30/05/2016

UNE BELLE...

7.jpg

Une belle vieillesse

mod_article23645470_12.gif?5572

 

Une belle vieillesse est une victoire de l’âme sur le corps.

Ayons toujours quelqu’un à aimer, quelque chose à faire, c’est le secret d’une vieillesse toujours jeune. Quand on aime, on n’est jamais vieux.

Ne nous négligeons pas. Maintenons-nous en forme physiquement et intellectuellement, spirituellement. Nous aurons moins de misères et nous serons moins à charge.

Supportons courageusement sans gémir les misères que nous ne pouvons ni supprimer, ni éviter.

Pensons qu’il y a plus malheureux que nous et que le meilleur moyen d’alléger notre souffrance, c’est de soulager celle des autres.

Voyons les mille petits riens dont nous pouvons, chaque jour, faire nos rayons de soleil !

Se déplacer, écouter, lire, converser, servir, excuser et pardonner.

Écartons de nous tout ce qui fait mal vieillir, l’oisiveté, l’égoïsme, l’isolement, les rancœurs, la jalousie, l’envie.

Ne regrettons pas les joies du passé, rappelons-nous plutôt que nous les avons eues.

Ne vivons ni dans le passé, ni dans l’avenir. Vivons de notre mieux la minute présente toute neuve et pleine d’espérance.

Ne nous imposons pas. Demeurons disponible pour ce que nous pouvons ou devons faire.

Aimons les jeunes, intéressons-nous à leur avenir. Laissons-les-nous exposer leurs idées.

Partageons les joies et les souvenirs de jeunesse. Si nous ne pouvons plus donner aux jeunes, l’enthousiasme, donnons-leur la confiance.

Ce qui garde jeune notre esprit, c’est la foi, ce qui garde jeune notre cœur, c’est l’amour.

 

8.jpg

 

semaine002_1.gif

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (51) |  Facebook |

Commentaires

J'ai l'impression que tu as écrit ce billet pour tous ceux de ma génération (70 ans), en tous cas personnellement j'ai suivi, et je suis toujours, plusieurs de tes conseils, notamment celui d’avoir toujours quelque chose à faire, (d'intéressant si possible) , et tu connais mon blog, alors de ce côté là....
Bonne nuit chère Mousse !

Écrit par : DAN | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse. C'est un billet plein de bon sens et de bon conseil. Merci ma gentille Mousse et gros bisous.

Écrit par : Mamischa | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

-Bonjour MOUSSE

Entièrement d'accord avec DAN (les 70 ans)

Après un dimanche dans la grisaille

Avec un temps plus que lourd

Nous voici lundi une nouvelle

Semaine qui commence.

Bonne Journée et Bonne Semaine

Amitiés *-¤-* Bisous

56 MELDIX 77
le Briard Breton

30/05 : POEME .
. Chanson d'après midi.
. de Charles Baudelaire .

Écrit par : 56 M 77 | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

je ne sais que dire sinon te souhaiter une bonne semaine !!!! que de la pluie ici !!! rien d'autre !

Écrit par : louvard | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

me voici me voila sous la pluie encore !!!!!bon courage pour ce depart de la semaine pas plus belle que la derniere
je t e mbrasse a plus

Écrit par : michele | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bien que la vraie vieillesse (dans 10 ou 15 ans) me fasse un peu peur, j'essaie pour l'instant de mettre en application tous tes bons conseils.
J'espère que le temps des violents orages est passé, c'est pénible.
Bises et bonne journée

Écrit par : clara65 | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

C'est beau tout ça allez hop, voilà une semaine qui commence bien
et tant pis s'il pleut laissons pleuvoir
mille bises et une excellente journée Mousse

Écrit par : fontaine | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Moumousse,

Il faut relativiser mais voilà que dans certaines circonstances c'est plus difficile qu'on ne croit !

Le temps est pourri pour toute la semaine, donc pas de quoi se réjouir. Cela fait pousser l'herbe autour de ma maison et je ne sais pas comment faire. Tout est devenu compliqué et difficile parce que je ne peux pas tout faire par moi-même et que les gens que je trouve pour m'aider ne le font pas vraiment bien. Alors, comment dois-je faire ?

