04/12/2015

QUI SOMMES-NOUS...

23.jpg

Qui sommes-nous

0_80a80_737fbfa9_M.jpg

 

 

Qui sommes-nous au juste ?

Ce que nous avons été ou bien ce que nous aurions aimé être ?

Le tort que nous avons causé ou bien celui que nous avons subi ?

Les rendez-vous que nous avons ratés ou les rencontres fortuites qui ont dévié le cours de notre destin ?

Les coulisses qui nous ont préservés de la vanité ou bien les feux de la rampe qui nous ont servi de bûchers ?

Nous sommes tout cela en même temps, toute la vie qui a été la nôtre, avec ses hauts et ses bas, ses prouesses et ses vicissitudes ; nous sommes aussi l'ensemble des fantômes qui nous hantent, nous sommes plusieurs personnages en un, si convaincants dans les différents rôles que nous avons assumés qu'il nous est impossible de savoir lequel nous avons été vraiment, lequel nous sommes devenus, lequel nous survivra.

Yasmina Khadra

 

24.jpg

 

En route pour le week-end.

Bonne et douce journée.

 

tumblr_ma68cl3Res1rsfj3fo1_400.gif

 

25.jpg

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (54) |  Facebook |

Commentaires

.Bonjour MOUSSE

Nous ne somme qu'un grain de sable
Dans cet immense désert

Et nous voici vendredi
Le dernier jour
Avant le fatidique Week End
A l’annonce météo alléchante
Mais, pas de coup de chaleur
Nous sommes en France métropolitaine
Alors que vos désirs soient réels
En attendant de voir ou ressentir
Samedi & dimanche

Amitiés #*¤*# Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

Écrit par : ALP | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou ma douce Mousse,
Qui sommes nous ? Des êtres humains tout simplement !
Nous voici arriver au dernier jour et après se sera le week-end Super !
Ton image avec le chat et le petit bout est magnifique :)
Je te souhaite une très bonne journée et t'envois pleins de bisous !

Écrit par : Floralie | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou ma Mousse, ben oui au fait qui suis-je ? lol ! Réponse : Un petit papillon...


Comme nous sommes vendredi, ça se fête ;) avec un café.

Je te souhaite un bon et calme vendredi et surtout un

beau week end. Il devrait faire bien froid chez moi mais

sous un ciel bien bleu. J'espère que tu vas bien ou mieux.

Je te remercie pour ta compagnie toujours aussi agréable

et fidèle. Prends bien soin de toi et gros bisous. A lundi

Lo

Écrit par : lolli | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, oui qui sommes nous ? Nous sommes complexes, ça c'est sùr...
Un condensé de nos expériences passées aussi...
Te voici arrivée à la dernière journée de travail de la semaine...
Ici le WE s'annonce beau...j'espère qu'il en sera de m^me chez toi.
Je te souhaite une belle journée..Mille bisous ♥

Écrit par : landrie | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Très belle page ma chère Mousse et des questions.. beaucoup de questions à se poser et à développer.. j'aime aussi beaucoup la citation de Amin Maalouf. Belle journée peut-être ensoleillée ? en tous cas sans pluie ce qui n'est pas le cas ici hélas.. Plein de bisous d'amitié.

Écrit par : catherinebabou | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.........

très belle journée !!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Vague question en effet...
Vendredi enfin, et pour le week-end ce soir.
Je te fais de gros bisous

Écrit par : Lys Blanc | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

C'est vrai le week-end approche déjà.... ici sous la pluie...
Bonne journée Jean

Écrit par : jean.... | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse .
Il fait toujours beau chez nous . J'espère que chez toi , c'est pareil et que tu vas bien .
Pour nous le rhume a passé .
Bonne journée .
Bisou .

Écrit par : Jacques | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
qui nous sommes! une aiguille dans une bonne de foin en se moment
et qui à du mal à en sortir ou une brebis égaré en pleine désert. je ne sais pas trop
en tout cas je sais qu'aujourd'hui nous sommes vendredi et que tu dois être contente
pour toi c'est bientôt le WE.
ce matin je passe te faire un coucou avec une belle lueur orange à l'horizon est peut être
le soleil qui fera sont apparition je ne sais pas nous verrons bien hier 2° ce matin 5 le temps est fou, fou.
le matin lorsque tu te réveil et que ça ne va pas trop fort cherche la petite lumière qui éclairera ta journée
un petit café en ma compagnie par exemple pour te sentir très bien, les petits gestes qui viennent du cœur
un clin d'œil, une fleur c'est la recette du bonheur je te souhaite un merveilleux WE et dépose de doux
bisous rempli de tendresse
Marlène

