03/02/2015

LA VIE...

8.jpg

La vie des autres

8sdx8vhy.gif

 

La vie des autres évite bien souvent de prendre la sienne en main.

Plus simple de critiquer autrui, de se perdre en commérages et on y gagne en temps que l'on pourrait pourtant prendre pour avancer sur soi.

Seulement ce n'est pas chose aisée de regarder l'intérieur...

Vivre dans le "peu" aide à cela, et ce n'est pas que matériel.

C'est une façon de vivre à part entière :

- peu de relations, mais des sincères,

- peu de paroles, mais des censées,

- peu d'alimentation, mais qui soit de qualité,

- pas un travail qui rapporte mais un travail qui nous plait,

Bref un art de vivre au quotidien, avec des habitudes de société dont il est bon de se détacher.

Être soi plutôt que tout le monde, ça a du bon.

Ça prend du temps, et du détachement, quelques difficultés parfois, surtout pour le domaine des relations et aussi pour le domaine de la sécurité.

Cependant, prendre le risque d'exister, il n'y a pas plus beau à vivre.

On y gagne en sérénité, en joie et en simplicité.

 

9.jpg

 

4.jpg

 

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (58) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour MOUSSE

Et de deux

Un deuxième jour ensoleillé

Après la fraîcheur de fin de nui

tPret a accepter une troisième

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

Très touchés

Nous vous remercions

Pour vos condoléances

Écrit par : ALP | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

la vie ..;il ne faut pas trop se la compliquer ...restons simple et je pense que tout ira bien .....
donc pour se faire ..tu te lèves ..tu te prépares et tu files au boulot!!!voila c 'est simple non???
pour moi guère plus compliqué ...mon époux part chercher sa maman ...et me voila occupée pour 10 jours !!!c 'est tout c'est comme ça!!!!
aller je t'embrasse a bientot

Écrit par : michele | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bref : on voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qui se trouve dans le sien !!!! c'est un sport surtout féminin....

Écrit par : louvard | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Euh, pour moi, ce sera un café, s'il te plaît !
Tout faire avec modération me paraît un bon conseil, avec un petit grain de folie de temps à autre, c'est parfait.
Ici, ce matin, il neige vraiment, ce sera une journée à la maison.
Merci pour tes voeux pour mon adorable petite Sasha.
Bisous amicaux.

Écrit par : clara65 | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MOUSSE DES BOIS LA VIE est belle c'est certain alors pourquoi la compliquée non ???
ce matin je ne sais pas trop ou je vais mon bébé BASTIEN est malade et ma petite fille a un RDV je ne sais pas si elle va pouvoir me l'emmener ou si je dois aller le garder chez elle de plus il y a grève dans les écoles alors pas de cantines il faut que je fasse manger mon grand et ma fille est obligée d'aller a PERPIGNAN pour la journée il me faudra aller sortir ses deux petites chiennes tu voies MOUSSETTE j'ai de quoi m'occuper aujourd'hui
BONNE JOURNEE
GROS BISOUS PETIT LOTUS BLEU
TA ZAZA ET DELHIA

Écrit par : FRUITS CONFITS | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
C'est bien ce qu'il faut pour vivre tranquille et avoir la paix dans l'âme. Eviter de surcharger son agenda quotidien avec n'importe quoi. Je dis souvent à mon entourage lorsqu'ils s'étonnent que je ne me souvienne plus de certaines choses ou de certaines personnes:" Je laisse de l'espace dans mon cerveau pour les choses utiles..."
Portes-toi bien.
Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Tahar | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

salut
je n'aime pas les cancans de quartier
c'est déjà pas mal de s'occuper de sa vie
bonne journée

Écrit par : tiot le mineur | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, oui cela ne sert à rien de s'occuper de la vie des autres...
c'est la notre la plus importante ! perso, je me moque de ce que font les autres..
Ici ça y est, la neige est tombée..c'est tout blanc, je vais aller faire des photos du jardin.
J'espère que tu n'as pas trop froid dans ton nord ?
Je te souhaite un aussi bon mardi que possible...Mille doux bisous ♥

Écrit par : landrie | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse. Je ne me plaint pas de le vie que je vie. Tu s'ai ma douce depuis plusieurs je suie plier en deux. J'ai mal au bas du dos. Je ne suie pas beaucoup sur l'ordi. Chez nous aussi il fait trés froid. Je vous plein toi et mes enfant dure, dure le matin. Je te souhaite malgrés le froid une douce journée. Encore un peut de patience les jours rallonge et le printemps arrive tout doucement . Je te fait moi aussi des gros bisous tout doux.

Écrit par : therese | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

La vie un cadeaux de nos parents, le plus beau, prenant le temps de l"apprécier.

Bonne journée Mousse, toujours du soleil ici les crêpes étaient de la fête hier, la tradition a été respectée. passe un bon mardi Mousse.

