30/10/2014

LE CHOCOLAT

33.jpg

Le chocolat

 

d75191de.gif

 

 

 

 

Le chocolat ? D'accord, c'est un aliment plutôt calorique…

Mais saviez-vous aussi que le chocolat est doté d'un grand nombre de vertus qui en font un aliment excellent pour la santé ?

Le chocolat regorge de magnésium.

Le magnésium contribue notamment au fonctionnement musculaire. Lorsque l'on manque de magnésium, on est de ce fait particulièrement sujettes aux crampes.

Pour augmenter votre taux de magnésium, vous pouvez par exemple croquer un carré de chocolat après le repas.

Le chocolat réduit le stress

Là encore, c'est le magnésium présent dans le chocolat qui est bénéfique  il contribue à la détente de l'organisme et a donc une incidence positive sur le stress et l'anxiété.

 Le chocolat booste le moral

Chouchou vient de vous larguer ? Hop, un canapé, un bon DVD et une tablette de chocolat.

Je  vous l'accorde, c'est un chouïa calorique, mais le plaisir que le chocolat procure  à celles et ceux qui le consomment est immédiat  et est en soi un booster de moral à part entière !

Le chocolat est un excellent antidépresseur.

Riche en flavonoïdes, sa consommation augmente la circulation sanguine et l'afflux sanguin irriguant le cerveau et est donc recommandé aux personnes présentant des troubles dépressifs.

Le chocolat est un très bon antirides

Parce qu'il est riche en polyphénols mais aussi en vitamines A, E et C, le chocolat présente des vertus anti-oxydantes et donc, anti âge.

Le chocolat nous rend tonique !

Sans même parler de la vitamine B, B2, PP et du potassium, magnésium, calcium et du fer, le chocolat contient de la théobromine, qui agit comme la caféine.

Imaginez un peu le duo d'enfer si vous croquez un carré de chocolat avec votre café !

Le chocolat est digeste

Les graisses contenues dans le chocolat sont des graisses non saturées. De ce fait, elles se digèrent facilement.

Le chocolat réduit les risques d'infarctus

Je  vous l'accorde, ça n'est peut-être pas votre préoccupation principale.

Expliquez donc à tonton Georges que les polyphénols présents dans le chocolat permettent de réduire de 45% en moyenne les risques d'infarctus du myocarde et d'accidents vasculaires cérébraux. Et puis c'est tout !

 Le chocolat est bon pour les os et les dents

Le cacao est riche en calcium, l'élément minéral le plus important du corps, est en phosphore. De ce fait, il joue un rôle fondamental dans la constitution des os et des dents.

Le chocolat permet de faire baisser le taux de cholestérol .

Avouez que vous ne regardez plus le chocolat de la même manière, et que croquer dans un carré est largement moins culpabilisant grâce à ces quelques arguments !

Craquez sans complexes, donc et n'oubliez pas : préférez le chocolat noir au chocolat au lait. Il contient moins de sucres, plus de cacao et est de ce fait bien plus bénéfique.

Toutes les bonnes raisons de croquer sans culpabiliser.

J'espère vous avoir convaincu !

 

 

creations-gourmandes-citation-chocolat-img.gif

 

 

humour1.gif

 

a+bonne+journ%C3%A9e+5.jpg

00:00 Écrit par Mousse dans Bien-être | Lien permanent | Commentaires (63) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour ma douce mousse que j'aime chouette suis la première a déguster le bon chocolat tu me fais saliver j'adore le chocolat au lait
mais c'est plutôt le noir qu'il faut manger pour toutes ces vertu ,tien justement hier sur la 5 il parlait du chocolat et c'est tout a fait ton billet ,et c'est le chocolat a 90 ou 75 % qu'il faut manger parait que ca coupe la fringale lolll
je te souhaite
une très agréable journée cette nuit a 3 h du matin les oies mon réveillé lolll elles sont passé au-dessus de la maison
bisous.....et calins des copains super ton billet

────(l)(l)(l)────(l)(l)(l)__
──(l)██████(l)(l)██████(l)
─(l)████████(l)████████(l)
─(l)██████████████████(l)
──(l)████████████████(l)
────(l)████████████(l)
──────(l)████████(l)
────────(l)████(l)
─────────(l)██(l)
──────────(l)(l)
───────────(l) ****♥♫☼amitié Line

Écrit par : Line | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

waouh .... toujours ces mêmes excuses "bidon" !!!! ah ça ... pour la gourmandise, les filles savent bien nous jouer du pipeau !!!!

