16/07/2015

VIVRE LE MOMENT...

30.jpg

Vivre le moment présent

dd2d70af.gif

 

 

Le livre le pouvoir du moment présent a aidé des millions de personnes à sortir de la prison de leurs pensées négatives et à vivre plus sereinement. Mettre en pratique le pouvoir du moment présent propose des exercices et des méditations essentielles qui vous aideront à ne plus tomber dans les schémas automatiques de la souffrance, des peurs et des jugements.

Un extrait de l’un des nombreux exercices visant à faire taire le bruit mental et à atteindre le pouvoir de l’instant présent :

"Utilisez pleinement vos sens. Soyez véritablement là où vous êtes. Regardez autour de vous. Simplement, sans interpréter. Voyez la lumière, les formes, les couleurs, les textures. Soyez conscient de la présence silencieuse de chaque objet, de l’espace qui permet à chaque chose d’être. Écoutez les bruits sans juger. Entendez le silence qui les anime. Touchez quelque chose, n’importe quoi et sentez et reconnaissez son essence. Observez le rythme de votre respiration. Sentez l’air qui entre et qui sort de vos poumons, sentez l’énergie de vie qui circule dans votre corps. Laissez chaque chose être, au-dedans comme au-dehors. Reconnaissez en chaque chose son être-là . Plongez totalement dans le présent. "

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent  vous permettra à la fois de vous ouvrir à de nouveaux horizons et de vous faire voir la vie sous un autre angle !

 

6.jpg

 

 

agm06ixe.gif

 

00:00 Écrit par Mousse dans Livres à découvrir | Lien permanent | Commentaires (46) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour ma douce Mousse ! Ce livre doit être très intéressant et bien souvent je me réfère au pouvoir du moment présent. Parfois cependant, je voudrais fuir le moment présent ! Gros bisous ma douce. Mamischa

Écrit par : Mamischa | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour MOUSSE

C’est parti pour profiter de cette

Deuxième quinzaine de juillet

Qu’elle nous soit aussi favorable

Sans trop de changement brutal

Au niveau de la chaleur

Belle journée estivale en ce jeudi

Amitiés Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/

http://aveclaphoto.eklablog.com

Écrit par : ALP | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour MOUSSE

C’est parti pour profiter de cette

Deuxième quinzaine de juillet

Qu’elle nous soit aussi favorable

Sans trop de changement brutal

Au niveau de la chaleur

Belle journée estivale en ce jeudi

Amitiés Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/

http://aveclaphoto.eklablog.com

Écrit par : ALP | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

me voici me voila ...je me suis octoryée qq jours sans ordi b maman est tres fatiguée elle fait des crise athsme elle dort mal ....
ajoute a cela le jardin...j abandonne!!!!!
je te souhaite un bon courage ....je t embrasse a plus

Écrit par : michele | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

pour le moment , le présent est trop laid (au boulot) .... et la chaleur nous empêche de faire quoi que ce soit !!!! bien qu'hier , avec Louve on a trainé un peu .... Tiens, pour l'envoie des livres , il n'y a de nouveau plus que la Poste ! mais des pourparler sont en train de se faire .... à suivre en septembre !!!! je ne sais pas si je vais attendre jusque là !!!!

Écrit par : louvard | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Gros bisous de si loin. Je pense souvent à toi .
Amicalement .
Sarah

Écrit par : sarah wasilewski | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

A chaque jour suffit sa peine ....
Passe une excellente journée Mousse

Écrit par : fontaine | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Quelle page magnifique ! Ce livre m'intéresse beaucoup, bonne idée Mousse et merci pour ce partage. Belle journée et bonne fin de semaine. bisous d'amitié.

Écrit par : catherine | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce
Tu as raison profitons pour ne pas sombrer dans la tristesse
il faut profiter du moment présent on ne sais pas ce que demain sera
aujourd'hui on nous annonce 40° sur Lyon et comme je ne suis pas très loin
j'espère que la chaleur ne passera pas la frontière du département (rire)
j'espère que pour toi ce ne sera pas le cas...nous voilà déjà jeudi
une journée que je te souhaite pleine de douceur et de bonheur
je t'envoie de douces pensée est des millions de bisous
Marlène

Écrit par : edelweiss | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Vivre pleinement le présent demain nous ne savons de quoi il sera fait.

