13/05/2015

ECOUTER...

Lyse12.jpg

Écouter

V96BPtkF9KGvtXRTTGkFshjzzEs.gif

 

 

 

C'est l'une des grandes illusions de notre époque.

On écoute de moins en moins notre for intérieur.

D'ailleurs, on en arrive même parfois à ne plus vraiment savoir ce que l'on veut faire de notre vie.

Et en plus, au quotidien, on a tendance à se perdre en voulant correspondre à des normes qui ne sont pas les nôtres, des normes imposées par la société. 

Pour bien vivre sa vie, il est nécessaire d'être à l'écoute de ce qui vient du plus profond de nous-même.

Entendre les messages chuchotés par notre âme.

Mais notre âme est comme un ange qui murmure d'une voix si douce, si faible, qu'il faut tendre l'oreille.

Comment veux-tu la percevoir dans le brouhaha incessant ?

Comment veux-tu y prêter attention quand ton esprit est accaparé par des milliers de choses en dehors de toi-même.

Laurent Gounelle

Les peintures sont de : Lyse Anthony

 

Lyse3.jpg

 

Lyse4.jpg

 

Lyse5.jpg

 

lyse6.jpg

 

Lyse8.jpg

 

Lyse9.jpg

 

212f037a.gif

00:00 Écrit par Mousse dans Pensée du jour | Lien permanent | Commentaires (62) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour MOUSSE

Ecouter e prendre le temps de reflection.
A la veille de l’ascension
Il est tant de la préparation des valises
Et vous laissez la clef des blogs
Pour une vingtaine de jours
En attendant que ce mercredi
Soit un mélange de printemps et d’été
Selon les régions ou les pays
Plus que 02 jours Me-Je.
Avant le jour « J »
Amitiés */ * Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
http://56meldix77.eklablog.com/
http://aveclaphoto.eklablog.com/

Écrit par : ALP | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MOUSSE DES BOIS
écouter je voudrais bien le faire avec plus d'attention mais comme mon ouïe ne veut plus rien savoir alors je me réfugie dans mon silence et c'est parfait avec pour seule compagnie DELHIA et ma chanson dans ma tête qui ne me quitte pas
ce matin grande courses vendredi j'ai tout mon petit monde qui vient souper donc je vais essayer de préparer de quoi leurs faire plaisir sauf le gâteau suis pas douée c'est JANIE ma fille qui va se charger de ça
BONNE JOURNEE
GROS BISOUS PETIT LOTUS BLEU
TA ZAZA ET DELHIA

Écrit par : FRUITS CONFITS | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

On est submergés par un tas de trucs inutiles et en effet, on ne s'écoute plus assez !
Belle journée pour toi !

Écrit par : clara65 | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

On nous dit tellement d'écouter la raison... (ou la pub...)
Belle journée!

Écrit par : Anne | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon petit MOUSSE...... Comment peut ont savoir ce qu ont fera de notre vie ?a moins qu'une petite voix intérieure te dicte ou te murmure ce que tu vas faire aujourd'hui!! Comme tu le dis si bien.avec tout ces bruits incessant ,ont mènent une vie d'enfers ... ( et de plus ) je n'ai qu'une oreille qui entend alors la petite voix je ne l'entend pas......... MDR ........prenons la vie comme elle vient , le mieux possible ! Oh ce n'est pas toujours facile il y a des haut et des bas ....MAIS on va dire LA VIE EST BELLE !!!! Bonne journée mon ange et bon courage a toi . Je t'aime et t'envoies des ondes positives pour égayer ta journée .GROS BISOUS ......

Écrit par : Mizousze | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

TRÉS jolies fleurs j'adore .......Bisous tout plein

Écrit par : Mizousze | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

salut
c'est aussi un peu de la fainéantise d'écouter les autres au lieu de s'écouter.
Car s'écouter demande ensuite de la réflexion !
Bonne journée

Écrit par : tiot | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour ma douce mousse
écouter qui? quoi? lorsque l'on nous raconte que mensonge
moi j'écoute mon cœur qui dit que dans un petit tiroir secret
j'ai gardé quelques mots de tendresse
dépose sur ta page se sera l'étincelle d'amitié
qui bruillera pour ta journée, des mots plein de chaleur.
Chaque jours tes écris sont une douceur à lire
Je te souhaite une douce journée qu'elle te soit
agréable et rempli de bonheur
doux bisous d'amitié
Marlène

Écrit par : edelweiss | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Parfois on écoute mais on n'entend pas ! c'est bien dommage.
Passe une belle journée Mousse, profite du soleil, écoute les oiseaux piailler !
bisous

Écrit par : fontaine | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma chère Mousse, ouf, on est mercredi, ça va rouler plus rond pour toi je pense. On vous taxe déjà? Pfff
J'aime beaucoup ce texte, pas facile d'entendre sa voix intérieure dans le tourbillon de la vie. As-tu déjà lu les romans de laurent Gounelle? J'adore ses livres, plein de richesses.
Ce matin suite du ménage, je suis tes conseils, un peu tous les jours ( à part que je rajoute portes et fenêtre) puis AM potager. Je ris toute seule dans mon jardin car c'est plutôt " potager-bordel" ( j'essaie la permaculture)j'imagine la tête de mon voisin ou de mon beau-père :-D
Gros bisous !

