25/02/2016

ETRE JEUNE...

8.jpg

Être jeune

69911328_1296289229_OR046.png

 

Même arrivé à la fin de votre existence vous pouvez encore être jeune, parce que vous aurez compris ce qu’est réellement la vie, une transformation incessante, une adaptation.

Pour la Science spirituelle, il n’y a pas de jeunes, il n’y a pas de vieux, mais seulement des êtres qui ont pour tâche de travailler sur eux-mêmes afin d’entretenir et d’intensifier la vie en eux.

Personne ne doit dire : "Les années ont passé, je suis vieux, je ne peux plus faire d’effort".

Celui qui croit justifier son inertie par son âge, diminue le nombre des jours qui lui restent encore à se réjouir, car il fabrique en lui l’image de la vieillesse et cette image agit très négativement sur son état psychique et sur son état physique aussi.

Qu’il se concentre au contraire sur la jeunesse en s’efforçant d’apprendre toujours quelque chose de nouveau pour rester ouvert à la vie.

Car c’est cela la jeunesse, la vraie jeunesse. Avec les années le corps physique, bien sûr, perd de sa vigueur, de sa résistance, mais même au moment de la mort, un regard, un sourire, peuvent encore avoir l’expression de la jeunesse.

À la place de vous répéter "je suis vieux et moche", vous dites,

"je suis jeune et beau" ! Je vous assure ça marche !

 

10.jpg

 

5.jpg

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (50) |  Facebook |

Commentaires

Je ne me sens pas vieille, j'ai avancé dans l'âge et plus j'avance plus j'ai envie d'aller plus loin et d'en savoir plus. Merci ma tite Mousse pour ton beau billet qui nous donne le goût de bien vivre. Gros bisous

Écrit par : mamischa | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

-Bonjour mousse

Le caractère peut rester jeune

Mais les artères c'est beaucoup plus dures

N'oublions pas cette terrible période

Une journée prévue sous la pluie

Hélas tant pis il faut faire avec

Notre organisation doit être a la hauteur

De la météorologie de chaque région

Bon jeudi sans se prendre la tete

Qui commence pour nous

Avec une petite gelée

Amitiés # ¤ # Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

Écrit par : ALP | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon ange ... Dans ma tête je suis jeune . Mais l'enveloppe ne suis pas ... Hi hihi.Mais je voudrais faire beaucoup de choses comme les jeunes ,mais l'âge est tout de même là ,la souplesse diminue . Sur, avec un peu d'effort on y arrive encore ..c'est mon miroir qui me montre que je suis vieille ....Bonne journée mon petit Mousse ,et gros Bisous ....

Écrit par : MIZOUSZE | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
maman disait toujours vieux le linge parce que lui s'use beaucoup plus vite
moi dans ma tête je suis toujours jeune même si le corps lui change la vie est belle
il pleut beaucoup mes bottes et mon ciré sont trempés aussi je ne veux pas mouiller
ton intérieur je laisse mon petit message d'amitié sur ta porte
pour te souhaiter une douce journée
je dépose de doux bisous au milieu sur un bouquet de rose
Marlène

Écrit par : edelweiss | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui il va falloir sortir mon côté "jeune" pour déblayer la neige qui est tombée cette nuit...mais pour l'instant je me contente de voir les cm s'accumuler....
Bon jeudi ma belle !
bisous

Écrit par : fontaine | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, je suis très jeune dans ma tête...et le corps, je le soigne, je le bichonne mais c'est sur il n'est plus de la première jeunesse...j'espère que tu auras passé une bonne journée hier ???
Ici nous avons eu du soleil , j'ai pu aller au jardin pour planter quelques vivaces...et aujourd'hui c'est la pluie...ainsi va la vie ! Je te souhaite une bonne journée avec plein de bisous - Landrie.

Écrit par : landrie | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousee .
J'ai un petit problème de vision alors ce matin c'est pour tout le monde pareil .
Bonne journée .
Bisou .

