07/01/2016

NOTRE VRAIE...

12.jpg

Notre vraie Richesse.

916788317345183115yc7x5aCz.gif

 

 

Nous sommes captivés par le besoin de posséder plus et toujours plus.

Constamment, nous luttons pour notre confort, notre sécurité matérielle, nous convoitons ce que le voisin possède et rêvons au luxe que nous renvoient les images de la télévision.

Dans cette course effrénée de possession, nous oublions l’essentiel.

Trop pressés, trop fatigués, nous ne voyons plus où se trouve la vraie richesse.

Elle est à l’intérieur de nous-mêmes, de notre famille, elle passe par l’émerveillement de nos enfants, la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose d’important, le plaisir de revoir des amis.

 

10.jpg

 

9.jpg

 

11.jpg

 

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (58) |  Facebook |

Commentaires

ëtre -faire- avoir- voila les trois principaux points de nos vies, le tout est de les équilibrer, sinon en avoir qu'un seul est destructif, avoir les trois équilibre nos vies !

Écrit par : DAN | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

-Bonjour MOUSSE

Un mercredi sous le soleil

Même s’il ne chauffe pas

Cela a été merveilleux

Une fin de nuit ne donnant pas

Les mêmes espoirs pour aujourd’hui

12° sous la pluie

Le principal c’est de bien de s’adapter

Pour passer la journée

Dans de bonne condition

Amitiés *=* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.fr/


http://aveclaphoto.eklablog.com/


07 JANVIER 2016

Le jour de saint RAYMOND

S'il gèle à la saint Raymond,

L’hiver est encore long.

Écrit par : ALP | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse,
La vrai richesse c'est ce que nous possédons de plus beau la gentillesse, l'amitié, l'amour etc
Belle et douce journée ma douce Mousse, mille bisous !

Écrit par : Floralie | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

C'est bien vrai, on n'a pas besoin de richesses matérielles pour être heureux !
Passe une bonne journée et bisous.

Écrit par : clara65 | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma Mousse, la vraie richesse c'est de t'avoir rencontré.


Je passe avec la pluie ce matin pour te souhaiter une

belle journée de jeudi. Un bon café pour moi et pour toi ton breuvage habituel.

Partage, convivialité et bonne humeur, mes trois mots clé

du jour.

Prends soin de toi.

Lolli

Écrit par : lolli | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

et bien on a été vraiment en panne pour la fin de l année esperons que 2016 soit meilleur!!!!!
en attendant pluie ...pluie....chez nous j espere mieux chez toi
je t embrasse bon courage a plus

Écrit par : michele | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce mousse
On non je n'envie personne se que je possède me suffit
je ne suis pas très matérialiste, je préfère passer une journée
heureuse comme hier à midi ou j'ai eu mon fils et mon frère
et ma belle sœur nous à rejoint dans l'après midi nous avons tiré
les rois grrr j'ai tiré la fève, deux fois et une fois ma belle sœur
les hommes sont content ce n'est pas as eux de pays la tournée
pas grave ce n'est que du cidre hihi.
voilà cette fois c'est bien fini les fêtes sont enfin terminée
jusqu'en Avril. je vais te souhaite une douce et belle journée
pour nous c'est la pluie qui continue.
je dépose une corbeille de doux bisous
Marlène

Écrit par : edelwess | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
Comme ton article dit bien les choses ..toujours plus ...pour une vie ratée ..
J'aime beaucoup la photo de ton début d'article
Bonne journée à toi
Bises

Écrit par : claudine /canelle | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, tu as raison la vraie richesse ce sont notre famille et nos amis, la tendresse et l'amitié...et non le matériel...
J'espère que tu as passé une bonne journée hier avec les petits patients...et que les zèbres n'ont pas été trop difficiles...Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de mon mari au restaurant, seuls tous les deux...
Je te souhaite une Bonne journée avec plein de bisous ♥

Écrit par : landrie | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère amie Mousse .
Je ne suis pas très présente ces temps ci , j'ai mes occupations .
Mais je n'oublie pas mes ami(e)s .
J'espère que tu vas bien et qu'il ne fait pas trop froid chez toi .
Chez nous il neige un peu et il fait froid .
Je te souhaite un bon jeudi .
Grosse bise , Maria .