Bonne journée Mousse. Aujourd'hui je vais chez ma sœur Henriette voir si tout va bien. Mardi prochain prise de sang pour voir la fin du traitement ce que cela donne. Nous sommes toujours sous la canicule, cela commence à être fatiguant un peu de fraîcheur cela ferait du bien. Passe un bon jeudi Mousse.

Écrit par : virimage | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse .
J'espère que tu vas bien ce matin et que tu ne sois pas trop ennuyée avec la chaleur .
Je suis un peu moins présent sur mon blog en ce moment et je néglige un peu mes commentaires , mais nous avons nos occupations .
Mais malgré tout , je n'oublie pas les ami(e)s .
Bonne journée et gros bisou .

Écrit par : JACQUES | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Il fait déjà 29°,
les nuits sont difficiles, il n'y a pas d'air, tout est chaud.
Retour des 2 loustics depuis Bordeaux, ils vont avoir chaud.
Bisessssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

je te souhaite une belle journée le ciel est gris mais il annonce jusque 30° ...

je voudrais moins chaud mais ciel bleu!!

Écrit par : el lobo | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, le moment présent est important...
Et je suis heureux de cet instant....
Sois en pais aussi.
Jean

Écrit par : jean.... | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
il fait très chaud aussi chez nous, chaleur écrasante
Ma maman rentre à l'hôpital demain après-midi, elle ne peut rester chez elle, elle souffre du dos et n'a presque plus de force ....
Je te souhaite une bonne journée
Bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

coucou
coucou
merci pour la très belle image , dommage que je ne puisse pas en laisser chez toi
bonne journé
bisousssssssssss

Écrit par : cerise | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce mousse. Je me suie levée a 5h et tout comme toi ma douce je suie fatiguée. Maintenant je prend mon temps. Tu ai la seule chez qui je passe faire un petit coucou. Je t'embrasse trés fort.

Écrit par : therese | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour poucinette

hier surprise des amis de blog de paris son venue me voir en campigcar
ils on dormis dans mon jardin ,la ils vienne de partir

ici 30 degré se matin ouf pour l'aprèm

bisous merci de tes visite
prend soin de toi est courage
demain sera un autre jour

Écrit par : filles du vaucluse | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite chérie Mousse je pense que le moment présent ne doit pas nous échapper

car demain ce présnt sera hier qui ne revient jamais bisou ma douce moi je vais à Reims au cimetière besoin de parler avec papa,

bonne journée ma chérie, j'ai compris pourquoi des images paraissent par cela parce que je prends le code sur mon blog

alors que la je passe par mon hébergeur privé, l'autre façon marche pas sur skynetblogs


http://images2.hiboox.com/images/2915/5c72133f2c1a107182c44ab05fba3513.jpg

Écrit par : manik | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

coucou Mamousse
j'ai tant de belles fleurs
et ce matin je caressais la soie des coquelicots
qu'elles sont belles et sont comme moi
n'aiment pas être dans un vase mdr
pas trop "la frite" non plus!!
pourtant je n'en mange pas
mais bon c'est l'été
courage à toi
te faut des vacances
t'embrasse

Écrit par : fruito | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

la canicule s'installe de nouveaux pour plusieurs jours, tant mieux pour les vacanciers....
bonne journée de jeudi

Écrit par : Dany85 | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma chère Mousse, j'espère que le temps va s'arranger pour toi et que tu pourras profiter.
Ce matin je n'étais pas en forme puis o miracle je me suis sentie mieux, nous avons fait un peu de vélo avec mon mari, la forêt de pins, sentir son corps fonctionner, c'était fabuleux, je comprends les accrocs aux cyclisme.
Je te fais de très très gros bisous

Écrit par : Lys blanc | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

l'illustration est superbe..............bien à l'ombre et les pieds dans l'eau....! bon jeudi...fait super chaud

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse
Vivons à fond le moment présent
La chaleur revient mais pas vraiment chez nous , le soleil se montre seulement maintenant
Bon après midi tendres bisous