Écrit par : Lys blanc | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse. Je suie curieuse alors j'écoute. Je lis beaucoup j'aime savoir ce qui ce passe au tour de moi. Aller ma douce le week end arrive. Je vient de faire une petite virée sur l'ordi et maintenant je vais revenir que ce soir.
Les peintures sont belles
Doux bisous

Écrit par : therese | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou Moumousse,

S'écouter veut dire aussi écouter ses petites douleurs, ses petits ennuis, ses tracas. La plupart dit : "Il ne faut pas s'écouter, il faut foncer." Comment savoir. Mais bien sûr que parfois une petite voix nous dit "attention." C'est là qu'il faut s'arrêter et se dire que l'on a reçu un avertissement. Le faire serait une sage disposition.

Faisons attention aux avertissements. Apprenons à ressentir sa méfiance avec plus de virulence que nécessaire.

Tendres bisous, câlins de Boy.

Lydia

Écrit par : CHAMARIE Lydia | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Avec le tintamarre d'aujourd'hui, on écoute plus rien;
on entend sans arrêt:
faites ceci
faites pas ça
respecter les normes
pas d'amalgame
pas de racisme
Y'EN A MARRE
hihihi
va faire chaud, bientôt on va réinstaller la piscine dans la cour
Bisessssssssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, ma petite voie intérieure me fait m'écouter chaque jour, j'ai le temps puisque je suis à la retraite..Aujourd'hui ce sera repos car ce matin je ne suis pas en forme...ça ira mieux plus tard.
j'espère que tout se passera bien aujourd'hui pour toi avec tes petits patients.
Je te souhaite une belle journée avec plein de bisous ♥

Écrit par : landrie | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

PS : j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup ces peintures, beaucoup de douceur et de lumière. Excuse moi, je ne suis pas bien réveillée ce matin..Bisous ♥

Écrit par : landrie | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse .
Jolies peintures et joli texte .
C'est avec le beau temps qui perdure que je viens te souhaiter un bon Mercredi et aussi un bon week end si je ne repasse pas d'ici la .
Porte toi bien .
Bisou .

Écrit par : JACQUES | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Écoutons cette petite voix qui vient du plus profond de nous, nous ferons moins de bêtises.

Bonne journée Mousse, aujourd'hui je l'occupe de moi,visite à mon docteur. pas grand chose sans cela, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, les fleurs éclosent que demander de plus ? Passe un bon mardi Mousse.

Écrit par : virimage | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Oui, s'arrêter et écouter... écouter son cœur... écouter ses sentiments... écouter la voix de la sagesse ou de la conscience...
Amitié
Jean

Écrit par : Jean | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour Moussette, c'est peut-être que notre interieur est moins bon en marketing que tout ce qui est autor de nous ! alors on l'écoute moins...
tout est dans la pub.. passe une bonne et heureuse journée

bisous d'Angie

Écrit par : Angie | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

je te souhaite une belle journée

demain congé j'espère encore un peu de soleil .....

bisous

Eclat

Reine Terre, votre corps opulent
se renverse dans l’horizon.
Votre robe aux couleurs de soleil levant
s’étale à perte de vue.

Par-ci et par là,
sculptures perpendiculaires ;
cordes à grimper, lignes,
courbes et pentes
dansent à l’arrivée du vent de l’est.

C’est ce moment du printemps,
Anémone des bois
invite toutes ses amies sauvages :
Primevère, Célandine et Violette
à se baigner dans la rosée.

Il semble que pour la conférence des oiseaux,
c’est ce chant de Merle angélique,
comme si vous n’aviez jamais
entendu son cœur joyeux.
Il cherche comme un philosophe
une histoire parfaite.

Printemps, sa muse,
sur le flot vert des forêts,
sème l’enchantement
partout sur la terre.
Nous sommes joyeux,
Unis par cette fête royale chaque année.