Écrit par : MARIA | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Ici tout est dit ...quoi de plus, on a le droit de rêver....
Bisous et un agréable jeudi Mousse !

Écrit par : fontaine | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
oui, les semaines commencent à filer, j'ai l'impression que ça va de plus en plus vite ...
Du vent et de la pluie, pas terrible cette journée
Bon jeudi - Grosses bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

déjà jeudi ? ah c'est pas vrai le temps va toujours aussi vite.. j'aime beaucoup ta page Mousse. La vraie richesse est d'abord en nous, sans doute encore faut-il l'y trouver ! Bonne journée et gros bisous d'amitié.

Écrit par : catherinebabou | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour douce Moumousse,

Dormir est gratuit si l'on a ce qu'il faut. Sinon gare avec ce temps surtout !

Il pleut toujours, les flaques s'agrandissent, nous allons pouvoir acheter un bateau gonflable pour passer autour de la maison. De même pour mes poules, je vais devoir leur acheter des palmes.

Tendres bisous et câlins de mon joli Boy.
Lydia

Écrit par : CHAMARIE Lydia | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

IL y a des richesses qui non pas de compte en banque, leur coffre se trouve dans le coeur, c'est les plus belles !

Bonne journée Mousse. malgré la météo nous avons la pluie, la température ne descend pas en dessous de 11°, il fait bon. Passe un bon jeudi Mousse.

Écrit par : virimage | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

J'aime tout ce qui est gratuit......
hihihihi
Il pleut, fait gris, moche, pas beau;
mais c'est pas grave.
On t'aime.
Bisesssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Salut
En fin de compte on est tous riches.
Il pleut
Bonne journée

Écrit par : tiot le mineur | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon p'tit Mousse ... La vraie richesse n'est pas celle du voisin . Je me contente de ce que j'ai , ma famille et mes amies .. Le reste m'importe peut .. Le voisin peu avoir un Ferarri que je m'en moque ... J'ai tout ce qu'il me faut ma richesse est en moi ... Mon cœur est assez grand . Pour ce que j'ai ... Passe une bonne journée avec des milliers de bisous .

Écrit par : MIZOUSZE | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse chérie, comme tu dis et tu as raison à quoi bon envier les autres

cela ne leur apporte rien juste une mauvaise façon de vivre , la vie appartient à chacun de nous

et tant pis si des gens réussissent pas, ont-ils fait tout ce qu'il faut pour aboutir à ce qu'elles envie,

ça c'est une autre question d'autres s'assêche comme une plante mal entretenu à qui la faute,

un débat qui pourrait en écrire des pages moi ce que j'envie c'est avoir ce que je présente en dessous Lol !

aller bisou ma douce passe une bonne journée ici pluie et repluie


http://prem1.hiboox.com/images/0116/2820f095f8de9959ea52ceabb76096e5.gif

Écrit par : manik | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

coucou super ton article,je suis en vacances alors je profite de faire une petite refonte de mon blog qui j'espère te plaira et en plus il pleut,je te souhaite un très bon jeudi,bises

Écrit par : jean marie 33 | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

coucou super ton article,je suis en vacances alors je profite de faire une petite refonte de mon blog qui j'espère te plaira et en plus il pleut,je te souhaite un très bon jeudi,bises

Écrit par : jean marie 33 | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

et bon jeudi...suis en retard.....

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

____________________888___________________________
_______________88888888888________________________Bonjour ma douce mousse que j'aime♥
_____________88888888888888______88_______________
___________8888888888888888_____¶¶¶8______________
_________888888888888888888______88_______________
________8888888888888888888____8¶_________________Je vole
________8888888888888888888___8¶¶________88_______
_______88888888888888888888___8¶8_______¶¶¶8______
_______8888888888888888888____8¶____8¶¶8_88_______sur ton joli blog
_______8888888888888888888__88___8¶¶¶88___________
________8888888888888888888¶¶¶¶8__________________
___________888888888888___8¶¶¶¶¶__________________pour y découvrir le billet du jour
_______________888888____88¶¶¶¶8__88888888888888__
____88888888__________8¶¶¶¶8____8888888888888888_ y a pas mal de choses gratuite loll je n'envie pas les voisins
__8888888888888______8¶¶¶¶¶___8888888888888888888_
_888888888888888_____¶¶¶¶8__888888888888888888888_moi je viens te souhaiter
8888888888888888___88888___888888888888888888888__une agréable journée
88888888888888__8¶¶¶¶8_____888888888888888888888__
888888888888___¶¶¶¶¶8_______8888888888888888888___te faire de beaux bisous tendresse et avec le sourire et ma bonne humeur
_8888888888___¶¶¶¶¶8__888___888888888888888888____
___888______8¶¶¶¶¶8__888888___888888888888888_____câlins des toutous
____________8¶¶¶8___88888888__88888888888888______
__________________88888888888___8888888888________bisous Line
_________________888888888888______8_8____________
_________________888888888888_____________________
_________________888888888888_____________________
________________888888888888______________________
_________________888888888________________________
__________________888888__________________________Merci de ta grande gentillesse
__________________________________________________