Écrit par : louvard | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, oui moi aussi j'adore le chocolat.
je connais bien tous ses effets positifs sur l'organisme.
mais je fais attention, juste un carré de chocolat noir - ou lait, ça dépend- par jour.
C'est un moment de zénitude assuré.
Aujourd'hui il m'en faudra au moins une tablette car nous avons encore les artisans...
Je te souhaite une bonne journée, la semaine se termine demain pour toi.
Je t'adresse un panier plein de chocolats et de bisous ♥

Écrit par : laurie | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup le chocolat, j'ai la chance de ne pas être accroc. Parfois je prends un ou 2 carrés vers 17h, mais pas tous les jours.
Gros bisous et belle journée à toi.

Écrit par : Lys blanc | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Mousse, tu prends le temps de passer me voir régulièrement et je t'en remercie.
Je suis en plein boum pour le déménagement de mes parents ce week-end.
J'ai besoin de manger du chocolat mais comme je l'aime très noir, il est très peu calorique !
Je t'embrasse fort.

Écrit par : clara65 | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon adorable mousse
merci pourto gentil commentaire j'espère que ta journée
se passera le mieux possible ....si tu ne peux pas passer
un jour ce n'est pas grave du sais je sais que tu travail
pas toujours facile de jongler avec le boulot et les blogs
pour ton article heummmmm j'adore le choscolat j'en
mange un même deux carré après le repas mais du chocolat noir
je n'aime pas le blanc ou le chocolat au lait....j'ai même eu la
surprise de trouver des tablette et devine ce qu'il y a dessus les
carré comme dessin !!!!!! et bien un edelweiss...trop marrant
alors bon chocolat ma douce mais n'en mange pas trop...quoi que
il parait qu'il ne fait pas grossir je ne sais pas si cela est vrai.
passe une douce journée zen je l'espère pour toi
et t'envoie un océan de doux bisous
Marlène
http://i62.tinypic.com/29xbxjk.jpg

Écrit par : edelweiss | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
enfin quelqu'un qui me comprend,
mais oui le chocolat, c'est bon.
Je n'hésite pas, de temps en temps,
sur un p'tit bout de chocolat noir,
c'est celui que je préfère.
Bisessssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Hier soir, tous les blogs Skynet étaient inaccessibles. Je passe donc ce matin pour plus de sûreté.
Le bon chocolat est le noir et je n'aime pas le chocolat noir. Alors? Que faire?
Je te souhaite une magnifique soirée avec notre ami Grégoire. J'espère qu'il passera dans la région. Je voudrais aussi voir Calogero; son dernier album est vraiment magnifique!

Écrit par : Philippe D | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

C'est mon brin de folie, j'adoooore ! le chocolat et j'en abuse souvent...après tout, ça fait du bien avant...
Bises du jour et qu'il te soit agréable

Écrit par : fontaine | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

un post très gourmand :) je ne connaissais pas ces bienfaits sur les rides ;) c'est bon à savoir , une raison de plus pour déculpabiliser
hier je ne pouvais effectivement pas te laisser de message :( mai je vois que tout va bien maintenant passe une belle journée biz

Écrit par : agnes | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Moi qui ne suis pas très chocolat, je sens que je vais m'y mettre !

Écrit par : DAN | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse .
J'adore le chocolat , c'était mon métier avant , mais quand j'en mange trop , Maria me rouspète après .
Comme tous les matins depuis quelques temps il fait froid et il y a de la gelée blanche de partout . Il faut attendre 10 11 heures pour que ça se réchauffe , mais après il fait très beau pour une fin Octobre .
J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon Jeudi .
Bisou .
http://img4.hostingpics.net/pics/740663jeudi023.jpg

Écrit par : jacques | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Quand Nous sommes chocolat, il faut manger du chocolat.