Chloe Douglas, 2010

Écrit par : el lobo | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Douce Mousse,
Superbes peintures certaine me font penser au style du Douanier Rousseau... un peu!
Bon, Messire Merlin court dans tous les sens pour attraper la jolie grenouille!!
Parfois, au milieu de la tourmente des sentiments il est bien difficile d'entendre la petite voix!
On t'embrasse fort,
Passe une belle journée
SylviAnne

Écrit par : Messire Merlin | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
S'écouter et écouter peut être parfois difficile !
La semaine se termine pour moi. Ouf... !!
Nous partons demain quelques jours au Mans chez des cousins à Philippe.
Si je n'ai pas le temps de repasser, passez une bonne fête de l'Ascension et un bon week-end.
Bisouilles ensoleillées du sud

Écrit par : Chris | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Oups j'oubliais, j'aime bien les peintures ;-)

Écrit par : Chris | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère Mousse .
Je ne savais pas que Dimanche , c'était la fête des Mères en Belgique .
Avec du retard , je souhaite une bonne fête à toutes les Mamans et à toi surtout .
Je suis bien en retard pour répondre à tes beaux commentaires , mais les beaux jours sont la et nous en profitons un max pour sortir .
Je serais sans doute absente pendant tout ce long week end , si il fait beau .
Je te le souhaite agréable et à tes proches aussi .
Grosse bise .
Maria .

Écrit par : MARIA | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

encore une belle journée qui démarre. mais pas pour longtemps,d'après la TV....
PS: a partir de demain je suis en pause pour 10 jours. j'essaye de passer selon ma connexion.
bonne journée de mercredi

Écrit par : Dany85 | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

brouhaha incessant ...oh que je n'aime pas ça....un vrai poulailler.............

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

coucou
hier j'ai écouté l'océan , que c'est reposant !
bonne journée
bisousssssssssss

Écrit par : cerise | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
Comment écouter "ailleurs" alors que l'on ferme nos oreilles sur soi-même ?...Souvent, on se néglige et toute notre vie, on la passe pour les autres...Certes, il faut aussi écouter les autres et les assister mais écouter sa propre personne est la chose qui a la primauté...
Hier, j'étais en voyage. J'espère que tu vas bien, ma chère amie.
Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Tahar | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

coucou mamousse
superbes peintures
ah oui écoutons notre petite voix,elle nous guide
loin du brouhaha des coqs mdr
bon am

gros bisous

Écrit par : fruito | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

coucou ma douce, il serait bien d'être plus à l'écoute de ce qui se passe au fond de soi ,

mais souvent l'esprit occupé par diverses questions que l'on se pose sans écouter le bon sens,

tu vois moi cette APM je m'écoute car je vais à Reims au cimetière mettre des fleurs sur la tombe de mes parents

et ne pas aller chez ma tante qui est juste à coter même allée et pourquoi, parce que la famille de ma tante

ne vient jamais mettre quelque chose, alors là je m'écoute de ne pas aller non plus sur la tombe de ma tante

qui pourtant j'aimais; pour montrer que moi aussi je peux dorénavant faire comme les enfants de ma tante,

bisou ma douce petite chérie bonne fin de semaine ;



http://images3.hiboox.com/images/1915/9481797b6b3e569ebd5d529c1d8f3f79.jpg

Écrit par : manik | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou...
Je pense que toi on doit t'écouter ?....
car plein de sujets intérrèssants !!!... :))))))

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou...
Je pense que toi on doit t'écouter ?....
car plein de sujets intérrèssants !!!... :))))))

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

ET boum.... Sky met 2 coms.... Lol...)

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

ET boum.... Sky met 2 coms.... Lol...)

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les peintures choisies avec goûts Mousse...
J'adore !... )

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les peintures choisies avec goûts Mousse...
J'adore !... )

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Et re... boum.... Tout en double !....
C'est chouette finalement !!!... mdrrrrrrrrrrr :)))))))

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Et re... boum.... Tout en double !....
C'est chouette finalement !!!... mdrrrrrrrrrrr :)))))))

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Demain le temps change parait-il ?????
Trop beau pour que ça dure !.... pffffffffffffffffff...))))

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Demain le temps change parait-il ?????
Trop beau pour que ça dure !.... pffffffffffffffffff...))))

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Et toi tu bosses... moi j'ai des invités.... encore !..... :))))Lol.....

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Et toi tu bosses... moi j'ai des invités.... encore !..... :))))Lol.....

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

✿ Bonjour ✿
•❤•.¸✿¸.•❤•.❀•.Bonjour ma mousse que j'aime.•°*”˜˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.•❀Comme ce papillon je vole sur ton joli blog
✿ Je passe te souhaiter
✿ Une très bonne et agréable journée
˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠Ici je suis entouré d'oiseaux de temps en temps je m’arrente pour bien les écouter loll c'est vrai loll
✿Belle peintures et la ptite grenouille
✿ Amitié bisous douceur câlins des copains✿

-(¯`°v°´¯)--.()."".()--(¯`°v°´¯)
░--(_.^._)---- ( 'o', ) ---(_.^._)
░----- ((------ ()("♥")()----- ((
░------ ))------("')'v'("')------ ))
░ ✿ . ✿ . ✿ . ✿ . ✿ . ✿ . ✿ .

