06/05/2016

MAUVAISES HABITUDES...

8.jpg

Mauvaises habitudes

992593316411332012QnkS7XpO.png

 

Vous souhaitez vous débarrasser d’une mauvaise habitude.

Vous devez d’abord savoir qu’une habitude consiste en un cliché qui s’est imprimé sur vos corps subtils.

Une fois imprimé, il se reproduit à l’infini. C’est pourquoi, même si ensuite on regrette de s’être encore laissé entraîner, cela ne sert pas à grand-chose : on commet à nouveau la faute, puis à nouveau on la regrette. C’est un enchaînement sans fin de fautes et de remords.

Car le remords a lui aussi inscrit son cliché, c’est pourquoi il revient chaque fois après la faute, mais il n’aide pas à la corriger.
Et que faut-il faire alors ?

Recouvrir le premier cliché, c’est-à-dire remplacer les mauvaises habitudes en s’appliquant, peu à peu, et consciemment, à nourrir de meilleures pensées, de meilleurs sentiments, et surtout un meilleur comportement.

Ce sont là autant de nouveaux enregistrements, de nouveaux clichés qui arriveront à neutraliser les anciens. Ils ne les effaceront pas, car dans la nature rien ne s’efface, mais ils les recouvriront et c’est eux désormais qui agiront.

 

12.jpg

4192603_6b970.gif

 

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (38) |  Facebook |

Commentaires

Les mauvaises habitudes sont en général de bonnes habitudes, mais qui à force de s’y adonner, le deviennent , le tout est de faire de ses bonnes habitudes une exception, et non une règle !

Écrit par : DAN | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Ma douce Mousse, selon moi, une mauvaise habitude peut se corriger à partir du moment où l'on est convaincu que cette habitude est mauvaise....Cela n'engage que moi. tendres bisous

Écrit par : Mamischa | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

-Bonjour MOUSSE

Avec un 22°a 18 heures hier soir

Puis ce que le beau temps

Est parmi nous tous

Depuis le début de semaine

Pour ce vendredi je vous souhaite

Que surtout rien ne change.

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.fr/

. 30/04 : POÈME .
. FRANCIS JAMMES .
. La maison serait pleine de roses .

Écrit par : 56 M 77 | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

donc, je ne dois plus me gratter l'entre-jambe lorsque je vois passer ma chef ?

Écrit par : louvard | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

C 'est dur en effet de se débarrasser des mauvaises habitudes !
Tu ne donnes que de bons conseils, merci.
Bises amicales

Écrit par : clara65 | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

C'est sur qu'une mauvaise habitude on devrait essayer de la faire passer , mais il faudrait peut être en être conscient !
Bonne journée Mousse
Bises

Écrit par : Claudine/canelle | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
toujours des sujets intéressant, une dent s'arrache vite mais les mauvaises habitudes un peu moins facilement
bon je vais suivre ton conseil et revoir ce que j'ai pris comme mauvaises habitudes je dois en avoir j'en suis sur hihi
tien pour commencer je vais arrêter de raler après les infos tu crois que c'est une mauvaises habitude que j'ai pris
de râler après les journaliste et les p......je plaisante bien sur hier j'ai regarder enfin un fils ou j'étais plier de rire
que cela fait du bien je t'assure ce matin je me suis levé en pleine forme. et je vais de ce pas à la décharge pour
vider ma remorque et toi as tu fini ton de peindre? ce doit être très beau et un rafraîchissement fait toujours du bien
je vais te souhaite une douce et merveilleuses journée
je t'"envoie un océan de bisous et des rayons de soleil pour éclairé ta journée
Marlène

Écrit par : edelweiss | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
Surtout des l'enfance qu'il faut s'habituer à arracher les mauvaises habitudes pour les faire remplacer par les bonnes...
Ici, de la pluie comme en hiver . Drôle de printemps ! Heureusement il y a toujours les oiseaux qui chantent dès le matin sur les arbres fleuris ! (sourire)...
Une envolée de bisous.

Écrit par : Tahar | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, oui on tous de mauvaises habitudes...il est difficile de s'en débarrasser à mon âge!
J'espère que tu as passé un bon jeudi de l'Ascension à la maison, repeindre le salon qui va être tout neuf, c'est agréable...j'adore moi aussi, refaire les peintures de la maison...
je te souhaite un bon vendredi, zen...avec plein de bisous - Landrie

Écrit par : landrie | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma douce,

J'ai une mauvaise habitude que je suis en train de combattre. Cela se passe dans mon langage. Je dois faire attention à avoir un langage plus recherché et j'ai déjà progressé. Sinon, ce n'était pas beau par moment. Quelques personnes me l'ont fait remarquer et donc,je me suis dit que j'allais "arracher" cette mauvaise herbe de mes mots. Moi qui aime beaucoup la langue française et toutes ses subtilités, cela devrait s'arranger très vite. On peut rester soi-même en parlant plus posément (même si l'on est en colère, n'est-ce pas ?)

Voilà, j'ai suivi ce conseil avec un peu d'avance.