Écrit par : virimage | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Café !
hihi
Bien que le thé ce n'est pas désagréable,
avec des Spéculoos.
hihihi
On attend la neige, un moment historique,
ici la neige tombe une fois tous les 10 ans.
Mais il fait froid, là on est à 0°.
Bisesssssssssssss je vais préparer le p'tit déj de ma douce.

Écrit par : cricri d amour | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Etre soi plutôt que tout le monde !! j'aime bien cette phrase mais ça n'est pas toujours facile d'être soi c'est un vrai travail quotidien.. pour l'instant mon quotidien c'est la neige, une exception ici (quoique que nous en ayions eu trop il y a deux ans) tout est blanc ce matin et je trouve le paysage autour de la maison tout changé et beau comme tout et ce silence !!! bonne et belle journée Mousse, la neige remonte vous allez aussi en avoir. Gros bisous d'amitié.

Écrit par : catherinebabou | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse"
Oh trop mimi le groupe de petits chats.....et ton texte dis vrai
je connais un proverbe qui dit "le bossus regarde la bosse des autres
parce que la sienne est trop grosse" hihi moi je préfère la poésie elle
me fait rêver et penser à rien d'autre nous avons déjà forte à faire de
de notre vie alors s'occuper des autres !!!!!
chez nous pas de neige mais de temps à autre des giboulées ce matin
tout blanc par la gelée.
passe une douce journée petite Mousse
je déposer de milliers de bisous
tendre amitié
Marlène

Écrit par : edelweiss | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

(¯`’•.¸*♫♪♥(✿◠‿◠)♥♫♪*¸.•’´¯)Bonjour mon adorable mousse que j'aime (¯`’•.¸*♫♪♥(✿◠‿◠)♥♫♪*¸.•’´¯)
¸¸♫·¯·♪¸¸♩·¯·♬¸¸super mélodie sur ton billet j'adore¸¸♫·¯·♪¸¸♩·¯·♬¸¸
•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•.¸Merci un café noir sans sucre et sans croissant je fais régime loll¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•j'ai commençais hier et je me sent mieux
✿●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙✿je fais ceux qui me plais je ne me complique pas la vie et je ne m'occupe pas de ce que fond les voisins ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙de toute manière sont sympa lolll
·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˜”*°•.Bon courage ma mousse porte toi bien♫♪*`’•.¸_)`’• .¸_)bon mardi
___$$$$$$$$______$$$$$$$$$
_$$$$$$$$$$$$__$$$$§§(¯`v¯)$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(l)¯)$$$-Merci pour ton amitié
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$(¯`v)$$$$$$$$
_$$$$$$$$$$$$$$$(¯`(l)¯)$$$$$-merci pour ta fidélité
___$$$$$$$$$$$$$$(_.^._)$$$$
______$$$$$$(¯`v¯)$$$$$$$
________$$$(¯`(l)¯)$$$$$-tu es super
__________$$(_.^._)$$$
____________$$$$$$$
_____________$$$$$
______________$$$Gros bisous et câlins des copains Line

Écrit par : Line | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
je dis souvent que si chacun s'occupait de ses affaires il y aurait sans moins de problèmes
Par contre être à l'ecoute ..oui !!
Bises

Écrit par : Claudine/canelle | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

A trop s'occuper des autres, on oublie parfois ses propres problèmes et les résultats ne sont pas forcément bons.
Bises et bon mardi Mousse !
Un café ça ira très bien

Écrit par : fontaine | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
oui, ça caille ce matin, cette semaine va être froide
je vais aller chercher mon pain et ensuite rester bien au chaud
Bonne journée
bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou ma douce Mousse que j'aime

Ce matin je t'invite à survoler la Bretagne
et c'est un régal.
Alors 7mn20 de bonheur.
Tu cliques ici : Youtube
Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=Vu20ibSSFUA

Neige et verglas, voilà le menu du jour.
Mais je serai prudente promis.
Quel temps fait-il chez toi ?
Je te souhaite d'aller très bien tout au long
de ce mardi.

Café ? Ou autre boisson qui apporte chaleur et convivialité,
comme tu veux.
Merci pour ton amitié.
Prends soin de toi et des autres aussi...
Lolli

Écrit par : lolli love créations | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

coucou vla la neige prevue et te dis pas que ca tient cette fois ci et ca tombe enc ..les crepes ca ne me donne plus envie de le faire vu que la suis seule ....bon mardi bisous

Écrit par : tulipe47 | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

tu as tout à fait raison, les gens sont de plus en plus assistés, on doit tout faire pour eux, même pour les élections;
belle journée, Mousse;

Écrit par : Yvon | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

MARTIN AVE MARIA





Quel malheur que des artistes de cette trempe soient obligés de faire la manche !!!!!