Écrit par : edelwess | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
Oui qui nous sommes nous
Avons nous raté quelque chose?
En tous les cas on doit continuer à vivre tel que nous nous sommes construits
Bises et bon week-end Mousse

Écrit par : claudine /canelle | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
temps gris, humide et doux chez nous
Oui, mon rhume tourne à la bronchite, je n'ai presque rien dormi, on verra ce que va dire le médecin ce matin ....
Bonne journée mon amie
Bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Déjà vendredi,
jour de poisson,
le temps passe vite.
Temps très doux et ensoleillé,
c'est incroyable.
Pourvu que ça dure.
On pense à toi.
Bisessssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Nous sommes un grain de poussière au niveau de l'univers, une étincelle au niveau du temps !

Bonne journée Mousse, la première semaine de décembre part vers le passé, veillant à ce que le futur soit lumière. Pour le moment nous avons un mois de décembre aussi beau que novembre, Aujourd'hui c'est la Sainte Barbe, le moment de planter le blé. Passe un bon vendredi Mousse.

Écrit par : virimage | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

C’est la théorie du battement de l’aile du papillon que tu nous décris aujourd’hui ma chère Mousse, c’est vrai qu’une brise peu changer le cours de notre vie, heureusement d’ailleurs, sinon ça voudrait dire que tout est écrit d’avance !

Écrit par : DAN | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonsoir cher Dan,
C'est joli ce que tu as écrit, c'est tout à fait cela.
Tu le sais, tout peut changer en bien ou en mal, on rate un rendez-vous, parfois cela nous sauve la vie. Bref, la vie est faite de bonnes ou de mauvaises surprises.
Une chose certaine, elle n'est pas monotone ! C'est vrai que nous sommes parfois plusieurs personnages.
C'est l'extrait d'un livre que j'ai lu, que j'ai aimé, "Ce que le Jour doit à la Nuit".
J’aime cet auteur. même si son prénom est féminin, c'est bien un homme ! C'est un pseudo.
Son vrai nom est " Mohammed Moulessehoul," c'est un Algérien, il a une bonne tête, c'est un gentil.
Passe une belle soirée, bisous.

Écrit par : Mousse | 04/12/2015

on est bien peu de chose ....
il fait doux ce matin, on a des fleurs qui se croient au printemps

hier j'ai pris en photos des paquerettes dans le parc ....je mettrais la photo la semaine prochaine

bisous et douce fin de semaine

Écrit par : el lobo | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou Moumousse,

Qui je suis ? Je ne me pose pas la question en vérité. C'est comme pour ceux qui demandent : "Pourquoi on vit ?" Je leur réponds de ne pas se poser ce genre de question parce qu'il n'y a pas de réponse. On vit tout simplement parce que nos parents ont fait des choses qui ont programmé notre venue sur terre. Ceci avec plus ou moins de chance. Certains réussiront tout ce qu'ils entreprendront, d'autres rateront tout sans savoir pourquoi. Certains naissent avec des maladies auto-immunes plus ou moins graves, d'autres des maladies psy plus ou moins graves et handicapantes, certains sont beaux et intelligents, d'autres sont laids et bêtes, etc.

C'est ce qui fait la vie. Aujourd'hui où tout se délite dans l’atmosphère, où notre planète souffre et où les êtres humains sont d'une telle inconscience et d'une telle insouciance que cela ne va pas s'arranger, eh bien, certaines personnes continuent de faire un grand nombre d'enfants alors même que ce n'est plus à l'ordre du jour et que ces pauvres petits qui viennent au monde vont avoir tout le poids de toutes les erreurs de leurs parents, grand-parents et du monde entier. Même la Chine qui a donné la permission au peuple chinois d'avoir deux enfants. Le monde n'en a plus pour bien longtemps à mon humble avis et je suis sûre que je ne suis pas pessimiste là-dessus. Je suis que personne n'ose voir la gravité de la situation en face à l'heure actuelle et personne ne fait le moindre effort pour que ça s'arrange.

Je ne peux rien y changer et je n'ai pas beaucoup d'espoir en la COP 21 ni en personne.