Je pense à toi, bisous, Boy te fait ses plus doux câlins.
Lydia

Écrit par : CHAMARIE lydia | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

mauvaise habitude....
bien tentant ?? calories calories...et j'oublie

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce MOUSSE. A tu passé une belle journée hier et est-ce que tu est reposée ce matin! Le Soleil brille . Nous allons avoir une belle fin de Semaine. Je t'embrasse trés fort.

Écrit par : therese | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Je vais essayer de suivre ces conseils.
J'espère que tout avance bien chez toi.
J'ai commencé à étendre mais que c'ets dur, le tas reste énorme. J'ai voulu tout desherber avant. J'ai trouvé que la terre était basse!
Gros gros bisous ensoleillés!

Écrit par : Lys Blanc | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse .
Moi , j'ai pris une bonne habitude , c'est de passer te dire bonjour .
J'espère que ce Jeudi de l'ascension c'est bien passé et que tu vas bien .
Nous avons été bien déçu par le temps car la météo nous avait annoncé un grand beau temps .
Chez nous il a fait un gros vent bien froid et dans l'après midi on a bien cru qu'il allait neiger .
Même les poissons ont boudés .
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end , à Lundi .
Bisou .

Écrit par : Jacques | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Ha oui des mauvaises habitudes, on en a plein,
il y en a que l'on corrige et d'autres non.
Il fait beau, le vent revient de temps en temps.
Un peu de jardinage, mais la terre est dure.
Pour la peinture, je ne suis pas fanatique
quand il faut on fait.
Passe une bonne journée, aujourd'hui il n'y aura peut être pas de bousculade.
Bisessssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
je te souhaite un très bon week-end rempli de soleil
grosses bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Ben non ma douce je ne savais pas que l'iris était l'emblème de Bruxelles
c'est une leurs que j'aime beaucoup également, de toute façons j'aime tout
dans les fleurs mais j'ai beaucoup de rosiers, dans mon ancienne maison
j'avais plus de terrain et j'avais la butte sous la fenêtre de ma chambre
ou j'avais énormément d'iris de tout les couleurs sur grandes tige il faut que
je retrouve la photo et te l'envoyer elles étaient superbe
bisous et bon vendredi
Marlène

Écrit par : edelweiss | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, bien sur et vrai il y a des habitudes bien encrés au fond de soi,

mais cela fair parti de la vie quotidienne un changement doit s'opérer que si ses habitudes

sont nuisibles à autrui sinon pour ses propres habitudes tel le chocolat, et la tendresse même excessive

la garder cela donne un effet retour bisou ma douce passe une bonne journée moi je vais récupérer

de ses deux jours plus tôt mouvementés et cela devient une habitude Lol !



http://images1.hiboox.com/images/1816/9ab179bc19d25ef4e6161d286448dc99.jpg

Écrit par : manik | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! Ah le boulot aujourd'hui et oui mais hier repos et demain aussi alors cool zen ! J'espère que tu as eu beau temps hier pour profiter de la nature. Chez nous il fait très beau 23° mais l'inconvénient c'est blindé de monde brrr ! La mer appartient à tout le monde, on prend l'habitude de l'avoir pour nous seuls, mon mari les chiens et moi. Habitude à corriger lolll
Une anecdote qui a failli me coûter cher. Lorsque je sortais du boulot il y avait un petit stop et à droite en principe rien ne venait sauf urgence un boeing (mdr !) donc je ralentissais quand même bien entendu mais je filais, et ce depuis x années... Un soir je pars et oups qui je vois ? Des corbeaux bien planqués, et je me fais arrêter. Je ne voyais même pas que je "grillais" un stop depuis longtemps. Je l'ai tellement dit avec humour : "oh mais j'ai toujours fait ça, je ralentis et passe", le gendarme de l'aéroport a tellement ri de ma sincérité qu'il m'a fait une remontrance comme quoi la vie est courte... attention... et m'a dit bon allez bonne soirée. J'aime mieux te dire que l'habitude je l'ai vite perdue dès le lendemain.
Je vais boire un café dehors avec les nounours, je t'invite à ma table et je te sers un thé si tu préfères. Un bon week-end plein de tendresse que nous te souhaitons les quatre pattes et moi avec une myriade bisous fleuris.

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Moussette !!!
Oula, j'en ai de mauvaises habitudes mais je me soigne mdr
Je te souhaite une belle journée
Gros bisous

Écrit par : maryl-n | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
Mauvaises habitudes oui le chocolat aussi je n'en achète plus !! je suis capable de manger une tablette d'un coup........
Toujours un temps magnifique ici est ce que ça va durer !!! a midi je suis invité à manger dans un petit chalet à 1200 m d'altitude
avec une vue à vous couper le souffle !
Je te souhaite un agréable week-end ma douce amie
et t'envoie plein de gros bisous
Hélène

Écrit par : mamylaine | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces bons conseils Mousse . Je crois qu'on a tous certaines habitudes à changer ;)
Chez nous aussi le temps est merveilleusement beau . C'est un pur bonheur !
Douce journée ma belle .
Gros bisous ;
Isa

Écrit par : isa | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou mon adorable Mousse

Une mauvaise habitude pas évident de s'en défaire lol

je passe te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi que un excellent week-end
avec un temps magnifique.

