08/09/2015

ESCLAVE...

22.jpg

Esclave de son travail

0_80a83_1b7f40d2_M.jpg

 

Ne pas devenir esclave de son travail. Il doit être plaisant mais les vraies passions sont à vivre au-dehors.

Attention au burnout, qui touche de plus en plus de personnes, cet engouement mais aussi ce découragement de trop s’impliquer et de n’avoir rien en retour, on peut développer des maladies ou des accidents plus graves, alors savoir s’accorder des moments pour soi.

Nul n'est indispensable et surtout lâcher prise grâce à ses proches qui sont en dehors de sa vie professionnelle, qui nous soutiennent et nous distraient et s'accorder des échappatoires qui nous rendent meilleurs et heureux.

 

20.jpg

 

19.jpg

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (48) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour MOUSSE

Et maintenant c'est esclave e la retraite

Je vous souhaite
Un bon mois de septembre
Des conditions météorologiques
Sans trop de mauvais temps
Avec quelques douceurs
Pour passer de l’été a l’automne.

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com

j = 0 Rendez vous En octobre.

Écrit par : ALP | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou ma douce Mousse, et oui esclave de notre travail, tant qu'il faudra manger... etc...

Je suis en train de lire ton message, tout en dégustant
mon café brûlant. Merci c'est gentil, tes mots sont un soleil
en ce matin bien frais.
J'espère que tu n'as pas froid ? Je t'offre une tasse de bonheur,
avec ou sans sucre comme tu veux.
Ensuite il va falloir aller affronter le monde de dehors.
Tu regardes les infos ces temps-ci ? Oui je vois... Moi aussi je suis
un peu perdue avec tout ce qui se passe.
Un peu de bonne humeur, mon sourire et mon amitié pour toi, en ce
mardi. Prends soin de toi.
Lolli

Écrit par : lolli | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Il y a assez d'esclaves encore dans notre monde, inutile de se rendre soi-même esclave de son travail !
Bises et excellente journée.

Écrit par : clara65 | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce musse
Alors là oui tu as raison ne pas devenir esclave de son boulot j'en sais quelques chose
nous ne sommes pas récompenser pour autant alors faire ce que l'on doit faire et voilà
pas plus ...mais depuis que je suis à la retraire je décompresse je fais ce que je veux
et surtout à mon rythme n'est ce pas merveilleux! hihi
un petit rayon de soleil à l'air de vouloir percer les nuages 11° ce matin brrrr mais
je ne vais pas m'en plaindre nous avons assez souffert de la chaleur.
je t'envoie une envolée de bisous et de douces pensées
amitié prends soin de toi

Marlène

Écrit par : edelwess | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, oui c'est vrai, il ne faut pas être esclave de son travail...il y a d'autres priorités dans la vie. Faire son travail bien et après penser à soi et aux siens. J'espère que cette rentrée s'est bien passée pour toi, que vous avez beaucoup de clients...
Ic la température a baissé, je ne m'en plains pas mais nous avons encore du soleil dans la journée. je reprends courage et j'ai recommencé à jardiner.
Je te souhaite une belle journée avec plein de bisous ♥

Écrit par : landrie | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Alors là c'est clair, j'ai du me sauver pour éviter un burn out, je commençais à rêver de ma cadre sup, elle me terrorisait cette femme. Elle " a l'air" gentille mais elle me faisait froid dans le dos. Un peu comme un serpent...
J'ai repris ma vie speed de maman mais j'ai refusé d'aller chercher ma grande à 15h.
Sinon ça aurait fait 10h30, 11h30, 13h30, 15h, 15h45 d'autant que j'attends le ramoneur dans l'AM. Et oui mauvaise mère! Lol
Je devais allez chez Emmaüs donner des trucs puis aller en courses mais on verra une autre fois vu que je dois l'emmener au collège ã 10h30... Nuls ces horaires, je crois aussi que les mardis vont devenir pourris.Puis médecin pour le petit ( je vais le mettre au sport)et ce soir danse. Et si j'arrive à tondre çe serait bien, il va pleuvoir ce WE. Bon on verra, en principe je n'en fais pas le quart lol.
Je te fais de gros bisous et bon courage, on est mardi c'est tout pourri.
Je n'ai pas encore disputé mon fils.
:-D

Écrit par : Lys Blanc | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Et tout cela 365 jours par an !!
L'air est frais dans notre région 8° pour commencer, mais de saison 20° cette aprem
pas de pluie pour toute suite
Je t'envoie un rayon de soleil avec
bises

Écrit par : fontaine | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
Tu as raison. Je connais un homme qui travaillait avec son camion et qui ne se donnait pas un moment de répit même les week-end. Un jour, dans une descente, les freins du camion ont lâché et l'homme, paniqué avait sauté de son camion et, malheureusement, il s'était retrouvé sous la roue. A quoi ça sert de courir tout le long de sa vie ? Il faut savoir se donner du repos et...vivre.
Portes-toi bien, ma chère amie.
Je t'embrasse bien fort.
Tahar

Écrit par : Tahar | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

C'est quoi un burnout ? Un habit ?