Je t'embrasse et Boy te fait ses câlins.
Lydia

Écrit par : CHAMARIE lydia | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon ange. A l'âge que j'ai c'est que je vieilli ,et je suis toujours là pour te dire que je t'aime ,Tu es toujours de bons conseils alors suivons les!!!! Passes un bon lundi . Je t'envoie des milliers de doux bisous ... MOI VIEILLE Et toujours la !!!!

Écrit par : Mizousze | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

.•❀.•❤•.¸✿¸.•❤•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.•❀.•❀.•❤•.¸✿Bonjour ma douce Mousse ♥ que j'aime
.•❀.•❤•.¸✿¸.•❤•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.•❀ de très bon conseils oui je pense aussi que d'aimer et de toujours quelques choses a faire empêche de vieillir plus vite
.•❀.•❤•.¸✿¸.•❤•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.•❀.•❀.•❤•.¸✿ Tu as toujours de bons conseils

.•❀.•❤•.¸✿¸.•❤•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.•❀ Bon début de semaine.•❀.•❤•.¸✿¸.•❤•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.•❀.•❀¸✿
.•❀.•❤•.¸✿¸.•❤•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.•❀.•❀.•❤•.¸✿ Bisous bon courage et câlins des copains amitié.•❀.•❤•.¸✿¸.•❤•Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ.•❀.•❀.•❤•.¸✿

Écrit par : line | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord sur tout! Bon, je crois qu'on est bien parties pour bien vieillir hein?il faut que j'arrête un peu de geindre quand même...
Hier une bonne journée même si toutce que j'avais prévu est tombé à l'eau car le petit a vomi... Au moins je me suis reposée.
La semaine va être dure, danse tous les soirs sauf ce soir et dimanche prochain, dur surtout pour les filles. Comme ça jusqu'au 18 ou presque... Mercrdi je zapperai pour la grande, il faut qu'elle se repose. La petite aura vendredi pour se reposer.J'ai changé mes embouts pour les pointes et ça va beaucoup mieux mais je ne suis pas encore assez musclée pour tenir longtemps. En 18 jours tu crois que?
Je te laisse, je te fais de gros gros bisous

Écrit par : Lys Blanc | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, très juste ce billet...tant qu'on a la santé, il n'est pas trop dur de vieillir, on va plus lentement, on savoure la vie....
J'espère que tu as passé une belle journée de dimanche hier, en famille sans doute et à aménager ton nouveau salon ?
ici on a eu de la pluie, encore ce matin aussi mais tout va bien...
je te souhaite une belle journée..mille bisous - landrie.

Écrit par : landrie | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

bonjour
un excellent billet
puisque tous nous vieillirons la roue tourne
alors essayons de rester combatifs , de profiter des petits bonheurs de chaque jour
et si possible en préservant notre santé
douce musique chez toi j y suis resté un moment à méditer
kenavo Mousse
bises

Écrit par : monica-breiz | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse .
J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end .
Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine , en espérant le retour du Soleil .
Bisou .
Ps : C'est dommage , chaque fois que je t'envoie une création avec un code flash ça ne s'affiche pas avec mes commentaires .

Écrit par : jacques | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

pour nos vieux oui mais pas pour nous , pollution, sur-technologie, cancer, tarif des maisons de repos qui éclatent ... tu es sure que tu seras bien a 80 ans dans ce monde?
oui suis défaitisme ce matin ... ça doit étre la pluie et le bordel dans tout le pays ....

Écrit par : el lobo | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
Même si le corps vieillit, le coeur et l'âme restent les mêmes. Pensons jeune et restons jeunes.
Il n'existe pas de vieillard. Le vieillard, proprement dit est celui ou celle qui est dans sa tombe. Tant qu'on est en vie, on demeure jeune.
Portes-toi bien,ma chère amie.
Bonne semaine pleine de petits bonheurs, de bonnes connaissances et de joies partagées.
Une envolée de bisous.

