26/02/2016

LE CHANGEMENT...

9.jpg

Le changement

3eb22360.png

 

Je pense qu'il est temps que les choses changent.

N'avez-vous pas la même impression que le monde est commandé par l'argent, par les intérêts d'un petit groupe seulement ?

L'argent, le pouvoir, la notoriété sont prioritaires par rapport à l'éthique, aux valeurs, au bon sens, à la nature, aux relations humaines.

Je pense que nous sommes à un tournant de notre histoire et que nous sommes les acteurs de ce monde et donc ceux qui peuvent le changer également !

C'est interpellant de voir que les hommes sont très souvent d'accord de dire que leurs priorités, leurs besoins ne sont pas ce que les gouvernements veulent nous offrir.

Le changement, c'est pour aujourd'hui, demain et après-demain.

Louis Berger

 

2.jpg

 

71e6040a.gif

 

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (50) |  Facebook |

Commentaires

-Bonjour MOUSSE

Pour nous cela fait 4 ans que l'on nous promet le changement

et nous ne voyons rien venir et la FRANCE s"enlise.

Le temps passe toujours trop vite

Quand on voudrait qu'il s'arrête

"Pour cause de soleil rayonnant.."

Que votre vendredi ne soit que plaisir.

Amitiés *¤#*#¤* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

2) AVEC LA PHOTO
http://aveclaphoto.eklablog.com/

. 26/02 :.Exposition de modélisme.

Écrit par : ALP | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon ange .. Oh le changement depuis le temps qu'on en parle et rien de nouveau On prend les mêmes et on recommence ,, Pour eux c'est l'argent qui compte mais les Français ne voient rien venir .. En ce moment ça grenouille fort pour une bonne place et un portefeuille bien garnis!!!! Ah pauvre FRANÇE..... Je te souhaite un bon vendredi mon ange et t'envoies plein de bisous

Écrit par : MIZOUSZE | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Hollande nous avait dit "le changement, c'est maintenant", oui, mais c'est toujours en pire !
Si la tendance pouvait s'inverser, ce serait super.
Bises et bon vendredi

Écrit par : clara65 | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
C'est juste ! Quand on vit dans une société malade, on est donc malade, c'est une logique. Nous faisons de notre mieux pour améliorer notre train de vie qui lambine et qui patine...Les gens oublient leurs valeurs et ne pensent qu'aux moyens de s'enrichir par n'importe quel moyen...
Ton jour préféré ! qu'il soit rempli de joies et de bonnes surprises, ma chère amie.
Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Tahar | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, oui le changement, l'éternel refrain...hélas pour déloger le politiques il faut se lever de bonne heure...
ils ne pensent qu'à leurs pouvoirs, à s'en mettre plein les poches et ...les peuples continuent à voter pour eux !
Ici il fait beau, j'espère que tu vas passer une bonne journée, la dernière de la semaine...
Je te souhaite un bon vendredi avec plein de bisous - landrie

Écrit par : landrie | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
Le changement oui mais pour qui voter lorsque l'on voit tout ces politiques
que de promesse pour avoir la place en France nous sommes dans la m....
et notre charmant porcinet se ballade de pays en pays, il sent qu'il ne sera pas
réélu alors il en profite et nous qui payons, tout va mal et monsieur se promène
des grèves il en a rien à faire car chez nous on tiens le pompon et la maire de Lille
qui en mets une couche elle peut parler avec les 35 heures elle à fait des Français
des fainéants lorsque je travaillais je bossais 40 heures par semaines et je ne suis pas
morte bon allez parlons de la pluie et du beau temps
aujourd'hui c'est un petit coucou avec le soleil lui au moins nous mettra du baumes au coeur
restons zen, râler ne sert à rien et pas bon pour la santé
je te souhaite une douce journée qu'elle te soit belle et rempli d'amitié
je dépose des milliers de bisous sur une mer de tendresse
Marlène

Écrit par : edelweiss | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse . Le changement, quel changement!!!!voir toujours et toujours des atrocités un peut par tout. Ce con d'agriculteur qui a pendu ce petit veau a un feu en pleine ville. Ils peuvent bien foute leurs bordel je ne veut pas les soutenir, mais ou on vas. Oui ma belle ce matin il fait froid mais je pense que nous allons avoir une belle journée. Bonne fin de semaine. mille bisous

Écrit par : therese | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousee .
J'ai toujours mon problème d'yeux .
Je te souhaite un bon vendredi .
Bisou .