Magnifique, chair de poule assurée.





https://www.youtube-nocookie.com/embed/v8O15DogWgg?rel=0

Écrit par : filles du vaucluse | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Rigolote cette photo des chats....
Voilà le soleil qui arrive...
Bonne journée
Jean

Écrit par : Jean | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Un texte que tous les «facebookiens» devraient lire !
Pour moi ce sera un café avec un sucre !

Écrit par : DAN | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Bah, un chti café bien serré s'il-te-plait.
Nous vivons hélas dans une société du "paraître" et du "toujours plus".
C'est nul. À quand les jeux du cirque ?
Zut, mon café s'est refroidi...
Allez, bisous des Landes où, chose extraordinaire, il a neigé. Cela fait 10 ans que les villageois n'avaient vu ça.

Écrit par : Rafaël | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou douce Moumousse,

Ah c'est ainsi que sont les commères et leurs commérages ! Des personnes qui ne s'intéressent pas à elles mais seulement aux autres d'une mauvaise façon, une façon faite de curiosité, de critiques, toujours, enfin que des choses mal intentionnées !

Nous ne sommes pas comme cela ici. Dieu merci !

Il fait beau à Pessac aujourd'hui, c'est bien parce que la terre se sèche et la boue diminue.

Des bisous s'envolent dans le ciel pour atterrir chez toi et des câlins de Boy de la même façon.

LYDIA

Écrit par : CHAMARIE Lydia | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou Mousse,
Sans trop paraître mauvaise, je ne m'occupe pas de la vie des autres, je m'occupe de la mienne et c'est déjà beaucoup ;)
Douce journée
Envolée de bisous

Écrit par : Floralie | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

mille excuse , hier dos bloquet pas de blog , nerf curial ouf sa fait mal

ma pauvre tu travaille je savais pas donc tes une jeunette , si tes dans un bureaux prend soin de ton dos ,
ici la neige pas tres loin , moins 4 se matin
bisous princesse

Écrit par : filles du vaucluse | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

coucou avec un beau ciel bleu ce matin! le froid est là mais c'est bien mieux que la pluie ! enfin pour la nature ...

car j'ai une pensée a ceux qui n'ont pas de chauffage ... ceux qui vivent dehors mais les autres aussi ... hier soir la copine d'un voisin est venue s'installer chez lui car elle n'a pas de chauffage chez elle , et pourtant elle travaille ... mais le gaz ici est devenu trop cher ...

mais aussi j'ai vu qu'elle a le dernier I-phone comme portable ....

on vit dans un drôle de monde ....

Écrit par : el lobo | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

coucou
veux tu de la neige , je t'envoie par la poste ,en tout cas j'ai bien fait de partir dès le dimanche , car ici c'est verglas tous les jours
bonne journée
bisoussssssssssss

Écrit par : cerise | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

il ne fait pas encore bien froid. enfin pour ceux qui ne sont pas dehors.
encore une journée d'hiver ordinaire, petites gelées le matin, ensuite soleil et ciel bleu...
bon mardi

Écrit par : Dany85 | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse

Je ne m’immisce pas dans la vie des autres si on a besoin de moi j'accours

Trop mignons tes chatons avec leurs bonnets

On a eu un peu de neige sur les toits des maisons et sur la pelouse mais le soleil a fait son travail

Passe une bonne journée tendres bisous

Écrit par : Biquette59660 | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Chère Mousse................Je n'aime pas m'occuper de la vie des autres sauf si on me le demande. J'aime beaucoup la photo avec tous les chats , ils sont mignons. Il fait froid ce matin et on annonce du froid pour toute la semaine , je n'aime pas ça. Je te souhaite un très bon mardi et je t'envoie des bisous gelés.

Écrit par : anne | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou,
Un petit café, merci... super !
Bon, ça me fait penser à un de mes voisins qui s'occupe un peu trop de nous autres,
et qui critique l'un sur l'autre.. J'en ai marre de ces hypocrites..
Bon, ce n'est pas grave, y'a qu'à pas s'en occuper, pour ma part, je l'ai mis en retrait.
Ayons une vie simple, comme tu dis si bien.
Belle journée - Bises

Écrit par : Estelle | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

coucou mamousse
tu as raison
y en a qui ne sont pas honnêtes,qu'ils arrêtent leur blabla!!
ah ça j'ai connu , font les gentils et boum dans la tronche
tiens je te lance une boule de neige

c'était beau ce matin
tu verras les photos du jour!!

du bon café ,yes ça me va

bon mardi
gros bisous

Écrit par : fruito | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

yes les minousssssssssssssss

Écrit par : fruito | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

être soi......il est vrai ...à qui le dis-tu ...bonne journée et tout et tout ....frisquet mais du soleil