Écrit par : Tahar | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse.

"Supportons courageusement sans gémir les misères que nous ne pouvons ni supprimer, ni éviter"ça c'est très dur...
Nous vieillirons, oui la roue tourne mais en bonne santé, et ça c'est autre choses, bien sur il y a toujours pire que nous.. mais trop c'est trop...
Bon nous n'allons pas nous laisser-aller...
Alors bonne journée ma tite mousse sous la grisaille et la pluie
Avec des gros bisous...

Écrit par : La tite Annie | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! Me revoiloù et quand je viens te lire c'est un plaisir. La semaine a passé vite et les amours poilus étaient heureux. Du moment qu'ils sont avec nous ça se passe bien. Les poules ont été sages aussi, faut dire qu'elles sont bien élevées mdr ! Non mais a priori pas de soucis dixit la voisine.
Alors la vieillesse oh quelle horreur, même si on ne doit pas s'appitoyer sur son sort je suis obligée de gémir avec mes maux de dos. Je n'ai pas encore passé le cap de la soixantaire, tant mieux... il me reste quelques années encore, mais mon mari oui et il pense qu'il vieillit. Alors notre remède avant que la vraie vieillerie nous rattrape c'est de profiter. Nous avons tout ce qu'il faut, nous avons déjà cette chance là afin de nous faire plaisir et de faire plaisir.Mais quand on est bien dans sa tête tout est attirant, ne serait-ce qu'une balade à la mer plus haut ou plus bas que chez nous, voir d'autres paysages pour s'imbiber le cerveau et d'en conserver de beaux clichés. Des balades en forêt aussi où les yeux s'écarquillent à droite à gauche à la recherche de la petite fleur sauvage. Je pense qu'il faut aimer la nature pour vieillir mieux. Nous sommes toujours par monts et par vaux, mais nous apprécions d'être à la maison également. Tant que l'on peut voyager on le fait car le temps est précieux, malgré tout il court vite ! On ne peut pas oublier le passé mais vivre avec et avancer toujours et toujours sans se retourner, faire de sa vie un bonheur. Et c'est vrai qu'à deux on est heureux, je ne saurais vivre sans ma moitié, c'est mon univers. Et n'oublions pas : le sourire, le rire, la joie de vivre sont de fameux atouts.
Une surprise nous attendait à notre retour, trop mimi, encore un joli sourire tendre sur notre visage regarde :
http://storage.canalblog.com/80/85/177450/110899132.to_resize_150x3000.jpg
A prendre en photo ce n'est pas évident sans faire de bruit. Mais le pire c'est pas un mais deux qu'il y a dans le fond du terrain. D'où viennent-ils ? Ah dans la maison du bonheur où ils ne risquent rien on va dire ! Handy les avait sentis, quel ratier celui-là.
Le temps n'est pas folichon ce matin mais il fait doux. Déjà une semaine nouvelle qui s'ouvre pour toi au boulot mais ça va passer vite et on arrive sur les beaux jours.
Je t'embrasse de tout mon coeur et les bébés poilus te font une lichouille. Mille bisous

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Il faut tout faire pour une vieillesse sympathique,
hihihihi
il fait beau.
Je continue le jardin, ça lui fait du bien.
Mamie était toute contente pour son cadeau de la fête des mères.
Bisesssssssssssssssssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
Et oui essayons de vivre notre vie du mieux possible
Bises

Écrit par : Claudine/canelle | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Ma douce petite Mousse

et bien aujourd'hui avec un retour du week-end fabuleux mais pluvieux sauf samedi

c'était du bonheur à partager nous avons essayé de rester jeune corps et âme car de l'amour il y en avait

ses moments doux de partage entre mon fils et ses deux mamans ou presque pour moi et Christiane, gâtés par nos deux enfants

maintenant je vais m'organise pour courant Juin passer quelques jours en Alsace,

j'adore cette région , et chris m'en a prié avec beaucoup argument, déjà celui d'une super amie et l'autre faire connaitre l' Alsace

que j'ai vu a maintes fois mais en vitesse TGV ce sera de bons moments nous deux;

j'espère ma douce que tu as passé un bon week-end ,

bisou bon Lundi et Stéphane son premier jour à Paris !



