06/07/2010

VIEILLIR

21

 

Vieillir

12e6dwld

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps,
Le garder sain en dedans, beau en dehors.
Ne jamais abdiquer devant un effort.
L'âge n'a rien à voir avec la mort.


Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce
À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,
Qui ne croient plus que la vie peut être douce
Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.


Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.
Être fier d'avoir les cheveux blancs,
Car, pour être heureux, on a encore le temps.


Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,
Savoir donner sans rien attendre en retour,
Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,
Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.


Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir,
Être content de soi en se couchant le soir.
Et lorsque viendra le point de non-recevoir,
Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.

Anonyme

12e6dwld

20

 

07:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (27) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, vieillir c'est quoi... avoir plus d'années derrire soi... mais je crois que les envies peuvent encore exiister, et c'est u des moteurs de la vie... maintenant faut il avec qu'elqu'un ou quelque chose qui donne envie... Envie d'avoir envie peut être
Je te souhaite une agréable journée,
bien amcalement

Écrit par : Mathusalem | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse.. Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur !
Ici, le soleil pointe le bout de son nez mais il ne fait pas chaud quand même…
Ça ne me gène pas de vieillir mais ce qui m'ennuie, ce sont les petits "méhins " qui en résultent !
Petit Maxence est là mais il regarde Bali à la télé, un instant de tranquillité !
Je t'envoie la chaleur de mon cœur, pour te souhaiter une bonne journée...Gros bisous !

Écrit par : Chadou | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour mousse oui la première chose que qing a fait c'est de plongé dans son jardin...lol y a du boulot...lol
je t'envoie un mail avec mon gsm, mais ma carte est vide je la recharge samedi, mais je sais reçevoir
bonne journée bise
rené

Écrit par : belgique-chine | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse elle est très belle cette poésie et cette citation bien vraie
je te souhaite une bonne journée je me prépare à aller à la plage gros bisous

Écrit par : biquette | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

coucou Belle citation que la dernière !...
Mais il est vrai que les gens ont peur de la vieillir !...
De toutes façons pas le choix !...
Bon mardi.. Plein de chaleur. bizzz

Écrit par : bricabrocamoi | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse Un petit coucou Mousse en écoutant ta jolie musique.
Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

Écrit par : Michel | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse Avec mon 1,86 m. plus envie de grandir.
Bouquet de bisous de ATG et DUKE

Écrit par : DUKE | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Mousse
Je viens te souhaiter une bonne journée
Je suis un peu fatiguée
Bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse vieillir ?? connait pas m'en fous..
mais vieillir comme par exemple ma mère, c'est triste et lamentable inhumain !! mais voilà notre société..
bisous à tous les deux

Écrit par : nays | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

vieillir c'est partir un peu déjà. on veillit mal car le corps subit les outrages des ans. Puis il y a parkinson et Atlhzeimer, déchéance totale. prions de n'avoir pas à connaitre ce sort Amitiés Jacques

Écrit par : jacques leroux | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Vieillir n'est pas de mise, chantait l'ami Brel ! Vieillir, qu'est-ce que cela veut dire, vieillir fait partie de la vie comme mourir, il faut l'intégrer, l'accepter, mais bien vieillir, c'est l'important, il y a de beaux vieux et des vieux sans âges tellement ils restent jeunes, frais et idéalistes d'esprit, vaut mieux que d'être jeune avec un esprit de vieux ringard et con à la fois (encore Brel)...! C'est vrai que vieillir demande méditation et réflexion sur le sens de son existence, un sujet qu'il faut oser traiter ma chère Mousse....

Écrit par : Michel | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Pour ma part, tous mes rêves se sont réalisés dans l'âge tendre, je considère donc la vieillesse comme une étape nécessaire dans la concrétisation et réalisation de ses rêves. Les cheveux gris et alors, mais rassure-toi Mousse le temps passe trop vite....! Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : Jacques | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Kikou Mousse, Je vieillis bien,c'est le principal,comme dis
mes fistons... :-)
je te souhaite une bonne fin d'aprem,et
de passer une agréable soirée.J'ai finis la
popote pour ce soir,maintenant un peu tranquille.
Bisous à toi ma belle.
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Vieillir ça veut dire quoi ? perso j'me sens pas vieille et pourtant mes articulations sont déjà nazes. Bonne soirée, bises

Écrit par : zazou-38 | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

malheureusement nous n'avons pas tous la même chance devant la vieillesse ...on peut être vieux à 40 ans et être rester jeune à 60 et plus ! mais pour ça il faut aussi que la santé le permette
mais tant qu'on à la tête sur les épaules ....et que l'on en arrive pas à " FABULER"... on aurait tort de se plaindre
malheureusement il reste et tout âge confondu, des personnes qui aiment se faire plaindre
leur moi est tellement important que dés qu'elles se sentent un peu négligée........
bonne soirée à toi

Écrit par : Anne Bilou | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Superbe choix que cette magnifique poésie.
Bien sûr, il faut accepter de vieillir...mais c'est pas toujours facile quand les petits bobos s'accumulent et que l'on arrive a avoir un moindre mobilité, et ne plus savoir faire certaines choses, cela peut être assez désagréable, surtout quand on est seule pour les accomplir...Et puis à force de se priver du bon... on ne vit plus...et on vieillit mal..
Je t'embrasse bien fort et t'envoie de superbes pensées fleuries
Fanchon

Écrit par : Françoise | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, avant de faire comme hier au soir, renverser une bouteille d'eau sur mon clavier, je passe te souhaiter une agréable soirée,
bien amicalemet

Écrit par : Mathusalem | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce billet.Je l'ai lu avec des frissons.
Câlinssss!!!!!

