02/05/2016

UNE QUESTION...

8.jpg

Une question d’équilibre

16031907091114696014071451.gif

 

La vie est une question d’équilibre, il faut être gentil, mais pas faible

Optimiste, mais pas naïf. Ferme, mais pas dur.

Souple, mais pas mou. Confiant, mais pas crédule.

Indépendant, mais pas asocial. Courageux, mais pas inconscient.

Fier, mais pas arrogant. Curieux, mais pas indiscret.

Prudent, mais pas lâche. Sensible, mais pas fragile.

Discret, mais pas timide. Humble, mais pas modeste.

Sérieux, mais pas triste. Fou, mais pas dément.

Persévérant, mais pas irréaliste. Vigilant, mais pas paranoïaque.

Et bien plus encore...

 

9.jpg

 

7.jpg

 

5.jpg

 

 

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (44) |  Facebook |

Commentaires

Je ne sais pas si j'arriverai à l'équilibre moi, parfois je vais d’un et de l’autre en matière de qualité ou défaut sans jamais arriver à l’équilibre, mais je finirai bien par le trouver…dans la mort (rire)

Écrit par : DAN | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

-Bonjour MOUSSE

Malheureusement l'équilibre est souvent précaire

Que c’est agréable un dimanche

Avec les fenêtres ouvertes

Et de sortir en ballade sous un ciel bleu

Tout en ressentant la chaleur.

Que ce début mai soit pour nous tous

Un véritable plaisir printanier.

Déjà neuf degrés a 5 heures du mat…

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.fr/

Écrit par : 56 M 77 | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

L'équilibre dans notre monde n'y est pas du tout ! on a de plus en plus de riches qui s'enrichissent et de pauvres qui s'appauvrissent ! plus facile d'être dans l'équilibre dans notre vie quotidienne.
Bises et bon début de semaine.

Écrit par : clara65 | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

tu peux envoyer ça à notre président ?

Écrit par : louvard | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce
Oh tu sais je ne sais pas ou est l'équilibre dans ce monde
on essaie de le garder mais lorsque l'on voit ce qui ce passe
nous avons du mal à trouver l'équilibre la confiance en soi,
et tout ce qui va avec. si il y avait plus d'égalité dans notre
monde la vie serait équilibré mais nous en sommes loin
le soleil à l'air de se montrer ce matin hier c'était tout gris
et de la pluie toute la journée même le temps n'est pas équilibré
douce journée ma mousse je t'envoie de doux bisous d'amitié
Marlène

Écrit par : edelweiss | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse

Pas simple de tout coordonner ..mais il faut faire au mieux !
Bises

Écrit par : Claudine/canelle | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, difficile de garder l'équilibre mais dans certains cas on peut le faire...
Tout est question de savoir pencher d'un coté ou de l'autre.
j'espère que tu as passé un bon WE en famille, ton papa devait être content de te voir...
Il va faire une belle semaine ensoleillée..
je te souhaite un bon lundi - Mille bisous - landrie

Écrit par : landrie | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
Le juste milieu ! Si jamais quelqu'un arrive à équilibrer son moral, il sera en harmonie avec les circonstances...
Portes-toi bien ! La neige a-t-elle fondu sur Bruxelles? Ici;, c'est le retour de la pluie et du froid et...de l'hiver ! (sourire)...
Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Tahar | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

ah oui garder le bon équilibre rien n'est plus difficile il est tellement plus simple de se laisser aller.. du travail du soi encore et toujours.. Je t'envoie virtuellement quelques petites clochettes de ce muguet, qu'ils t'apportent beaucoup de bonheur. Bonne et belle journée ma chère Mousse, bonne et belle semaine de l'Ascension. Je t'embrasse.

Écrit par : catherienbabou | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
du soleil ce matin, ça fait du bien et la chaleur qui va arriver
Tout va bien pour moi, j'espère que tu vas très bien aussi
Belle journée, grosses bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Ha c'est toujours une question d'équilibre!
hihihi
Ouf, vent tombé, le soleil brille,
on annonce 22° dans la journée,
c'est pas trop tôt.
Bon lundi.
Bisesssssssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour douce amie,

Garder le juste milieu n'est pas toujours facile et parfois on a du mal à y parvenir. Pour ma part, je me fais souvent avoir.

Est-ce que je vais parvenir à ce que tu évoques ? J'aimerais bien.

Tendres bisous, câlins de Boy.

Lydia

Écrit par : CHAMARIE lydia | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse

J'ai bien lu ton texte qui est très vrai mais je suis pliée de rire je suis tombée sur le commentaire de Loulou il a vraiment raison je ris toute seule

C'est vraiment pas de bol avec ton ordi j'espère qu'il va trouver la panne car ce n'est pas marrant sans tv ni ordi

Ici aussi il fait très beau et la porte fenêtre est déjà ouverte je crois que la campagne derrière chez moi aura encore ma visite

Bonne journée tendres bisous

Écrit par : Biquette59660 | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

ma tite Mousse

tu ris sur mon blog et moi je ris sur le tien , on est en forme toutes les 2
gros bisous

Écrit par : Biquette59660 | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Curieux, mais pas indiscret.....très curieuse même....
belle journée...au soleil ...enfin....