Bonne journée Mousse, demain je suis de sortie, Et la semaine prochaine j'irais fleurir les tombes des ancêtres, il y auras moins la foule, ce jour là je sortirais mes trois sœurs en même temps. Passe un bon jeudi Mousse

Écrit par : virimage | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
De quoi se laisser tenter d'autant qu'en ce moment les salons du chocolat fleurissent un peu partout !!
Bonne journée à toi
Bises

Écrit par : Claudine/canelle | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Coucou ma belle,

Pour le chocolat, je n'en abuse pas mais j'en prends quand même régulièrement pour les bonnes raisons que nous a indiquées.

Tiens, je vais en manger là, tout de suite, parce que tu m'as donné envie.

J'ai entrepris de peindre mon cellier qui ne l'avait jamais été. Cela me donne courage et joie. La peinture (pas seulement en tableaux) ça embellit tout !

Bonne journée, gros bisous tendres et les câlins de mon Boy qui en a à revendre !
Lydia

Écrit par : CHAMARIE Lydia | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
j'adore le chocolat ....
Du soleil encore ce matin, profitons ...
Belle journée
Bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

coucou
c'est super bon le chocolat noir
bonne journée
bisousssssss

Écrit par : cerise | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
Très convaincu ! Un grand merci pour toutes ces recommandations si importantes. Je vais, de ce pas remplir mon panier de chocolat ! (rires)...
Bonne journée sous le signe...du chocolat, sans oublier l'amour et la joie.
Je t'embrasse bien fort !

Écrit par : Tahar | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

coucou tjrs du beau temps ici et chaleur mais a partir de ce wk c fini cette fois ci ca sera l automne ben oui dommage mais bon bisous et bonne journée

Écrit par : tulipe47 | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Mousse.

Ah !!! le chocolat, le péché mignon de beaucoup de monde.

Très beau texte, qui s'allie très bien, avec le salon du chocolat à Paris.
Cela doit etre superbe à voir.

Bisous et bonne journée.Aimée

Écrit par : Aimée aimée | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MOUSSE DES BOIS
bon je ne vais pas te dire que je n'aime pas le chocolat de toute façon tu ne me croirais pas et tu aurais raison j'aime le bon chocolat c'est clair tien celui qui vient de chez toi le " Léonidas " un vrai régal!!!!!!*
j'en ai l'eau a la bouche pour l'instant je vais faire a manger pour rester sur le chocolat la mère de HERVE déteste la chocolat RIREEEEEE ça t'étonne ???? moi non
voila HERVE m'a dépanné mon PC pourtant il faut qu'il se penche encore dessus je ne peux toujours pas prendre ni mettre des images donc gros problème pour alimenter mon blog je le laisse un peu j'espère qu'il regardera cette après midi
BONNE JOURNEE
GROS BISOUS PETIT LOTUS BLEU
TA ZAZA ET DELHIA

Écrit par : FRUITS CONFITS | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Miam miam le chocolat !Je n'arrive pas à m'en passer !
Bonne journée

Écrit par : Delfino 83 | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

pour moi ce sera chocolat au lait et noisettes.
profitons de ces dernières belles journées.la semaine prochaine, la saison va reprendre le dessus...
bon jeudi

Écrit par : Dany85 | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

pour moi se sera du galler :)
noir de noir ...

Écrit par : el lobo | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Mousse .
Malgré la gelée du matin , c'est parti pour que nous ayons une belle journée .
J'espère que tout va bien pour toi et pour les tiens .
Je te souhaite une bonne journée de jeudi .
Grosse bise .
Maria .
http://img4.hostingpics.net/pics/7877399a862821.jpg

Écrit par : MARIA | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

ah bon tu ne vois pas t la seule a me le dire bizarre peu etre un buegue je vais demander a biquette si elle voit ..sinon repasse un peu plus tard tu verra bien

Écrit par : tulipe47 | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

j'adore le chocolat !!!!!