http://images4.hiboox.com/images/2116/e4ecac435b11152b1d6ac39a76af5500.jpg

Écrit par : manik | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou mon adorable Mousse
A nouveau un sujet intéressant, me prépare mal à passé une belle vieillesse avec les bobos sourire

je passe rapidement te souhaiter un bon début de semaine
Suis souffrante avec le temps ( asthme )

J'espère que de ton côté tout va bien

Merci pour ton amitié

Bisous tendresse

Câlinous de mes z'animours

http://ekladata.com/js21WCs2JDVItVzEVS1MltVcFjc/Backround-Amity-02.gif

martine

Écrit par : martine et tanya | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Salut
Encore faut-il prendre la retraite en bonne santé car certains sont déjà victimes de maladies ou infirmités et ce n'est pas marrant.
Mais il est vrai que se raser ou mettre un peu d'eau de cologne le matin ça rafraichit et c'est bien de paraître soigné pour les visiteurs.
Bonne semaine

Écrit par : tiot le mineur | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

coucou Ma Mousse
c 'est lundi pas folichon, vieillir on n'a pas le choix
mais chaque jour suffit sa peine!!
allez pas coup de mou
on y croit
bon am
gros bisous

Écrit par : fruito | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Si nous ne pouvons plus donner aux jeunes, l’enthousiasme, mais si.......
on peut quand on veut...
et il faut....et en avant ....

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse. Vieillir ne m'affole plu. Je suie tellement bien dans ma peau que je respecte. Mon organisme et parfois douloureux, j'ai appris a le ménagé . Il pleut a Torrent en Sologne. Ma douce passe une belle journée. Gros bisous tout doux

Écrit par : therese | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

la vieillesse est une lumière de sagesse et de savoir.


Bonne journée Mousse, Lundi tout s'arrangeait d'après nos braves médias est c'est vrai nous roulons mieux car il y a moins de voitures faute de carburant. Passe une belle journée Mousse.

Écrit par : virimage | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Mousse !!!
J'espère que tu vas bien ?
Ton article tombe à pic car demain je prend un an de plus et je dois dire que cela me fait un drôle d'effet mais je ne m'affole pas.
35 ans c'est pas une tare juste 365 jour de plus :-D
Je te souhaite une belle journée
Gros bisous de Normandie

Écrit par : maryl-n | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Mousse.
Une belle leçon de vie !.... ))))

Écrit par : brica | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Facile de l'écrire ..... peut-être moins facile à vivre !!!!!!... Lol....)))

Écrit par : brica | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Il faut essayer de vivre au mieux c'est tout !..... )

Écrit par : brica | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Pour les photos j'aime beaucoup ce coeur.)

Écrit par : brica | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

J'avais bien noté pour mes photo qu'il fallait un compte orange !......... )))))))

Écrit par : brica | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Et c'est là que l'on voit la franchise ...... on me dit j'ai voté !...... )

Écrit par : brica | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Seulement ils ont été astucieux, il m'envoie des mails de ceux qui votent !...... )

Écrit par : brica | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Tu repères tout de suite les hypocrites !..... Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.)

Écrit par : brica | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bel article ! Le temps passe si vite que nous deviendrons vieux avant d'y avoir pensé . Ce qui compte c'est de ne pas devenir de vieux c.... ;)
Chez nous aussi le temps est exécrable , ça devient vraiment démoralisant .
Je te souhaite malgré tout une belle semaine ma douce .
Gros bisous .
Isa

Écrit par : isa | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Ici il pleut ...... encore .... oui .... )
Bonne journée. bisous et merci d'avoir essayé.))))

Écrit par : brica | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

bonjour, par le biais de Lolli j'ai trouvé ce chemin. Que de zénitude !!! il faut prendre le temps comme il vient, profiter de l'instant présent
bonne joçurnée

Écrit par : chevrette13 | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma Mousse, pour bien vieillir, il faut être bien entouré ou en bonne compagnie, c'est ma mamie qui le disait. J'espère qu'il n' y a plus de grève par chez toi.