Écrit par : Jacques. | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
Très beau billet ! Je t'assure que j'ai déjà réfléchi à écrire dans ce sens...
J'ignore si chez vous les gens font ce genre de remarque : "vous êtes vieux"...Regardez ce vieillard"....Ce sont des remarques qui détruisent les gens. Ce sont aussi, pour moi, rien que des absurdités parce que dire à quelqu'un qui n'a que cinquante ans qu'il est un vieillard, c'est quand même déplacé. Il m'est arrivé personnellement, que quelqu'un (une vermine) me disait plusieurs fois, à chaque rencontre, "mon vieillard" alors que j'avais quarante deux ans ! l'envie de 'étrangler me donnait des démangeaisons aux doigts ! (sourire)...Il existe une espèce d'énergumènes qui n'ont rien d'autre à faire que d'essayer de décourager les autres et de les anéantir...
Je dis toujours à mes enfants et mon épouse : "moi, j'aurai toujours vingt ans !" (sourire)...
Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Tahar | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

comme Mizousze c'est mon miroir qui me dit que je ne suis plus jeune.. mais je fais avec comme tout le monde et si mes marches me fatiguent plus vite je reste émerveillée toujours comme une gamine.. curieux. Une belle journée ensoleillée et bien glacée commence ce matin.. ça changera avec la marée comme toujours. Belle journée à toi ma chère Mousse. Bisous d'amitié.

Écrit par : catherinebabou | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
Une methode qui devrait etre très efficace ..ne pas se laisser vieillir !!
Bises

Écrit par : claudine /canelle | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

La jeunesse est dans la tête, il y a des jeunes qui sont vieux avant l'âge, il faut garder dans son cœur le petit grain de folie qui permet de garder sa jeunesse.

Bonne journée Mousse, je ne vois pas pourquoi nous gardons les personnes qui veulent aller en Angleterre, nous n'avons pas à protéger la Grande Bretagne qui ne fait rien pour l'Europe. Passe un bon jeudi Mousse.

Écrit par : virimage | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
de la pluie ce matin avec des températures pas très chaudes !
Je te souhaite une bonne journée
Grosses bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

coucou princesse

moi 78 bientôt mes j'ai 30 ans
puis

il ne faut pas se préoccuper des problèmes du futur, mais régler d'abord ceux du moment

bisous

Écrit par : filles du vaucluse | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Moumousse,

Ah oui ! C'est bien ça ! Je te dis donc : "Je suis jeune et belle !" Cela va-t-il marcher ? Nous verrons bien.

Oui mon mari s'adapte super bien. Il est enthousiaste. Il se sent libéré de bien des choses et, du coup, il se sent nouveau. Il mange bien et les guinguettes luis plaisent (alors qu'il ne voulait jamais y aller avec moi !)

Aujourd'hui, c'est un soleil timide qui apparaît. Mais il ne pleut pas, tant mieux.

Je t'embrasse affectueusement et Boy te fais plein de câlins.
Lydia

Écrit par : CHAMARIE Lydia | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ..... Belle journée pour toi jeunette !...))))

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

De toute façon c'est dans la tête !..... :))))

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Mais parfois les douleurs te rappellent que tu n'as plus 20 ans !!!!!!!:)))))))))

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Sur ce pour rester souple .......... Lol..... :))))

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Je file à la gym....... :)))

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bon courage.... on dirait que le soleil arrive... chouette !...... si c'est le cas .)

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bisous et calinous de nous.))))

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

40 ans cette annėe et bientôt mon 1er Lac des Cygnes, un sacré challenge pour une dėbutante. Le corps vieillit certes, mais pas la tête! Euh pas la bête lol
Un grand soleil, des valises à faire et youhou!...
Gros gros bisous

Écrit par : Lys Blanc | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Un soleil toujours radieux,
heureusement ça nous permet de supporter ce rhume.
Il y a une légère amélioration, mais ça tousse beaucoup.
Bisesssssssssssssssssssss c'est jeudi.

Écrit par : cricri d amour | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

"je suis jeune et beau"
ok ce sera fait !!

bon jeudi au soleil !!!

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Je me demande pourquoi brica fait autant de commentaires ? ? ?