Écrit par : bernieshoot | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Je connaissais certaines vertus du chocolat (comme le magnésium et le fait qu'il réduisait le stress) mais pas tout.
Le meilleur pour la santé reste le chocolat noir.
J'aime le chocolat mais pas autant que ça.
Bisous

Écrit par : wolfe | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

bonjour mamousse
le chocolat je n'aime que le noir!!
mon mari en dévore plein et il est mince comme tout
hummmmmmmmmmm
bon concert ce soir ma belle
gros bisous

Écrit par : fruito | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Chère Mousse.............je crois que tout le monde aime le chocolat , j'ai quand même une préférence pour le chocolat au lait ou aux framboises. On annonce du soleil pour cet après-midi et très beau pour demain et samedi . Je te souhaite une très bonne journée et je t'envoie des bisous en pagailles et toute mon amitié.

Écrit par : anne | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse
Je sais que le chocolat est très bon comme antidépresseur on m'en a offert pas mal quand j'ai eu cette grosse déprim
Oui en effet la dernière image je l'avais déjà mais ce n'est pas grave
Bonne journée bien tristounette bisous humides mais sincères

Écrit par : Biquette59660 | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Mon épouse et moi-même te sommes reconnaissants, Chère Mousse, pour le petit mot que tu nous a adressé via les commentaires du blog "Visite Virtuelle de Tournai". Ces marques de sympathie et de soutien nous font chaud au cœur !
Notre Michaël est toujours bien présent dans nos pensées et il le restera toujours, il nous manque énormément et la navigation quotidienne sur internet à la découverte des blogs amis permet au mental de ne pas se focaliser sur ce seul fait.
Si cela n'aide pas toujours à vivre normalement, cela permet néanmoins de survivre. Bises. Serge

Écrit par : L'Optimiste | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour MOUSSE,
Je connais les vertus du chocolat et surtout le noir...
Je me relève la nuit..
Hé oui il faut bien un défaut...!

Grand soleil, j'aime .
on est vraiment gâté cette année.

Superbe journée à Toi.
Grosses Bises

Écrit par : m@rie | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse. Aujourd'hui j'ai besoins de tout le chocolat du monde . Je suie complètement usée. depuis 3 jours c'est visite de magasin, et encore magasin. La chambre est a nu!!! Bon je suie usée mais heureuse. Je fait cette piéce tout a fait a mon goût. Beaucoup de décos et Rideaux viennent de maison du monde . Toute la piéce est blanche , rideaux et lustre couleur Taupe. J'adore. J'ai commencé mon commentaire ce matin a 10h, il est 12h40 et me revoila. J'espére ma douce petite amie que tu a le méme temps que nous, c'est l'été en Sologne. Je n'ai pas le temps d'aller au jardin. Je vais aller reposé mes petits piéds qui sont bien douloureux.Passe un bon aprés midi et une bonne soirée
Je te fait milles bisous.

Écrit par : therese | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Un billet très chocolaté ;-)
Je savais pour le chocolat.
Je ne mange que du noir.
Bon jeudi toujours du soleil par ici.
Bisouilles du sud

Écrit par : Chris | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

non c est moi car depuis mon tel port je ne voyais pas aussi l image donc j ai demander a biquette elle a dit la meme chose j ai du mal copier je pense donc j ai rectifilé et apres j ai vu que c bon ...non rien avoir avec ton navigateur c etait moi ..moi aussi je servais de chrome mais je prefere firefox lol .....sinon c presque pareil ..j ai bien ri pour ton reveil la c sur mais mets le a l heure et ne te leve pas comme ca mdr j etais plier de rire lol..m etonne que la tu dors debout mdr

Écrit par : tulipe47 | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

rien de meilleur qu'un petit bout de chocolat....
en Allemagne tu en trouves à gogo ...marques inconnues par chez nous ....à des prix super abordables

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

oubliée ¸❤¸❤¸❤ ??? ouf tu es pardonnée !!!!!!!!

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Coucou Mousse....
ahhhhh le chocolat !!!!!......

Écrit par : brica | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Quel bien être pour le palais !..... )))

Écrit par : brica | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce
Hummm ya bon chocolat!!!
Tu vas bien ma doucette?
le temps est bien gris aujourd'hui, c'est tristounet
bientot la fin de semaine haut les coeurs !
je t'envois un convoi de bisous tout doux

Écrit par : cyra | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Pour moi que du noir de noir....
Un délice !!!!.... mnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.....