Écrit par : DAN | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonsoir cher Dan,
Je te donne la définition de "burnout", bien que je pense que tu te moques un peu de moi !
Le syndrome du burnout se caractérise par un état d’épuisement général, à la fois psychique, émotionnel et mental, les batteries sont vides et la personne n’est plus capable de récupérer sur de courtes durées. Ce syndrome d’épuisement s’accompagne d’une série de symptômes.
Je ne suis pas très pour les mots anglophones, que dire, burnout = petite dépression.
J’espère que je t’ai aidé un peu plus.
Je te réponds aussi concernant les citations, j’en mets dix, parce que je laisse le billet tout le week-end, un petit truc, tu notes les citations que tu aimes vraiment. Je me souviens des citations que je mets, mais je ne les retiens pas par coeur, une ou deux, mais pas toutes !
Pour le billet d’hier, je t’avais répondu, le commentaire n’est pas parti. Je ne sais plus très bien ce que j’avais écrit. En petit résumé, nous sommes en plein boum collectif, les réseaux sociaux, plein de trucs, les gens ont ce besoin des autres, qu’on ne voyait pas dans les années 80. Je ne sais pas si c’est un bien ces réseaux sociaux, parfois ça peut faire plus de tort que de bien. Personnellement, je ne suis pas sur les réseaux sociaux.
Il n’y a pas que des gens honnêtes, grâce à cela, on sait pratiquement tout de toi, pas le commun des mortels, mais l’état etc. Il vaut mieux ne pas trop en dire !
Puis ça me fait rire, sur Facebook, certains ont des milliers d’amis, quel ami, ils ne se connaissent pas, c’est un peu du n’importe quoi, ce n’est que mon opinion à moi, certains ne peuvent plus vivre sans Facebook, si cela les aide, pourquoi pas ? Je pense qu’on vit surtout dans un monde de fous !
Tu vois que je lis tes commentaires, j’avoue, je ne suis pas rapide pour répondre !
Tu as de la lecture. Passe une belle soirée, bisous.

Écrit par : Mousse | 08/09/2015

Bonjour Mousse .
C'est avec le soleil qui pointe son nez que je viens te souhaiter une bonne journée de Mardi .
J'espère que comme nous tu vas bien et je te fais un gros bisou amical .

Écrit par : JACQUES | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

L' esclavage existe toujours, du temps des romains l'esclave était logé, nourri, et habillé par son maitre, aujourd'hui nous devons travailler pour se loger, se nourrir, s'habiller, et en plus nous payons des impôts pour maintenir notre liberté limitée.


Bonne journée Mousse. Aujourd'hui je vais essayer de passer une journée zen. Passe une bonne journée Mousse.

Écrit par : virimage | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

coucou
j'y ai été par le fait même que la santé est presque un sacerdoce , j'en profite maintenant
bonne journée
bisoussssssssssssssss

Écrit par : cerise | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Ha c'est toujours délicat de trouver les limites de son implication au travail;
les uns , par facilité, arrivent très vite à l'exténuement,
d'autres vont au delà de leur possibilité.
Moi je me suis investi à fond dans tous les projets de société et
et je n'en suis pas "mort".
Il fait très beau, mais je n'ose pas trop en parler de peur de t'affoler.
hihihihi
Bisessssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Eh oui, il faut être capable de couper sa vie en petits morceaux : la vie professionnelle, familiale, affective, ... et ne pas se faire manger par l'une ou par l'autre.
Bisous ensoleillés ☼

Écrit par : Rafaël | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

le deuil ça prend du temps .. merci
alors le boulot moi si on parle des palettes c'est pas du boulot pour un patron ou un salaire mais ça use aussi ...
bisous et douce journée ici le ciel devient noir et une pluie tombe finement ...

Écrit par : el lobo | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon adorable Mousse,

Tu as raison il ne faut pas être esclave du travail

Mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi.