Écrit par : jacques | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mousse
Si on reste a attendre un changement cela risque d'être bien long !!
Bonne journée à toi
Bises

Écrit par : claudine /canelle | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! On est on est on est VENDREDI youpiiiiiiiiiii !!!!! J'espère que tu n'es pas trop sur les rotules afin de pouvoir profiter au maximum de ton week-end demain. S'il fait froid je t'envoie un peu de chaleur, de mon coeur, il est petit certes mais sincère.
Ah le changement ma pauvre amie si tu savais ! Je n'entends et ne vis que cela depuis des décennies. J'ai fait de la politique pendant mes études et déjà à cette époque ils se bouffaient pour un rien au lieu de s'allier et être plus forts.
De nos jours, hormis payer plus d'impôts chaque année nous n'avons plus d'espoir de grand changement avec notre guignolo, mais l'autre n'était pas mieux même pire quand tu sais qu'il est mouillé dans plein d'affaires. Notre argent ne fructifie même plus, je ne me plains pas nous avons su faire ce qu'il fallait durant ces années afin de vivre paisiblement, mais beaucoup n'ont pas cette chance et je les plains. Mon mari a pu arrêter le travail à 56 ans et moi bien avant, au moins on a pu profiter déjà de notre indépendance et de la vie. Mais négocier un départ anticipé à la pré-retraite de nos jours est difficile même dans les grosses boîtes. Pour certains qui devront travailler jusqu'à 65 ans voire au delà, aucun changement pour eux par rapport à nos grand-pères morts très jeunes. Ils remettent même les 35 h en cause et la facilité pour les employeurs de virer comme ils veulent ! Une honte la France qui était un si beau pays.Et pourquoi ? sauver les autres qui arrivent par milliers dont on ne sait quoi faire et les élus qui s'en mettent un peu plus dans leurs poches chaque jour. Le guignolo a pris l'avion avec au moins 40 patrons français pour faire sa virée, sur les deniers de qui ? Nos impôts biensûr. Pires que les rois je te dis car le changement a eu lieu au début mais maintenant on s'enfonce, jamais on ne se relèvera, trop bas nous sommes descendus.
Quand je travaillais j'avais la chance, dans l'aviation, de ne faire que 34 heures par rapport aux 39 heures légales mais c'était un acquis de société. Maintenant le changement va dans l'autre sens, tu feras 39 heures payé 34.
Avec mon mari on bout si tu savais car on pense à nos jeunes et nos petits-enfants, hormis notre patrimoine qu'auront-ils comme emploi et avenir ?
Désarmés de voir ces profiteurs nous ne votons plus ils sont idem et ne veulent que le pouvoir de s'enrichir ou placer leurs mômes.
Bon aller on reste cool et zen c'est vendredi ma chère Mousse. Le changement c'est nous à nous lire à nous réconforter et à nous apprécier.
Il a fait très beau j'ai pris plein de photos du jardin hier, en fleurs, les arbres bourgeonnent c'est super. Les bébés poilus courent et sautent partout, ils sont trop mimi.
Je te souhaite un bon week-end et je t'envoie une longue vaguelette remplie de bisous doux et les poilus te font une lichouille.

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
oui, il fait frisquet ce matin, mais pas de pluie; ni de neige
Bientôt le printemps !....
Belle journée, grosses bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

j'y pensai l'autre nuit ! il y a 1500 ans, les grandes invasions ont ouvert beaucoup de routes pour le commerce notamment pour les tissus ! vers l'an 1000, fini les invasions barbares, on essaie d'établir les territoires que l'on a ! vers 1500.... les navigateurs sont là, fin du Moyen-age et début de la Renaissance avec François Premier... Que verra notre siècle ? décadence ou rebond ? la fin de l'argent , de l'asservissement ou un état d'esclavage au service de quelques dominants ?

Écrit par : louvard | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

y'a trop a dire sur le changement ...; alors juste je vais a la brocante au shopping d'anderlecht dimanche et je veux un changement de météo , je VEUX du ciel bleu! du soleil ..... :):)
pour le reste les humains n'aiment pas les changements ils préfèrent ce plaindre et ne rien faire

Écrit par : el lobo | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Le changement pour le mieux oui, pour le pire non !

Bonne journée Mousse, une autre journée printanière température minimum 15°, bientôt le mois de mars. Passe un bon vendredi Mousse.

Écrit par : virimage | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Très souvent, un changement de soi est plus nécessaire qu'un changement de la situation. (Benson).
Bon vendredi, youpi! .