Écrit par : brica | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Eh bé voilà ....
par ta faute je ne peux résister, tu m'y as fait penser !!!!!!... :)))))))))

Écrit par : brica | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Tu en veux un petit carré ?...
je partage avec toi volontiers !..... :))))

Écrit par : brica | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonne soirée pour toi..... voir Grégoire....)))

Écrit par : brica | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Pour ma part je n'en suis pas folle.....
A moins que ce soit un Grégoire en chocolat !!!..... :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : brica | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Profites-en bien... tu me raconteras ?.....
Bizzzzzzzz.))))))

Écrit par : brica | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour MOUSSE
tu as raison avec cet article le chocolat et un remède pour tous j adore et je fais toute même attention toi tu ais au Pays du Chocolat et oui alors fait attention de ne pas en manger de trop en plus c est l époque des expos dessus donc un régale merci des images du texte et le relaxe bonne journée ici il fait beau je vais bricoler dehors gros bisous Danielle

Écrit par : Danielle | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Pas besoin de me convaincre, j'en mange tous les jours . Du noir au moins à 70 % de cacao mais raisonnablement, je tiens à ma ligne ! :)
Passes une douce journée Mousse .
Gros bisous .
Isa

Écrit par : isa | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Tu es un amour ma tite Mousse
Je t'adore c'est trop super ce que tu fais
Bon après midi maintenant je peux t'envoyer de gros bisous ensoleillés , ça y est il est enfin là et tout est ouvert

Écrit par : Biquette59660 | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

j'aime le chocolat
tu me fait saliver de si bon matin
miammmm

Écrit par : Sonya | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

j'aime le chocolat
tu me fait saliver de si bon matin
miammmm

Écrit par : Sonya | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

le chocolat possède de nombreuses vertus et miam
je te souhaite une excellente fin douce journée
bisous du jeudi

Écrit par : Sonya | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

salut
j'adore le chocolat
j'en mange facilement une tablette
je préfère de loin les chocolat belges
bonne journée

Écrit par : tiot le mineur | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

bonsoir Mousse !!!
je suis dingue de chocolat !!!!!!!
voir une droguée du chocolat si je n'ai pas ma dose de chocolat journalière attention !!!!
je t'envoie des gros bisous chocolatés
belle soirée
et bonne fin de semaine

Écrit par : maryl-n | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Tu as dit chocolat. ........?

Écrit par : marithe | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Écrit par : marithe | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Miam, miammmmmm

Écrit par : marithe | 30/10/2014

bonsoir ma douce , as tu passé un bon jeudi ? pour nous pas de sortie cet après midi, sur la Beauce temps gris et frais , très bonne soirée et bon vendredi , pour nous demain journée rencontre a ouzouer le marché dans le 41 repas et spectacle comme tous les ans ! amitié .. bisous .. Anna

Écrit par : anna | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Coucou ma Mousse!

Mmmh le chocolat ! PAs de bol pour moi, je n'aime pas le chocolat noir, trop amer.
Par contre les pralines.... Neuhaus....; Ahhhh
J'espère que tu vas bien.
Quasi le week-end :) Je suis enchantée ^^
Je t'"embrasse bien fort et te souhaite une très belle soirée remplie de détente !

Écrit par : erenys | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

je m'étais déjà largement rendu compte des bienfaits du chocolate!
le problème Moussette c'est de m'en maintenir à un carré! c'est est le hic
dur dur
en me disant pourquoi est-ce qu'il fait gonfler les hanches par exemple?!
pas juste...
bisous Moussette fais de beaux rêves couleur chocolat!
Angie

Écrit par : Angie | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup le chocolat noir je connaissais des bienfaits du chocolat mais voici une liste exhaustive qui donne bonne conscience à cette gourmandise. .Bonne soirée . Bisous.

Écrit par : Evelyne | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir jolie Mousse,
Je n'ai pas pu passer dans la journée désolée.
J'èspere que la tienne a été bonne, j'ai un peu de mal j'avoue là, mais bon on va positiver.
Le chocolat j'adore , je suis gourmande.
De gros bisous remplis de douceur.
Douce nuit

Écrit par : Anima | 30/10/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.