Écrit par : DAN | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Bien sûr les années sont là mais l'essentiel c'est que l'on reste jeune dans notre tête.
Bon jeudi
Bisouilles ensoleillées

Écrit par : Chris | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

coucou ma Mousse
le jeunisme il n'y a que ça mais je m'en fiche
au moins en vieillissant on fait ce qu'on veut!!
surtout ma mousse n'ouvre pas les mails fruifrui50 outlook ils s'amusent les pirates!!
tu m'écris qu'à la dernière adress mail
j'ai la crève grrrrrrrrrrrrrrrrr
bon am
bisous

Écrit par : fruito | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Mousse et j'adore la dernière image ...
Bisoussssssssssssssssss

Écrit par : Thérèseèse | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

bonjour ma douce amie et un coucou en passant et bonne fin de semaine a toi jolie ton billet, a plus de te lire gros bisous avec mon amitié pascalou59

Écrit par : pascalou59 | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

bisous et doux après midi ... ciel mitigé et même un peu de neige fondante
faut attention au tunnel :) .....

a demain

février est deja presque finit , le temps passe vite

Écrit par : el lobo | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Eh oui, l'âge n'a pas d'importance,
à moins d'être fromage...
Gros bisous

Écrit par : Rafaël | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce ame que j'aime♥ bizzare je pensais être venu lolll
Je vais bien je suis sorti ce matin une belle petite balade avec le soleil un peu frisquer mais au retour j'ai eu chaud lolll
cool ton billet moi je dis toujours tant qu'on est jeune dans notre tête les années passent tellement vite faut pas sans faire
j'avais une voisine qui avait 92 ans fallait pas lui dire qu'elle etait vieille loll
Bisous ma douce demain ma petite fille vient cool il va faire beau ze t'aime ♥
Sur un tapis volant aux mille couleurs
J'y ai déposer une rose la rose de l'amitié rien que pour toi
──────────────▒███░───░████████▒
───────────█████▒░█████░▒▒▒▒▒▒█████
──────────██▒▒▒▒██████████████▒▒▒██░
─────────██▒▒▒▒███▒██▒██▒▒█████▒░▒██
─────────█░▒▒▒██▒████████████▒█▒▒▒█░
─────────█▒▒▒▒██▒▒▒░▓▓▒░▓▒▒████▒▒██
─────────█▒▒▒▒██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒█▒█░▒████
─────███████████▒▒▒▒▒▒▒▒██████▒██▓▒███
─────██▒▒▒▒▒▒█████▒▒▒▒▒▒▒▒█████▒▒▒▒▒██
───────██▒▒▒▒▒▒▒▓██████▒▒▒▒▒██▒▒▒▒▒▒███
────█████▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒████▒▒▒██▒▒▒▒▒▒███
────██▒▒▒███▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓█████▒▒▒▒▒███
────███▒▒▒▒███▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒███▓▒▒███
──────█████▒▒████▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒█████
─────────████▒▒██████▒▒▒▒█████
────────────███▒▒██████████
──────────────████▓──█▓█
────────────────────████
────────────────────█░█─────█████████
────────────────────█▓█───█████████████
──░█████████───────████──██▓███▒▓████
─█████████████─────█░███████░██████
───████░▒███▒██────█▓██████████
─────█████▓▒█████─████
─────────██████████▓█
──────────────────█▓█────████▒█▓▒█
─────────────────█▓██──█████████████
─────────────────█▓█──██▒████░█████
────────────────██████████▒██████
────────────────█▓███████████
───────────────████
───────────────█▒█
───────────────███ Amitié Line
Calins des copains

Écrit par : line | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon amie Mousse .
Chez nous il fait gris mais assez doux , il ne faut pas se plaindre .
J'espère que tout va comme tu veux .
Je te souhaite une bonne fin de journée .
Je t'embrasse .
Maria .

Écrit par : MARIA | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

aujourd'hui nous avons une belle journée, du soleil, mais des nuages sur le soir, températures douces..
bonne journée..