Je t'embrasse en te souhaitant un bon week-end et Boy te fait ses câlins du jour et ensuite, je préparerai mon repas comme chaque jour sans trop y penser.
Lydia

Écrit par : CHAMARIE Lydia | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
Bonne te vaste question , et qui y serais répondre .........
Je te souhaite un doux et agréable week-end ma petite Mousse , peut-être aurez vous la chance d'avoir un rayon de soleil !!
Nous c'est la grisaille !!!
Plein de gros bisous
Hélène

Écrit par : mamylaine | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! OUI c'est vendredi youpiiiiiiii (j'aime te faire sourire en ce jour). Il fait doux et beau ce matin avec un soleil timide mais présent qui est filtré par la cîme des arbres sur lesquels il reste quelques feuilles colorées, un spectacle magnifique.
Qui suis-je ? Tout simplement moi, ce que j'ai bien voulu faire de moi après des hauts et des bas, la vie n'est pas un long fleuve tranquille on le sait mais on peut malgré tout la rendre magique et belle, il suffit de pousser les bonnes portes et surtout avoir une grande confiance en soi.
Sur ces belles paroles je pousse les rayons de soleil, enfin un peu car j'en garde pour moi, qui vont venir jusqu'à ta porte et te réchauffer en bisous amicaux afin que tu passes un bon week-end. Les poilus font dodo sur leur coussin et leurs nounours, trop mimi ces boules d'amour.

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

coucou
hier , nous avons eu un super temps j'ai fait une grande marche de presque 7 km par compte ce matin ,le temps est minable
bonne journée
à toi
bisousssss

Écrit par : cerise | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

...et où allons nous ? Un éternel questionnement.
Belle fin de semaine

Écrit par : Luc Picard | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

MERCI pour toute la BEAUTE et la POESIE de tout ce que vous partagez !

Écrit par : ophelia_diaphane | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse
En effet qui sommes nous ? bonne question

Il fait super beau aussi et très doux aussi donc je profite pour faire des lessives qui sécheront dehors
Bonne journée et vivement ce soir pour toi plein de gros bisous et merci pour tes bonnes ondes

Écrit par : Biquette59660 | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Tu as vu en Australie ils sont moins c...qu'en France ils ont enlevé la bis nationalité
je crois que beaucoup de pays réfléchisse depuis les attentats de Paris sauf notre Porcinet

Écrit par : edelwess | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon adorable Mousse

oui qui sommes nous ( pas trop le moral lundi cela fera 1 an que maman est partie rejoindre papa )

Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi qu'un excellent
week-end.

Après la pluie de cette nuit le soleil à fait sa réapparition

Plein de bisous tendresse

Câlinous de Tanya et Cie

http://ekladata.com/SKJkvVGO-MSe-ucmsN5A_Ogy--Q/lou.gif

martine

Écrit par : martine et tanya | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Salut
C'est une question que je ne me suis jamais posée.
La vie est tellement courte et il y a tellement de choses à découvrir que je ne me lancerais pas dans une réponse.
Bon week-end

Écrit par : tiot le mineur | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Coucou...
Plus que quelques heures de travail !...... )

Écrit par : brica | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Et oupssss le WE .)

Écrit par : brica | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Ici aussi c'est le printemps !....
Il a plu cette nuit, mais là soleil bien agréable.)

Écrit par : brica | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Je ne sais comment tu fais .... mais tu as toujours des images formidables.)

Écrit par : brica | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Qui suis-je ?????
Je ne le sais pas moi même ......... :))))

Écrit par : brica | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

A part être taureau !!!!..... lol...)

Écrit par : brica | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

J'ai rencontré plein de choses bizarres dans ma vie......
Dont les derniers que je ne connaissais même pas de nom !...... :)))))))))))))

Écrit par : brica | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Et qui s'accrochent un peu trop à moi pour mon goût perso ..... Lol....)

Écrit par : brica | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bon aprème.... je vais chez le kiné.
Bisous de nous.)

Écrit par : brica | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère amie Mousse .
Trop mimie ton image des oiseaux qui accompagnait ton commentaire d'Hier . Merci .
Nous avons toujours un temps magnifique pour un mois de décembre et je crois que demain , nous irons faire un petit tour à la pêche .
Ce serait bien si on pouvait faire un joli brochet pour Noël .
Je te souhaite une belle fin de journée et je t'envoie un gros bisou .
Maria .

Écrit par : MARIA | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Oh oui, ma bonne humeur est là, un bon vendredi avec un week end libre derrière !