Écrit par : claire fo | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Vieillir me fait peur; mourir non mais vieillir mal, oui. Les gens vivent de plus en plus vieux mais dans quel état? Je ne veux pas de cette vie-là. Je veux pouvoir profiter de la vie pas la subir !

Écrit par : Philippe D | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

LOL viens encore de lire le commentaire de quelqu'un qui ferait mieux de tourner sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir et de sortir des inepties qui malheureusement la concerne en premier.


Vieillir fait partie du cycle de la vie et il faut l'accepter. Accepter de vieillir aide à bien vieillir et ce, sereinement.
bisou à bientôt

Écrit par : jojo | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Vieillir??? il ne faut pas y penser ou alors on ne vit plus Même les petits soucis quotidiens nous rappellent qu'il faut rester les pieds sur terre donc ne pas penser que nous vieillissons
Gros bisous Mousse ainsi qu'à ton mari

Écrit par : nicole | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Mousse ! Comme tu le fais remarquer nous avons eu de jours de répit ,seulement elles ne se sont pas passer de façon zen chez moi ! J'ai quitté la maison hier à 7h du matin pour aller faire placer un appareil de ph-métrie à hôpital st Luc
J'avais rendez-vous à 10h30 ,pour faire 125 km je pense que je peux rouler relax ...Arrivée a Waterloo ...crac,sorties d'autoroute bloquées pour le tour de France ...embouteillage rouler à pas d'homme...stress qui s'installe une chance pas de grosse chaleur et pas d'accident et j'arrive enfin à 10h 30 pile...Installation de l'appareil ,un quart d'heure puis rebelote au retour!!! Je suis rentrée chez moi à 1 h 30 exténuée ...Je n'envie pas ceux qui partent en vacance ...Aujourd'hui je remettais ça ,mais je ne conduisais pas moi-même ,mais c'est pire j'ai les nerfs en boule au bout de 10 minutes ! aujourd'hui pas d'embouteillage mais mon ami se trompe de direction dans la séparation du ring ,nous voici obligé de revenir sur nos pas ... perte de temps et conclusion un léger retard sur le rendez-vous .Au guichet la dame qui me reçoit ne fait pas attention que j'ai deux rendez-vous différents un pour enlever mon appareil mis la veille et un autre qui suit immédiatement pour faire une gastroscopie ... Au bout d'une heure ,
je vais chez l'autre personne au guichet et je demande gentiment si on ne m'a pas oublier ,elle regarde sa liste puis me dis que je suis rayé de la liste parce que je ne me suis pas présentée !!! Une chance l'autre dame reconnais immédiatement son erreur ...Il est 1 heure quand enfin je sors de l'hôpital !!! Avec un diagnostique mi-figue mi-raisin ( attendre résultat de biopsie) A part ça vive la vie !!!
J'ai justement lu un poème de Baudelaire sur la (jeunesse )Je vais le taper sur mon blog !!!
Je te souhaite une bonne soirée
Et gros bisous Mousse...
Nadine Het Witte Elfenheksje

Écrit par : nadine | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Coucou Bonsoir Mousse

Cmt ça va ?
Le poème est très beau, emprunt d'une immense sagesse qui ne s''acquiet qu'en vieillessant ;-)

Écrit par : Carla | 06/07/2010

Répondre à ce commentaire

Fais du bien de te lire¨Merci pour ton passage!

C'est un copier/coller car avec mon épaule je ne dois pas rester trop longtemps à l'ordi! Je mettrai peu d'articles et inscris-toi à la new (si ce n'est déjà fait) comme ça tu aura de mes nouvelles. Je ne vais pas trop mal mais je dois attendre d'autres examens! Alors repos!

Te souhaite une belle journée!

Écrit par : elie | 07/07/2010

Répondre à ce commentaire

kikoo ma tite mousse..
encore un trés joli texte si vrai..
belle journée de mercredi..
kissouilles.. jean claude..

Écrit par : lapinbleu2 | 07/07/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour mousse c'est quoi ça devenir vieux ?? connais pas moi...lol
je joue chaque jour avec mon neveu de 10 ans
bonne journée bise
ps:bien reçu ton mail..merci
rené

Écrit par : belgique-chine | 07/07/2010

Répondre à ce commentaire

La vie est nulle sans bulles Bisous

Écrit par : Charles | 08/07/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.