Mougika le chien mâle de 5 ans à été adopté à la journée porte ouverte de ce week-end
et je suis très contente pour lui. Il avait été " oublié " dans une cave par son ancien
propriétaire, il ne mangeait qu'un jour sur 3 ou 4 et ne sortait jamais.Je lui souhaite de
tout coeur d'être enfin heureux dans ce nouveau foyer.

Hier j'ai allumé chauffage d'appoint trop froid sourire

Belle journée en ce mardi

Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

http://ekladata.com/petite-louve.eklablog.fr/perso/Gifs/gifs-petite-louve-et-tanya/gris.gif

martine

Écrit par : martine et Tanya | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

oui c'était le bagne par ici...et pourtant j'aimais..............mais avec le recul....trop c'est trop !!!!!!!!

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Ça je connais, no comment... !!
Bon mardi
Bisouilles du sud

Écrit par : Chris | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

en trente ans le travail a tellement été dévalué... comment veux-tu qu'on suive ? mais bon , vers la fin de carrière on commence à s'en foutre complètement ! la qualité s'en ressent parfois, mais là aussi sans trop d'émotions ...

Écrit par : louvard | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse

Je ne suis plus esclave de mon travail même le travail ménager je ne le fais plus j'emploie une employée autant donner du travail aux personnes qui en ont besoin

Bonne journée avec un temps gris mais pas de pluie

tendres bisous

Écrit par : Biquette59660 | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

J'en connais peu esclave du boulot... mais on en trouve....
Bonne fin de journée
Jean

Écrit par : jean.... | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Malheureusement le monde du travail devient de plus en plus cruel . Beaucoup sont obligés d'accepter des tâches à la limite de l'acceptable pour conserver leur emploi :(
Belle fin de journée ma douce .
Mille bisous .
isa

Écrit par : isa | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

bonjour Mousse,
c'est sur, il faut garder à l'esprit que le travail est une obligation, mais que le reste est important.
eolia vient de commencer à travailler, je suis heureuse.
bisous

Écrit par : blanche 3411 | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

toujours de belles journées ensoleillées malgré la fraicheur matinale, une belle fin d'été....
bon mardi

Écrit par : Dany85 | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bon soir ma douce bichette et un coucou en passant ici frais espérons mieux demain, jolie ce toutou, bonne fin d,après-midi a plus de te lire gros bisous avec mon amitié , pascalou59

Écrit par : pascalou59 | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

une petite piqûre de rappel fait du bien
le travail c'est la santé dit on
mais il faut savoir relativiser

Écrit par : Sonya | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

je pense à toi ma douce
pleins de ti bosssssssssssss
Sonya972

Écrit par : Sonya | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Ah non ne soyons surtout pas esclave de notre travail.. au final ça ne donnerait rien de bon. Je suis passée de bonne heure ce matin et j'étais persuadée d'avoir laissé un mot mais tu vois je reviens avec un doute et j'ai bien fait.. je te souhaite une belle fin de journée et une bonne soirée. Bisous ma chère Mousse et à demain.

Écrit par : catherinebabou | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

oh ces burn outs et suicides aussi sont un reflet que ça va vraiment pas bien, bisous ma douce

Écrit par : Fabymary POPPINS | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon mardi ? moi assez chargé , pedicure ce matin et cet aprés midi , o.r.l. pour le controle de mes oreilles j'y vais tous les 6 mois , bonne soirée et bon mercredi ..amitié ..bisous ..Anna

Écrit par : anna | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonsoir chère Mousse .
J'arrive de la pêche et j'ai fait une belle carpa , je suis contente .
Alors avant d'aller diner , je te souhaite une bonne soirée .
Je t'embrasse .
Maria .
http://img15.hostingpics.net/pics/98781264a3935c.gif

Écrit par : MARIA | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonsoir chère Mousse .
J'arrive de la pêche et j'ai fait une belle carpa , je suis contente .
Alors avant d'aller diner , je te souhaite une bonne soirée .
Je t'embrasse .
Maria .
http://img15.hostingpics.net/pics/98781264a3935c.gif

Écrit par : MARIA | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou Mousse.
Tu as fait cet article pour toi..... aujourd'hui ???....... (rire)

Écrit par : brica | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Je reviens tout à l'heure.
Bon Ap.)))))