Écrit par : Luc Picard | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Ce constat est malheureusement vrai.
L'argent règne en maître sur la planète.
Il pourrit non seulement, la terre entière, mais l'homme.
Lorsque l'agneau se fait élire (par des moutons) et qu'il intègre une meute de loups assoiffés de pouvoir,
il ne peut qu'obéir à leur loi et devient un des leurs.
Ainsi la boucle est bouclée.
Pourtant, le pouvoir devrait être au service du plus grand nombre.
Mais bon, comme ce sont des moutons (de la race Charlie entre autres)...
Sortir du lot est bien difficile, mais il faut essayer et espérer le changement.
Gros bisous

Écrit par : Rafaël | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Le grave inconvénient avec l’argent, c’est qu’il corrompt jusqu’au plus petit citoyen qui n’a d’autre ambition que d’avoir toujours plus d’argent et qui rêve de le placer pour qu’il rapporte. Tant que la valeur de l’argent sera fluctuant nous n’arriverons à RIEN ! Nous ne changerons RIEN !
Bon tout le monde s’en fout comme d’ab

Écrit par : DAN | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma gentille Moumousse,

Le changement est un mot très utilisé et par beaucoup. Surtout par les politiques alors que ce sont eux qui changent le moins.
Ce sont toujours les mêmes qui reviennent sans arrêt. Un coup ils font de sales choses ; la fois d'après ils arrivent après s'être fait un peu oublier. Ils ont pris une bonne douche physique et morale et se croient lavés de leurs vilaines actions passées. Et puis les revoilà ! Nous, qui les voyons faire, avons oublié pour certains, pas oublié pour d'autres. Mais cela ne fait rien. Ils arrivent avec leur bonne mine, pleins de bons sentiments.

Ce n'est pas moi qui pourrai les changer.

Bisous doux et câlins de mon Boy (un peu casse-pied parfois.)
Lydia

Écrit par : CHAMARIE lydia | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

oui, le monde a perdu sa vraie valeur... et ce n'est ps largent....
ici, il fait plutôt froid aussi...
Bon week-end
Jean

Écrit par : jean.... | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour douce Mousse
c'est la première nuit depuis plusieurs jours où j'ai à peut près bien dormi , depuis une semaine, j'ai des douleurs à mes vertèbres cervicales qui

me font terriblement souffrir ,et me donnent des maux de tête affreux à ne pouvant rien faire même pas rester devant l'ordinateur, d'où ma désertion des blogs
mais ce matin je fais un effort pour venir te souhaiter un agréable week-end ma petite Mousse , à lundi j'espère
Gros bisous Hélène

Écrit par : mamylaine | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Ça tousse de partout,
on va regarder tes produits en pharmacie, merci.
C'est surtout la nuit le plus gênant;
bon ça va s'arranger avec le soleil.

Écrit par : cricri d amour | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Salut
Avec Hollande et les socialistes on attendait le changement!
On l'a eu!
Avant on arrivait à faire des économies , maintenant on est fauchés
Bon week-end

Écrit par : tiot le mineur | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

le changement....un nouveau président pour l'année prochaine en France

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse

Les beaux parleurs nous annoncent toujours le changement mais je n'y crois plus , une fois en place ils profitent bien du pouvoir et de l'argent

Ici aussi il fait froid il n'y aura pas de promenade dans la campagne je pense d'autant plus que Jean est parti pour faire 1h de kiné , je ferai ma marche sur mon tapis de marche

C'est la dernière pour toi demain tu resteras bien au chaud

Passe une bonne journée des bisous par milliers

Écrit par : Biquette59660 | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

coucou ma Mousse
le changement c'est pour maintenant
que le disait notre président et c'est pire!!
il ne fait pas chaud et j'ai la crève, cet hiver je suis servi!e!
ah ces cons de pirates ça ils ont bien souillé mon adress mail
bon am ma belle
prends soins de toi
bisous

Écrit par : fruito | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma douce Mousse,
Ça fait depuis un moment que ça été dit et rien n'est fait, pfff ! que faire ?
Je te souhaite un bel après-midi et je t'envois plein de bisous tendresse

Écrit par : Floralie | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma Moussette !!!
Le changement doit arriver c'est certain !!!!
Je te souhaite une belle après-midi
et un bon week-end
Gros bisous

Écrit par : maryl-n | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour chère amie Mousse .
Nous voila à la fin de la semaine .
J'espère que le week end sera beau , mais la météo nous annonce beaucoup de neige .
Je te souhaite une bonne après midi .
Grosse bise .
Maria .