Bonne fête pour toutes les mamans et une pensée pour nos mamans, qui ne sont plus
avec nous mais dans nos cœurs ♥

http://ekladata.com/oM187B1WVxYq9NpSK27sRfiWnp8/bonne-fetes-maman.gif

Bisous tendresse

Câlinous de mes z'animours

** à lundi **

martine

Écrit par : martine et tanya | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

coucou ma Mousse
j'aime pas trop aller chez le dentiste, j'ai des dents contre lui, et en principe je ne trouve pas le bon dentiste mdr
je change mdr

quel courage de peindre quand il fait beau
mais après tu vas être contente!! allez courage à Michel le plafond est fait mdr
bon am
bisg bisous

Écrit par : fruito | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

haaa moi je mange devant l"'ordi sur mes genoux et plus jamais a table loll mais bon c'est pas si grave comme mauvaise habitude :)
pour la conne c'est claire que je n'accepterai plus rien ... j'ai pas encore digérer ce coup ....
un petit coucou rapide , il fait un temps superbe alors j'oublie pas les amis mais le jardin et les balades d'abord!

bisous

Écrit par : el lobo | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse

On a tous de mauvaises habitudes, je cherche laquelle est la mienne mais je ne la trouve pas

Je n'aime pas les travaux qui durent ça m'énerve

Ce matin j'avais quelques petites courses, cet après midi rendez vous avec l'anesthésiste pour une fibro et coloscopie , je ne crains plus c'est rituel tous les ans à cette époque et là nous venons de rentrer sommes allés chercher un nouveau barbecue car les beaux jours arrivent , la journée a été bien remplie
Je te souhaite un bon début de soirée avec des bisous gorgés de soleil

Écrit par : Biquette59660 | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Mousse
On peut se débarrasser d'une mauvaise habitude en concentrant notre esprit sur autre chose
Mon ex mari a arrêté de fumer du jour au lendemain et le bénéfice respiratoire s'est vite fait sentir et ça lui a donné l envie de faire du sport....!
Bisous ma petite Mousse
Belle soirée

Écrit par : Ophélie | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon vendredi ? moi je suis sortie un peu ce matin histoire de marcher un peu , cet après midi repassage et repos sur le canapé une petite demie heure , le soleil est la mais toujours du vent frais , bonne soirée et bon weekend .. bisous ..Anna

Écrit par : anna | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou!
J'ai pour mauvaise habitude de ramener ma fraise sur le blog des autres et ça me vaut parfois des retours cinglants (pas toi). Mais c'est le jeu ma p'tit' Lucie!
Bises.

Écrit par : alainlerigolo | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

cc wow le cafe c etait super bon ps pu passer ce matin car j avais le petit la ouf c le calme ....ben ma pauvre fille je te dis pas pour elle mais dis donc quoi pas assez de garcons lol ...elle aura de quoi faire lol bisous

Écrit par : tulipe47 | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

et oui, il fait beau, enfin
hier fut une superbe journée, nous sommes allés à la plage, la 1ere fois cette année, aujourd'hui, moins de soleil
bonne journée de vendredi

Écrit par : dany-kelly | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Il y a pas de bonnes ou mauvaises habitudes, c'est simplement des gestes que nous aimons.

Bonne soirée Mousse, une très belle journée aujourd'hui, notre gouvernement va employé le 49-3 pour faire passer la loi que personne ne veut, cela devient de la dictature. Passe une bonne fin de vendredi Mousse.

Écrit par : virimage | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Mousse .
Juste , j'arrive de promener .
Cet après midi il a fait beau et j'espère que demain se sera pareil car nous devons rejoindre un de nos fils et un de nos petits enfants au bord du plan d'eau d'Embrun .
Merci pour tes visites .
Je t'embrasse .
Maria .
http://img15.hostingpics.net/pics/186832qaobkCWqmDNfA5r3Lxz6tmS1ToI600x450.gif
A lundi . .

Écrit par : Maria | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

je vois ce que tu dis !!! pas facile de se séparer des mauvaises habitudes ; quand tout va bien, tout se passe bien ... juste dans les moments difficiles, elles peuvent revenir ... mais ne soyons pas pessimistes, il y en a qui s'oublient et s'effacent. Bises et bonne soirée

Écrit par : durgalola | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Changer les mauvaises habitudes? Quoi de plus difficile? Même en les recouvrant. J'ai déjà essayé de les recouvrir de couvertures mais rien n'y fait !
Bon weekend.

Écrit par : Philippe D | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

pas facile de chasser ses mauvaises habitudes .....je te souhaite un bon début de week end ...que le beau temps perdure .... biz

Écrit par : agnes | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Moussette,
Ah les mauvaises habitudes ! pas facile de les changer...
Bonne soirée
Bisouilles du vendredi soir

Écrit par : Chris | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

j'ai plein de mauvaises habitudes c'est si facile d'en prendre et si dur de s'en défaire.. bonne journée, bon week-end ma chère Mousse. Bisous d'amitié.

Écrit par : catherienbabou | 07/05/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.