Écrit par : brica | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Me revoilou........
Je vois que c'était un mardi peu ordinaire encore !........ :)))))))

Écrit par : brica | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Tu m'as bien fait rire !...... )))

Écrit par : brica | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Aller change le mardi de nom ...
Appelles-le ... Euh........ lundi Bis par exemple !!!....
ça se passera peut-être mieux ?........ Lol... )

Écrit par : brica | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Chez nous il a fait beau mais un vent glacial.... )

Écrit par : brica | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Par contre c'est idéal pour le linge ... ça sèche super bien !!!!...... ))

Écrit par : brica | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup l'image de ton bon gros matou !..... )

Écrit par : brica | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Je te souhaite une bonne soirée.
Bonne nuit .
Bisous et câlinous du petit roux qui roupille à ce temps là !!!...... :))))

Écrit par : brica | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

je ne me sens pas trop concernée par le burn out aujourd'hui , je ne travaille pas à l'extérieur ...je ne dis pas que je ne travaille pas car j ai l impression que je n arrête pas ..mais comme le dit mon mari , tu travailles sans gagner d argent ..effectivement ...on a la chance d avoir un salaire qui suffit pour nous 3 ..et cela me permet de les bichonner autrement ...et surtout en cuisine :) façon de voir les choses ...et je crois bien que cela nous convienne à tous les 3 :) biz et bonne soirée

Écrit par : agnes | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonsoir mon ange . Je suis comme Agnès , je ne me sent pas concernée,, je ne suis plus esclave du boulot .. Quand je travaillais aux vignes oui car il fallait faire vite, et bien et bonjour le mal de dos... Fini tout cela .... Toi mon ange tu as encore quelques années à faire !! Pauvre choux .... A demain ma chère amie et mille bisous ....

Écrit par : Mizousze | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

un pt coucou tardif à ma Mousse
attention au burn-out mon fils en a fait et c'est douloureux!!il avait mal partout!! trop de stress!!
j'ai galopé toute la journée et demain famille et j'en passe
on n'est jamais tranquille!!
doux rêves ma belle

ton écureuil est si mimi j'en ai vu l'autre jour il faisait les poubelles dans une ville!!
et hop il a traversé la route!!
big bisous

Écrit par : fruito | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Il y a des gens carriéristes. Moi, je pense qu'il faut travailler pour vivre, pas vivre pour travailler!
Le repos, ce sera pour plus tard, quand on nous donnera droit à la retraite.
Bonne nuit.

Écrit par : Philippe D | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Bonsoir mousse,
Non non, je ne me moque pas de toi à propos de burnout car sur le moment j’ai pensé « burnous » habit oriental, de plus j’ai déjà entendu ce mot, maintenant que tu l’es expliqué, et il m’apparaissait ainsi «beurnaout » qui est en fait du surmenage, mais vas savoir pourquoi, aujourd’hui pour être « dans le coup il faut utiliser des expressions anglaises, c’est lamentable.
Pour les citations je pense pouvoir bientôt éditer un livre tellement j’en ai recopié, sans évoquer ceux reçus par mail, alors tu peux en mettre autant que tu veux bien sûr.
Pour les réseaux sociaux j’ai vu pas mal de mes amis se déchirer alors que dans la vie courante ils étaient les meilleurs amis, donc je m’en méfie très fortement. Et je ne pense pas que facebook aide vraiment ceux qui sont seuls, et j’en ai, hélas, un exemple sous les yeux en la personne de mon fils (30 ans) qui malgré ses « amis » ne trouve pas de compagne. De plus il est toutes les 30 secondes à regarder son portable et ça c’est déplaisant à souhait. Les jeunes dans la rue ne sont pas mieux voire pires.
Tu vois je lis toujours tes réponses, et même si nous ne nous connaissons pas vraiment de visu (ça viendra) je pense que tu es une personne plus qu’intelligente, car on ne fait pas un tel blog sans avoir un bagage intellectuel au-dessus de la moyenne.
Bon j’arrête là mon pot de pommade est vide (rire)
Bonne nuit Chère Mousse.

Écrit par : DAN | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Hihihi ! tu crois pas si bien dire aujourd'hui c'était la journée fin de cueillettes pommes poires

j'ai fait Tarzan pour avoir les plus beaux fruits en haut l'échelle par assé grande et voilà je suis encore bien agile !

mais je fraisai attention car tombé de là-haut la cata, voilà les pommes sont au grenier et poire aussi tout faire

et l'enguirlande de mon fils ce soir Lol pas grave demain je fais du cheval avec une amie

pour me remettre en forme bisou ma douce je file au lit pas de blog ce soir juste envoyer un billet Lol !

et oui je suis comme ça j'arrête jamais et pour me consoler en toto avec un beau mec cool !

bisou ma douce bon courage demain ,


http://images3.hiboox.com/images/3715/9ee21a41a3703c944b1e3555d3154c00.png

Écrit par : manik | 08/09/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.