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

coucou Ma Mousse
ah les mous je déteste mdr
ce matin grrrrrrrrrrrr internet ne marche pas terrible grrrrrrrrrrrrr
des coupures etc je te comprends
quand ça déraille on voit rouge
bon am
bisous

Écrit par : fruito | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse.
Pas toujours facile de garder l'équilibre ,mais pas le choix je fait avec .
Bonne après midi de ce lundi avec des bisous ensoleillée pour l'instant .Kettyn.

Écrit par : kettyn | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

salut
je me demande si l'équilibre parfait existe?
Bonne semaine

Écrit par : tiot le mineur | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon adorable Mousse

Pas toujours évident de garder le juste milieu

J'espère que tu as passer un bon week-end.
Vendredi j'ai entendu à la radio que bcp de petites hirondelles mourraient à cause du froid,
et de ce fait du manque d'insectes.

Mais depuis Samedi je les vois volées sans cesse ouf !!

Passe un bon début de semaine

Bisous tendresse

Câlinous de mes z'animours

http://ekladata.com/guTXfu3-nikFCss-qopR6i8Vlls/Or-3.gif

martine

Écrit par : martine et tanya | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mousse.
Il faut bien essayer de garder l'équilibre mais parfois ce n'est pas facile ,tout dépend des circonstances des choses.
J'espère que tu as passée un bon weekend du 1er mai ,et que c'est avec le soleil radieux que commence cette semaine du mois de Mai.
bonne fin de journée .Bisous ma douce. Flore.♥

Écrit par : coeurdefleur | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

je te souhaite une douce semaine

ici enfin du soleil! j'avais plein de boulot dehors en retard! et j'ai pas encore fini mais je fais une pause pour un petit coucou chez toi

les températures restent fraiches quand méme ....

bisous

à demain

Écrit par : el lobo | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou...
Dans notre monde il n'y a plus d'équilibre !...... )

Écrit par : brica | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Un beau soleil ce matin ... et là tout fout le camp !....... )))))

Écrit par : brica | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

La pluie va arriver .... je sens quelques gouttes...... )

Écrit par : brica | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Mais mon linge a bien séché.... )

Écrit par : brica | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Aller oupsssssssssssss..... maintenant je file me préparer pour partir à la gym !.... ))))

Écrit par : brica | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

J'espère que tu n'as pas trop froid ?........ )))))
Bonne soirée. bisous.)

Écrit par : brica | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Gentil mais pas ...
Il y en a toujours qui essaient de profiter !!!
Bonne soirée
Bisouilles ensoleillées

Écrit par : Chris | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Gentil mais pas ...
Il y en a toujours qui essaient de profiter !!!
Bonne soirée
Bisouilles ensoleillées

Écrit par : Chris | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon weekend et un bon lundi ? moi weekend calme et bon , et ce lundi pas de sortie , ici le soleil de ce matin s'en est allé et les nuages revenus , bonne soirée et bon mardi , amitié ..bisous ..Anna

Écrit par : anna | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou a douce et bien si on est tout cela c'est plus que parfait la vie j'espère que tu t'en sort avec Monsieur Ordi Lol

bisou ma douce moi j'ai les cotes en long de planter les fleurs achetées hier, grosses potées lourd

et je suis allé acheter de la terre car pas assé et des grands pots jolis jardeland,

bisou ma douce passe une bonne soirée moi ce sera au lit tot;



http://images2.hiboox.com/images/1816/ca79cedebb4fa49797e73c7be83e204c.jpg

Écrit par : manik | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

C'est comme quand on monte à cheval si on n'a pas d'équilibre on se plante....histoire vécue....LOL
On a enfin eu une belle journée...ouf!!
Je t'embrasse
Belle soirée à toi!

Écrit par : Ophélie | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

les journées sont de plus en plus chaudes, tant mieux, le printemps va s'installer enfin.
bon lundi

Écrit par : dany-kelly | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

sur que dans la vie , faut savoir jouer de l'équilibre .... bonne soirée Mousse

Écrit par : normandy50 | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

C'est une question d'équilibre
Quand t'es partie ça m'a coupé les ailes
https://youtu.be/GO_MsRPUb1w

Écrit par : alainlerigolo | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

tout est une question de mesure ...je te souhaite un bon début de semaine ...biz

Écrit par : agnes | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

tout est une question de mesure ...je te souhaite un bon début de semaine ...biz

Écrit par : agnes | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

dans la vie il faut simplement être bon mais, pas con !

Bonne soirée Mousse; je suis complétement en retard, Passe une bonne soirée Mousse.

Écrit par : virimage | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

dans la vie il faut simplement être bon mais, pas con !

Bonne soirée Mousse; je suis complétement en retard, Passe une bonne soirée Mousse.

Écrit par : virimage | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Et l'équilibre est la chose la plus difficile à doser dans nos rapports humains de plus en plus distendus!

Écrit par : Alezandro | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Les conseils sont bons mais quel programme !

Écrit par : Henri | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

On va donc essayer de garder le juste milieu.
C'est bien comme ça?

Écrit par : Philippe D | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Ah zut ! Non, ce n'est pas le milieu !
Tant pis ! J'ai perdu !
Bonne nuit. A demain.

Écrit par : Philippe D | 02/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Mousse
Ce n'est jamais simple de trouver un juste milieu entre les choses de la vie.
Tout dépend, je pense de la personne qui est en face de soi, du contexte et surtout de l'importance du sujet auquel nous devons réagir.
Je te souhaite une belle fin de journée et t'envoie du beau soleil normand
Gros bisous

Écrit par : Maryl-N | 03/05/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.