Écrit par : Marie Bland | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce MOUSSE. EST-ce que je s'ai qui je suie! Tu le s'ai peut étre mieux que moi ma belle. Je s'ai que toi tu est ma douce amie. Il fait bon mais je n'ai pas envie d'aller dehors. BON repos pendant ce week end. Je t'embrasse trés fort.

Écrit par : therese | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Un joli texte.
Bonne fin de semaine avec du soleil comme ici.
Bisouilles du sud

Écrit par : Chris | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

bonsoir mon ti cœur

je constacte que le vendredi te fait du bien (super pour toi

ici temps gris ,la nuit tombe vite ,vivement janvier les jours monte une heure dans le moi

bisous bon repos a vous deux ,soit prudente si tu sort

http://ekladata.com/nBnm5rqMj0SH1CrLsoIvy1WSQpY.jpg

Écrit par : filles du vaucluse | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

coucou ma douce petite mousse voilà ta dernière journée de la semaine,

ce week-end si aussi beau qu'aujourd'hui ce sera cool moi demain un repas entre anciennes collègues

toujours un plaisir de nous retrouver même si cette année manque encore deux mais la vie ayant un début et une fin,

pas chercher à comprendre, l'année prochaine espérons que nous soyons 15 comme cette année

en ce qui concerne notre vie avant après regret ou espoir, je pense que rien ne peut changer

cela car nous avons tous la vie que l'on se donne même si parfois décevante,

il faut remédier à cela avant qu'il soit trop tard , bisou ma tite mousse chérie passe un bon week-end ,


http://prem1.hiboox.com/images/4915/e8aaaf0820b335f702671ff01378bf4c.gif

Écrit par : manik | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Inutile de se poser la question. Nous sommes ce que nous sommes.
Faire de notre mieux pour vivre en harmonie avec les autres est déjà tout un programme.
Gros bisous.

Écrit par : Rafaël | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Mousse je viens de voir ton lien c'est incroyable et écœurant
c'est du racisme à l'envers pourquoi ne porte -t il pas plainte
je ne sais à quel endroit cela c'est passé mais c'est inacceptable
et je comprend que tu sois en colère je ne comprend plus rien
je crois que je suis née sous une autre planète.
bisous ma douce"

Écrit par : edelwess | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon vendredi ? moi ce matin a Chartres aux impôts et cet après midi pas de sortie , ici petits nuages soleil et pas trop froid , bonne soirée et bon samedi ..bisous ..Anna

Écrit par : anna | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma Mousse
je savais bien que j'avais des fantômes dans le dos mdr
quelle journée déjà me lever tôt pour le notaire,
depuis que mon père n'est plus là c'est encore plus dur!! surtout ma mère est bien seule!!
alors!!
douce soirée
bisous fruités

Écrit par : fruito | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

déjà vendredi ...je ne vois plus les jours passer ....soirée décompression ...profites en :) biz

Écrit par : agnes | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, chère Mousse,
Me voilà tard...
Je n'étais pas à la maison depuis ce matin. Je me suis baladé car la journée a été tr-s ensoleillée. On en a profité.
J'espère que tu vas bien et qu'il a fait également beau à Bruxelles.
Bonne nuit, ma chère amie.
Je t'embrasse bien fort.
Tahar

Écrit par : Tahar | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

merci du lien et de la belle chanson. Très bon week end à toi aussi. Cet après midi avec ma fille et petite fille ... c'est magique, ce lien entre nous ... je ne savais pas que cela puisse exister. Mercredi, je la garde. Bises

Écrit par : durgalola | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Qui sommes nous? Une question philosophique dont on n' a pas la réponse. La semaine s'achève avec un super temps . Passe un bon weekend. Bisous.

Écrit par : Evelyne | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Un jour, je découvrirai cet auteur mais j'ai tellement à lire et si peu de temps!
Ouf! on m'en a accordé un peu !
Bon weekend. Je passe demain pour les citations.

Écrit par : Philippe D | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

"Je pense donc je suis" disait Descartes. Heureux de l'apprendre. Mais cela ne me dit pas QUI je suis. Faudra que je fasse analyser mon ADN. Et faire la part dans le dilemme entre l'inné et l'acquis. ...Et le reste n'est que littérature.

Écrit par : Henri | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour ta réponse Mousse et passe une excellente nuit !

Écrit par : DAN | 04/12/2015

Répondre à ce commentaire

Une éternité que je ne suis pas venu me promener ici, c'est toujours aussi gracieux et doux ! Bon weekend

Écrit par : Jeanmi | 07/12/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.