaux de velours.

Quand on n'a que l'amour à offrir en prière pour les maux de la terre

en simple troubadour, quand on n'a que l'amour à offrir à ceux-là

dont l'unique combat est de chercher le jour.

Quand on n'a que l'amour pour tracer un chemin et forcer le destin

à chaque carrefour.

Quand on n'a que l'amour pour parler aux canons et rien qu'une chanson

pour convaincre un tambour, alors sans avoir rien que la force d'aimer.

Nous aurons dans nos mains amis le monde entier.

Jacques Brel

 

 

 

 

9.jpg

 

22.jpg

 

 

00:00 Écrit par Mousse dans Amour | Lien permanent | Commentaires (51) |  Facebook |

10/02/2015

L'AMOUR

6.jpg

L’amour

2a7ce257f088.png

 

Sans amour, nous ne pouvons pas nous épanouir.

Nous avons tous besoin d’amour, de l’amour d’un homme ou d’une femme, de notre famille, de nos amis, l’amour donne des ailes, l’amour nous aide à vivre.

Lorsque l’amour disparaît, nous nous sentons démunis, nous ne sommes plus bons à rien.

L’amour nous en avons besoin pour vivre, c’est notre bouffée d’oxygène, il est indispensable d’en recevoir, mais aussi d’en donner. Pour pouvoir en donner, il faut s’aimer soi-même, car celui qui ne s’aime pas ne peut pas aimer les autres.

L’amour est un sentiment fort. Lorsque nous aimons, nous volons sur un petit nuage, tout est possible, aucun obstacle ne nous paraît insurmontable.

Quand on aime et qu’on est aimé, le corps est apaisé. L'amour nous met dans de meilleures dispositions pour développer son imagination et se surpasser.

Même si parfois l’amour rend idiot, rien de meilleur pour le moral que l’amour !

 

 

 

8.jpg

 

11.jpg

 

2.jpg

 

 

 

 

00:00 Écrit par Mousse dans Amour | Lien permanent | Commentaires (49) |  Facebook |