On commence cette nouvelles semaine ensemble, j'espère que tout va pour le mieux pour toi. Un week end qui regorge d'eau et ciel gris chez moi, plus petite fraicheur. Va falloir s'y faire je crois bien. Je bois un bon café en ta compagnie, ça réchauffe et donne bon moral. Allez j'y crois, la semaine sera peut-être belle, en tout cas c'est ce que je te souhaite du fond du coeur, par chez toi. Prends soin de toi.
Lolli

Écrit par : lolli | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse.
C'est un beau billet que tu nous a mis,plein de bon sens et de bon conseil.
Vieillir ne me souci pas tant que je suis en bonne santé ,c'est la vie il faut en passer par la .
Bonne et agréable après midi .Bisous. Kettyn

Écrit par : kettyn | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MOUSE
Magnifique ce texte que je trouve à tout dit tes recherches sont super bien la vieillesse c est vrai qui faut savoir s y faire ne pas rester les pieds dans le même sabot rester ZEN que tu dis souvent et pour ma Personne je me sens bien pour mon âge car je n envie Personnes ne veut du Mal à personnes et que chacun est libre de Penser à ce qui veulent faire je ne m occupe de Personnes sauf faire du bien donner des conseils si je peux et libre d expression voilà et je sais aussi apprécier des Personnes et c est rare que je me trompe mais bon je peux aussi me tromper MDR je te souhaite un bon Lundi et prends soin de toi bisous Dannnn

Écrit par : Danielle | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon amie Mousse .
Merci pour la fête des Mères .
J'espère qu'il fait meilleurs temps chez toi que chez nous car depuis hier il pleut .
En espérant des jours meilleurs , je te souhaite un bon après midi et une bonne semaine .
Je t'embrasse .
Maria .

Écrit par : Maria | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Vieillir tout en restant jeune.
C'est important d'avoir des occupations.
Bon début de semaine
Bisouilles ensoleillées

Écrit par : Chris | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

« On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. » Mac Arthur .

Écrit par : Luc Picard | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu il y a plus malheureux.....j'ai un toit sur la tête, le frigo plein, des activités tous les jours, l'amour de ma famille....et je me sens heureuse....que demander de plus
Bisous ma petite Mousse
Belle soirée
J'espère que demain ce sera soleil

Écrit par : Ophélie | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

oh oui ma douce mousse, on va faire en sorte d'aller vers ça, me revoilà un peu avant de refaire pause pour garder Lola à partir de ce we, bisous

Écrit par : Fabymary POPPINS | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

chez nous aussi, il pleut beaucoup, l'herbe pousse vite dans le jardin..
le temps se gate sur le soir, une belle matinée, mais maintenant, ciel gris et beaucoup de vent..
bon lundi

Écrit par : dany-kelly | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse

On peut vieillir tout en restant jeune et c'est ce qu'on essaye de faire


Je me lève non pas d'une sieste bienfaitrice mais des aller retour aux toilettes , mes intestins me jouent encore des tours pfffffffff bobo au ventre mais bon y a pire je vais me gaver de médocs

Ici on a eu le pluie sans discontinuité aussi le fossé est plein , on a du rallumer le chauffage tellement il faisait frais dans le maison et ça continue avec le vent en plus et une bonne coupure internet mais on garde le moral

Bonne fin de journée avec de gros bisousssssssssssss

Écrit par : Biquette59660 | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Quand on vit au contact de jeunes, on reste jeunes, parait-il. Ça, c'est au moins un point positif, je ne vieillis pas d'un pouce !
Quand on aime, on ne vieillit pas ! Alors, nous resterons jeunes éternellement !
Bonne nuit et bonne semaine sous la pluie belge.

Écrit par : Philippe D | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

un beau billet ..il faut juste oublier les miroirs ..qui me rappellent que le temps passe ....inéluctablement ... belle soirée biz

Écrit par : agnes | 30/05/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.