Écrit par : dany-kelly | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse

Dans la vie il ne faut pas s'écouter sinon c'est sur on vieillit avant l'âge , nous venons de rentrer d'une promenade dans la campagne , sommes partis avec le soleil mais sommes rentrés avec des nuages bien gris et il ne faisait pas chaud maintenant je vais continuer la marche sur le tapis
Bon après midi avec un plein de gros bisous

Écrit par : Biquette59660 | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce as tu passé un bon jeudi ? le mien calme sans sortie , ici belle gelée ça ne glisse pas on a un peu de soleil, des nuages et un vent glacial, bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

Écrit par : anna | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Qui a des choses à nous reprocher à nous 2..... ????????? ......... )))

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Nous sommes des taureaux ..... voilà le pourquoi !!!!....
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....)))))

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Ahhh après la gym on est en pleine forme .......
ça requinque je te le dis par expérience..... )))

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bisous Jeunesse..... ça roule !!!... lol..... )))

Écrit par : brica | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

COUCOU MOUSSE

JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE SOIRÉE !

BISOUS DOUX

Écrit par : Nadine Louly | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

même a 50 ans j'essaye de rester jeune et d'entrtenir mon corp par le sport le plus possible ... bonne soirée Mouse

Écrit par : normandy50 | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ma tite chérie me revoilà j'étais à Épernay puis voir mon fils 17 heures 30

une petite heure avec lui le temps d'un blabla et ça passe vite je vais préparer le diner

je sais même pas quoi encore, une soupe chinoise j'adore et les pâtes ça gave

après un yaourt et basta, et télé ce soir relax ordi juste toi,

bisou ma douce et comme dit ton billet la jeunesse sa s'entretient la preuve

moi je suis toujours jeune Lol ! n'empeche que je fais beaucoup de choses pour mon âge

demain je peins finir un tableau commencé avant Noël un abstrait

ce sera pour l'amie de mon petit-fils car elle aime beaucoup ma peinture

bonne soirée ma douce;

http://ekladata.com/ahzHkUGf5EVenet9- href="mailto:iSTfGiK564@575x591.png">iSTfGiK564@575x591.png

Écrit par : manik | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

COUCOU MOUSSE

JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE SOIRÉE !

BISOUS DOUX

Écrit par : Nadine Louly | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi :être jeune c'est un état d'esprit avant tout. Voilà déjà vendredi qui arrive. Bonne fin de semaine. Bisous

Écrit par : Evelyne | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

BONSOIR MOUSSE
et bien là bravo j ai vraiment apprécier ces textes qui dit vrai c est sur en étant âgé il faut pas rester les Pieds dans le même sabot bon j ai 73 ans dans un Mois et j ai toujours la tête jeune je veux dire que je reste comme je suis mais pas honte de vieillir bien au contraire je suis pleins de choses je danse avec mon Balai avec de la bonne Musique oui je continue malgré les soucis que j ai et pleins de choses mais bon pour les blogs pas faciles de venir tous les jours mais je n oublie personnes surtout les personnes qui sont dans on estime je parle toujours franchement rester jeune d un certain âge bien sur pas être extravagantes non Plus MDR voilà avec mes défauts et mes Passions que j adore il le faut car je n ai pas envie de me morfondre dans un coin comme une perdue et non cntente d être passer et t embrasse excellente soirée Danielle je crois que je me suis défouler cela me fait du bien

Écrit par : Danielle | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

je suis jeune et belle ....je suis jeune et belle :) c'est vrai que ça marche :) c'est comme la méthode Coué ;) bientôt le week end biz

Écrit par : agnes | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

Mais tout le monde sait que je suis jeune et beau !
Il parait qu'en travaillant avec des enfants on reste jeune !
Bonne et douce nuit.

Écrit par : Philippe D | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

un bon petit vin fait bien plaisir Moussette!
que cela soit un jeune ou un plus vieux comme c'est dit plus haut
c'est vrai que je suis plutot debordee et fatiguée ces jours avec beaucoup de travail
alors au diner un petit verre m'a fait du bien :))))
je t'embrasse
passe une douce nuit

Écrit par : Angie | 25/02/2016

Répondre à ce commentaire

notre âme est toujours sans âge, ni visage, et l'âge n'empêche pas de commencer de nouvelles choses (pour depuis bientôt un an je pratique la méditation et suis devenue végétarienne) ; par contre mon corps a son âge, je l'entretiens chaque jour ; plus jeune, on est souvent moins attentionné. Bises

Écrit par : durgalola | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.