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Tout à fait vrai !
Bon début de semaine.
Bises

Écrit par : Delfino 83 | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Moussette,
Je n'aime pas que l'on s'occupe de ma vie, alors je ne m'occupe pas de celle des autres !
Ici grisaille et bruine.
Bon mardi
Bisouilles pluvieuses

Écrit par : Chris | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Tellement d'accord avec ton billet du jour Mousse ! Quels amours sur la première photo !
Ne t'inquiètes pas si tu n'as pas le temps de passer tous les jours , je ne t'en voudrai pas :)
Douce fin de journée .
Mille bisous .
Isa

Écrit par : isa | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour MOUSSE
et bien ton texte exprime bien le titre la vie des autres je crois que chacun fait comme il leur semble pourquoi s en mêler je ne m occupe pas de cela sauf quand une personne me demande souvent quelque chose et j essaye de la conseiller comme je le peut en fonction de cette personne et je sais rester mouette la confiance est une chose que je tiens absolument même si un jour c est terminer je la règle de ma vie car mon défaut est que je suis rancunière malheureusement et bientôt à 72 ans on ne peut plus me changer . merci pour ce diton sur l image et pour moi à cette heure là ce sera un café avec la moitié d un sucre MDR bisous et excellent Mardi DANIELLE

Écrit par : Danielle | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

un petit thé pour moi et sans sucre - merci tout plein
savoir se contenter de peu est avantageux pour chacun. Bises

Écrit par : durgalola | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

bonsoir Moussette !!
mardi est passer, dans le froid certes mais il est passer.
ton article me fait penser à l'expression : "l'herbe est telle plus verte ailleurs ? " et même si mon herbe est pas si verte j'essaie d'y ajouter des petites fleurs par ci par là .
belle soirée
gros bisous

Écrit par : maryl-n | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon mardi ? pour nous calme , ici neige ce matin et en début d'après midi ,mais ça na pas tenu , temps nuageux et il fait froid , bonne soirée et bon mercredi ..amitié ..bisous ..Anna

Écrit par : anna | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

un tout petit peu de neige ici gros bisouss

Écrit par : marithe | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

bonne soirée mousse

Écrit par : marithe | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Rhôoooooooo là là ...
j'allais rater ça !...
Cette belle image de chats .... ))

Écrit par : brica | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou ma douce
ce soir pas de poursuite blog juste un mot sur deux ou trois, journée forum, amie visite et cimetière pas de quoi fouetter un chat

mais cela détend de sortir un peu, et devine panne au retour, voiture neuve 2 mois, dépannage rapide avec Citroën,

et voilà batterie morte sur une voiture neuve faut le faire, voilà 2 heures perdus , sinon froid et vent chez nous demain

courses carrefour bon pas exitant non plus mais faut les faires Lol un bon texte au passage qui dit bien ce qu'il veut dire,

bisous tendresse ma douce passe une bonne soirée tienne vidéo que je viens de monter de mes vacances Espagne

j'espère que ça va marcher


Écrit par : manik | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Ohhhhhh la vie des autres tu vois ....
je m'en fous !..... :)))))))

Écrit par : brica | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

le code vidéo apparait pas bisous

Écrit par : manik | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

quand tu essaies de faire le bien ... on se demande si les gens se rendent compte ??????

Écrit par : brica | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Ils ne sont même pas reconnaissant, c'est normal....
A la limite tu leur dois !!!!!.......

Écrit par : brica | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bon alors "Tonton" dis moi pourquoi tu tousses ????????? )))))

Écrit par : brica | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

J'espère que ton produit ne va pas me lâcher !!!....
Là je n'en n'avais presque plus, à la pharmacie non plus,
j'ai pris Aromaforce ...... avec un nom pareil !...... doit être efficace..... Mdrrrrrrrr...))

Écrit par : brica | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Mon mari est plié quand je sors avec lui ......
Car Psitt, psitt sur mon mouchoir.....
Et psitt psitt discret autour de moi !.... )))))))))))))))))

Écrit par : brica | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

peu de tout mais de qualité ... :) belle soirée ..la neige est dans le sud ouest mais nous sommes encore privilégiés ici sur la côté biz

Écrit par : agnes | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bien passé ton mardi ???????
Gros bisous bonnne nuit ...
suis en retard..... encore..... c'est dingue je ne vois plus le temps passer !!!...)))

Écrit par : brica | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

"Prendre le risque d'exister '' tout un programme! Pas facile d'échapper aux habitudes de société dans ce qu'elles ont d'envahissant. Bonne soirée. Bisous.

Écrit par : Evelyne | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

J'adore ton image!
C'est fou le nombre de gens qui regardent ce qui se passe chez autrui! Ah! si chacun pouvait s'occuper de sa propre existence!
Bonne nuit.

Écrit par : Philippe D | 03/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.