♥▒▒♥▒▒♥▒♥▒▒♥♥▒▒♥▒▒♥▒♥▒▒♥
J'aimerai poser sur ton écran,
Aussi léger qu'un souffle d'Ange,
Un sourire de joie et de vie
♥▒▒♥▒▒♥▒♥▒▒♥♥▒▒♥▒▒♥▒♥▒▒♥

Écrit par : line | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

coucou MaùOUSSE
mimis les canetons
les microbes m'aiment tant que je crois que ma tête va exploser!!
quand on s'accroche à toi c'est trop, vive la liberté mdr
et toi tu vas bien, pas trop fatiguée mon amie

doux am
bisous

Écrit par : fruito | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse oui c'est sur la richesse c'est aussi se contenter de peu mais de l'essentiel , sans tout ces gadget à con de nos jours tel i phone , tablette etc ..... qu'il rende accroc et font passer à côté des bonheur simple :) , oui c'est sur loin des foules c'est bien mieux :) , pour ma part un grand village de 3000 habitants , bonne journée à toi , merci de tout tes passages

Écrit par : Steph43Photography | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
La vrai richesse est celle du coeur. Ce sont les sentiments positifs tels que l'amour, l'amitié et la sensibilité. C'est aussi, comme tu viens de le souligner, ma chère amie, les rencontres constructives entre amis et proches. Tout cela permet le bonheur,..
Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Tahar | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

je te souhaite une douce journée
je ne parlerais plus de la météo tant qu'il pleut loll
à partir de demain j'ai prévu des articles d'une belle expo que j'ai vue hier.
pour les photos de parc et jardin on va attendre :)
bisous

Écrit par : el lobo | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Justement , en cette période de soldes, j'ai fait un bon inventaire de mon armoire affin d'éviter d'acheter des choses inutiles . Oui, on peut être coquette et raisonnable ;)
Passes une douce journée ma belle .
Gros bisous .
Isa

Écrit par : isa | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Moussette,
Nombreux sont ceux qui ne le savent pas...
Bon jeudi
Bisouilles pluvieuses

Écrit par : Chris | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Et le slogan du jour est :

MOINS DE BIEN - PLUS DE LIENS !

Gros bisous

P.S. mille excuses pour l'écriture en majuscules (sur le net il n'est pas très poli de les utiliser), mais cela vaut la peine d'être crié

Écrit par : Rafaël | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Oups ! dans la précipitation j'ai oublié un S à bien.

Écrit par : Rafaël | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou mon adorable Mousse

oui entièrement d'accord avec toi - les meilleures choses de la vie sont gratuites

Rapide coucou en revenant de ma corvée courses mdrrr

Le temps je n'en parle pas pffff

Passe un bon Jeudi

Bisous tendresse

Câlinous de Tanya et Minouchets

http://ekladata.com/W2o7XThcnlRVXHdWzK4JnH8uh0w/369945001452169014.gif

martine

Écrit par : martine et tanya | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

bonsoir ti trésor
pas sur le blog mal au dos , ton article super vrais
prend soin de toi bisous a plus

Écrit par : filles du vaucluse | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Mousse ... pas en avance encore aujourd'hui ....)

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

M'en fous de ce que possède le voisin !...... :))))))

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas matérialiste ....... )))

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Pour le moment , je veux la santé !...... :))))))))

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Car là mes monstres, agissent à ma place .... Ils décident plein de choses à ma place !!!..... )))

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Tu connais les taureaux ?........
Alors je n'aime pas ça du tout, du tout !..... :)))))))))

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Alors ta reprise est faite avec les zouaves gentils ?......)