Écrit par : Biquette59660 | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce amie, j'arrive à peine maintenant, il faut dire qu'avec la chaleur nous allons faire nos courses alimentaires de bonne heure le jeudi...Après c'est la corvée du rangement ,la cuisine, etc..et je suis HS...J'ai bien ri hier quand tu m'as dit que tu avais perdu ton petit amoureux, c'est mignon les enfants !
oui moi je vis au présent, je ne pense ni au passé ni à l'avenir...
J'espère que tu as du beau temps et du courage.
Je t'envoie un nuage de bisous tous doux. ♥

Écrit par : landrie | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour ma Mousse
dur semaine si tu travailles
avec cette chaleur
mais tu sera sans doute bientôt en vacances
gros bisous

Écrit par : iris | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Vivre le moment présent on ne sait pas de quoi sera fait demain !
Je me vois bien sur ta photo entrain de contempler l'horizon.
Bon j'arrête de rêver, je reprends le boulot dans vingt minutes...
Bon jeudi
Bisouilles très ensoleillées

Écrit par : Chris | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse !!!
J'espère que ta journée se passe bien ?
Courage demain c'est vendredi !!!!
Le soleil tape fort ici, vive la bouteille d'eau bien fraiche et la clim'.
Je t'envoie des gros bisous
bel après-midi

Écrit par : Maryl-N | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Alors là, tu prêches un convaincu.
Carpe diem !
Gros bisousssssssss

Écrit par : Rafaël | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

une très belle réflexion ma chérie
en ce moment je suis très prise
des soucis à régler

Écrit par : Sonya | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou tendre Moumousse,

Oui demain nous partirons de bonne heure pour Toulouse où aura lieu la messe ; puis direction Albi pour l'incinération. Ensuite nous mangerons ensemble et nous reviendrons avec Gilles qui fera le pilote.

Je me suis levée très tôt aujourd'hui et suis crevée ce soir.

Demain il ne va pas falloir louper le départ à 6 h et demi.

Je t'embrasse tendrement et Boy te fait sesgros câlins.

Lydia

Écrit par : CHAMARIE Lydia | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

un ptit coucou

j'espère que tout va bien pour toi

je t'embrasse bien fort

gros bisous

Écrit par : Sonya | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon jeudi ? moi ce matin courses pour 2 jours et cet après midi visite d'un ami blogueur de l'Eure et Loir , ici temps très lourd et un peu de vent qui se lève , bonne soirée et bon vendredi .. amitié ..bisous ..Anna

Écrit par : anna | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère amie Mousse .
J'ai passé la journée a chercher la fraîcheur .
Chez nous on étouffe .
Moi , j'aime bien l'été , mais la c'est un peu trop .
Demain je serais absente car nous avons plein de choses a faire .
Je te souhaite une bonne fin de journée .
Grosse bise .
Maria .

Écrit par : MARIA | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou...
Oui .... vivre le moment présent !...... :))))))

Écrit par : brica | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Eh bien moi avec cette chaleur ça m'étouffe !!!...... )))

Écrit par : brica | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Ben oui .... peut-être comme le cake !..... tu as raison...
Au fait il est de quel signe ????????.... lol... ))))

Écrit par : brica | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Chez nous toujours chaud.... 34° à l'ombre.....
ça épuise !!!.... )

Écrit par : brica | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Et puis lundi Paris..... là je vais vivre à fond le moment présent d'une nouvelle injection !!!!..... Pffffffffffffffffffffffffff........ )

Écrit par : brica | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

J'espère qu'il va faire moins chaud .... ?????????)

Écrit par : brica | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Tu as de la chance toi ... pas de canicule !.... )

Écrit par : brica | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Bonne soirée.
Profites bien du moment présent.
Bisous...)

Écrit par : brica | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Au fait .....
Merci pour le beau vélo rouge !!!.......
Bizzzzz)

Écrit par : brica | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

re ma douce merci pour les belles images que tu mets sur mon blog ; bisous anna

Écrit par : anna | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

Je ne connais pas ce livre qui doit être intéressant mais je ne peux pas tout lire! Je ne dormirais plus!
On regarde souvent derrière soi, on se projette souvent devant soi et on oublie de profiter de l'instant présent qui ne reviendra plus.
Bonne nuit.

Écrit par : Philippe D | 16/07/2015

Répondre à ce commentaire

je viens de le feuilleter, et il est trés intéressant. Il y a des choses bien dites et qui me serviront.
Bon week-end!

Écrit par : viens | 18/07/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.