Écrit par : MARIA | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce le changement ce n'est pas pour demain, mais faire semblant d'y croire

comme beaucoup qui voit pas plus loin que le bout de leurs nez, de nos jours une minorité

se bat encore pour un avenir meilleur ou est le temps ou le monde bougeait pour une bonne cause,

demain sera pire qu'aujourd'hui car les Français et les autres pays ne font rien,

je vois les agriculteurs se battre pour leur gagne-pain mais c'est tous

qui devrions-nous battre le commerce, les industries qui partent à la dérive

vers des pays sous-développés pour une main-d'oeuvre basse prix , les gens sont des autruches

la tête dans le sable mais attention le sable étouffe et donne la mort et moi je vois que l'Europe

se meurt doucement mais surement, bisou ma douce savoir lire entre les lignes

ça s'apprend et toi tu sais, bon week-end ma bichette

http://ekladata.com/CMeoQJbzVN2xNFavISAVuLVjA- href="mailto:k@636x636.jpg">k@636x636.jpg

Écrit par : manik | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou mon adorable Mousse

Entièrement d'accord avec ton billet

Désolée pour mon absence. Hier contrôle contributions et TVA pour 2013
plus de 4 heures, heureusement que le comptable était la on comprend rien
à leur code ( 2014 n'ont pas fait j'espère qu'ils ne reviennent pas )

Je rentre des courses, pour te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi qu'un
excellent week-end

A lundi

Bisous tendresse

Câlinous de mes

http://ekladata.com/dPVkwNghM3JuqjrgSDIuOrm3NdY/dPVkwNghM3JuqjrgSDIuOrm3NdY.gif

martine

Écrit par : martine et tanya | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon vendredi ? le mien calme , petit tour ce matin , cet après midi pas de sortie , ici gelée , petit soleil , nuages et vent glacial , bonne soirée et bon samedi ..bisous ..Anna

Écrit par : anna | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bien vrai et avec nos politique son le voit, bisous ma douce j'ai les enfants jusque dimanche

Écrit par : Fabymary POPPINS | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

comme hier, aujourd'hui nous avons une belle journée ensoleillée, plus froide le matin,
bonne journée..

Écrit par : dany-kelly | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Mousse.
Le changement ? pas demain la veille !!!....)))

Écrit par : brica | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Tous ces gros richhes ne pensent qu'à eux !!!....)

Écrit par : brica | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Ils s'en mettent plein les poches .... ))))

Écrit par : brica | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Et nous les petits on doit vivre comme on peut !..... )

Écrit par : brica | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Pour se soigner ça devient de + en + dur et onéreux !!!!....)

Écrit par : brica | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Pourtant on paye la sécu ....... )))

Écrit par : brica | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Et ceux qui arrivent d'ailleurs sont soignés gratuitement !!!.... )))))))

Écrit par : brica | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Est-ce ça le changement ????..... Lol....))))

Écrit par : brica | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Aller c'est le WE ... profites en bien.)

Écrit par : brica | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonne soirée au chaud ....
Beau mais friket ici.
Bisoous.)

Écrit par : brica | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

quelle phrase de Krishnamurti ! l'argent avance, mais pas que ... la bonté aussi
Je te souhaite un bon week end.
Bises

Écrit par : durgalola | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Tu parles de changement...
C'est le week-end.
Le temps était printanier toute a semaine, demain et dimanche c'est la cata. On fera avec ;-)
Bonne fin de semaine
Bisouilles du vendredi

Écrit par : Chris | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

ça me fait penser au slogan qu a eu notre président pendant sa campagne ...le changement c'est maintenant ....et bien on est servi ah ah bon début de week end biz

Écrit par : agnes | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Il faudrait peut-être remplacer tous les pourris qui nous gouvernent par des moins pourris, ce serait le début d'un véritable changement !
Passe une bonne nuit et un bon weekend.

Écrit par : Philippe D | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

L'auteur parle de changement. De quand date sa prose ? Il ne dit pas comment les choses vont changer ni quand. Ne vivons pas au royaume d'utopie. A voir comment on nous gouverne avec ces exonérations aux industries, ce n'est pas demain la veille.

Écrit par : Henri | 26/02/2016

Répondre à ce commentaire

Je me demande si nous sommes réellement les acteurs de ce Monde.`
Un très beau thème de réflexion.
Certains oui, d'autres on.
IL serait temps que le Soleil change de camps et passe de derrière les nuages, devant!! rire...
Passe un très bon Dimanche Douce Mousse.

Écrit par : Messire Merlin | 28/02/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
Oui tu as raison, il est temps de changer les choses, en nous changeant nous-mêmes, ça sera un bon début.
Bisous

Écrit par : viens | 04/03/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.