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Et c'est reparti pour une nouvelle année !..... :))))))

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Suis allée à la gym ce matin..... que ça fait du bien !..... )))

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

En +, je me suis fait une copine, qui me fait bien rire !...... )))))
Sympa ce cours du jeudi matin.... Le lundi soir c'est moins coule car plus de monde.)

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Sinon temps doux mais maussade ici.... Beurk.... )))

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Bonne soirée ma belle.
Plein de bisous et câlinous du petit roux !.... )

Écrit par : brica | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Oh que oui et si ma belle mère pouvait comprendre ça mais c'est peine perdue, bisous ma douce

Écrit par : Fabymary POPPINS | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup la dernière illustration qui est mimi comme tout !!! la richesse est en nous et en ceux qui nous entourent, c'est vrai ! bises. Aujourd'hui visite de ma fille et petite fille .. super !

Écrit par : durgalola | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

De belles paroles, j'adhère la vraie richesse est gratuite elle est dans notre cœur !!!

Écrit par : Pâques | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

quand je vois la liste des choses qui sont gratuites ...je me dis que je suis très riche :) biz et bonne soirée

Écrit par : agnes | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec toi: les biens matériels ne peuvent remplacer la vrqie richesse , celle du coeur. Bon vendredi. Bisous.

Écrit par : Evelyne | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Tu as tout à fait raison, mais c'est la société de consommation qui veut ça !
Plus on achète, plus il faut d'armoires !
Passe une bonne nuit !

Écrit par : Philippe D | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Notre vraie richesse ne se trouve pas dans un coffre ou sur un compte en banque. Elle est constituée de gestes faciles et gratuits!

Écrit par : alezandro | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma douce, habituée à vivre modestement je n'envie personne et remarque souvent que ceux qui profitent au maxi de la société de consommation perdent la valeur des choses, sont blasés et en fait rarement totalement satisfaits. La beauté de la vie se trouve pour moi dans l'amour, l'amitié, la nature qui est la plus grande artiste et la plus grande richesse que je connaisse, les animaux de compagnie qui sont si généreux de leur affection débordante etc.... Prendre le temps de déguster tout cela est un grand bonheur. Il m'arrive de craquer devant un beau vêtement ou un objet utile pour mon intérieur mais ce n'est pas parce que je l'ai vu chez mon voisin ! Mon petit appartement est un musée et la majorité d'objets qu'il contient a une valeur sentimentale ! J'aime ce que j'ai ! Bises ma douce

Écrit par : mamischa | 07/01/2016

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ce calendrier des calins!!!
les valeurs, les sentiments, les rencontres, que du bonheur gratuit nous avons à notre dispostion sans souvent nous en rendre compte :)
je t'embrasse,
a tout de suite
Angie

Écrit par : Angie | 08/01/2016

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ce calendrier des calins!!!
les valeurs, les sentiments, les rencontres, que du bonheur gratuit nous avons à notre dispostion sans souvent nous en rendre compte :)
je t'embrasse,
a tout de suite
Angie

Écrit par : Angie | 11/01/2016

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ce calendrier des calins!!!
les valeurs, les sentiments, les rencontres, que du bonheur gratuit nous avons à notre dispostion sans souvent nous en rendre compte :)
je t'embrasse,
a tout de suite
Angie

Écrit par : Angie | 11/01/2016

Répondre à ce commentaire

coucou Mousse
c'est un peu avec du retard , mais je viens
te souhaiter une belle année 2016 et surtout
une bonne santé , je t'envoie plein de gros bisous
mamietitine

Écrit par : mamietitine | 11/01/2016

Répondre à ce commentaire

coucou Mousse
c'est un peu avec retard , que je viens te souhaiter une bonne Année 2016
et surtout une bonne santé....Je ne sais pas si tu avais vu mais tu avais
un petit cadeau sur mon blog
http://mamietitine.centerblog.net/rub-prenoms-2-noel-cadeaux-mamietitine-118--3.html
Je t'envoie plein de gros bisous
mamietitine

Écrit par : mamietitine | 11/01/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.