Écrit par : Line | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonne fin de journée....
Bon courage.
Bisous et câlinous de nous..)))

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonne fin de journée....
Bon courage.
Bisous et câlinous de nous..)))

Écrit par : brica | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Je m’arrête pour bien les écouter loll

Écrit par : Line | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse

Mon for intérieur me dtr que je dois aller profiter du soleil et de la campagne car le temps va changer demain aussi une petite marche s'impose
Bon après midi milles gros bisous

Écrit par : Biquette59660 | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Tout à fait ! il faut être à l'écoute de soi.
Mais pas seulement.
Aujourd'hui, on a l'impression que les gens sont incapables d'écouter les autres.
Ils n'ont d'oreille que pour leur propres paroles.
Toute cette surdité, quel gâchis !
Bisousssssssss

Écrit par : Rafaël | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

ah si ! moi j'écoute encore mon corps !!! la preuve : demain pas de moto (ou une petite balade) car trop fatigué... surtout nerveusement ! donc je serai demain dans un état à prendre des risques sans bien les évaluer .... pas bon ça !!! j'ai eu bien fait d'en profiter dimanche ... car dimanche prochain , je serai dans le même état avec ce que l'on nous prévoit pour vendredi et samedi !!!! pour l'instant ça va .... !

Écrit par : louvard | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou Mousse,
oui, overblog, c'est vraiment le cirque, je ne sais pas pourquoi ils ont tout changé
Je te souhaite une bonne fin de journée
et une bonne "Ascension "
Bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce trés jolies tes images , as tu passé un bon mercredi ? moi assez calme pas de sortie cet aprés midi , ici soleil ,nuages et vent , bonne soirée et bon jeudi ..bisous anna

Écrit par : anna | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

en l'écoutant cette voix, je retourne à l'enfance.
Bises toutes douces et bon week end

Écrit par : durgalola | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
Depuis quelques jours, il fait des températures d'été et je constate qu'il fait plus chaud à l'étage qu'au rez-de-chaussée où je supporte facilement la petite laine lol
Bisous

Écrit par : libre 3411 | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma bichette et un bisous du soir en passant, jolie ton billet et bonne fin de semaine, espérons sous le soleil. bon weekend de pentecôte et espérons le soleil gros bi bisous avec mon amitié pascalou59

Écrit par : pascalou59 | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

coucou oui il va tres bien il a ete super mignon ..tjrs chaud mais demain ca sera moins bisous

Écrit par : tulipe47 | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

un petit coucou à la veille de ce long week end ..je suppose que tu fais le pont ..belle soirée biz

Écrit par : agnes | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Prendre le temps de s'écouter et surtout le vouloir... je te souhaite un bon et long weekend . Bisous.

Écrit par : Evelyne | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les peintures ne sont pas si mal. J'aime le nénuphar et les orchidées.
Gounelle, j'aime et je souligne plein de choses dans ses livres.
Bon (petit) congé. Je suis content de faire le pont. Dommage pour toi.

Écrit par : Philippe D | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les images sont très belles ! Elles invitent au calme, à la détente ! Bonne soirée :)

Écrit par : melbeausiteweb | 13/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse que j'aime,
Ben sûr qu'il faut écouter son for intérieur mais on se laisse emporter dans l'engrenage d'une vie oh combien trépidente et comment tout faire ? Lorsque tu te réveilleras ce sera pour commencer le dernier jour de travail avant un ,week-end qui te fera du bien car je sens que tu es fatiguée. Je t'embrasse bien affectueusement mon petit ange.

Écrit par : Mamischa | 14/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les peintures sont très belles', gaies, fraîches et riches en couleurs douces. Une pluie de bisous d''amitié. Je t'aime ma douce Mousse.

Écrit par : Mamischa | 14/05/2015

Répondre à ce commentaire

Bonne journée à toi également ma chère Mousse, bon week-end de l'Ascension et pour nous... plus bas nous sommes sous une flotte torrentielle et vraiment ça n'est pas drôle heureusement que les amies du net nous offrent de bons moments à réfléchir sur des sujets intéressants. Celui-ci me convient et je reste à l'écoute des amitiés que m'offre le net.. Merci pour tes messages toujours si gentils. Je t'embrasse très amicalement.

Écrit par : catherinebabou | 14/05/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.