10/06/2016

LE COMBAT...

 8.jpg

Le combat

2d71396f.gif

 

 

Tous, celles et ceux qui pensent et croient que leur vie est un combat sont et seront toujours en guerre ! N'être que nous-mêmes dans un monde qui met tout en œuvre pour que nous soyons tout autre que nous, cela est certes difficile mais pas impossible pour celles et ceux qui croient et pensent.

 En cela, toute violence provient de la pensée, et seul l'amour peut la faire disparaître. C'est une immuable vérité qui nous fait prendre conscience, que la violence est juste un sous-produit de la pauvreté de l'esprit, et qu'elle n'est qu'un moyen de prouver la faiblesse des hommes.

Ne nous laissons pas envahir par elle, ne la laissons pas nous étreindre.

Et alors, comme le dit si bien Corneille, le combat cessera, faute de combattants.

 

9.jpg

 

8509bd99.gif

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (39) |  Facebook |

Commentaires

-Bonjour MOUSSE

oui au combat de l'amour ou de l'amitié

Déjà une bonne semaine de passée
Et juin s'approche de la période des vacances
En attendant ce partage
Je vous souhaite un bon vendredi
Avant de profiter du soleil du week end

Amitiés *-¤-* Bisous

56MELDIX77  
le Briard    Breton   

.

Écrit par : 56 M 77 | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

le combat pour notre sécurité au travail est indispensable pour éviter l'esclavage moderne ! je ne sais pas comment on perçoit ce qui se passe en France de l'étranger mais on voit que l'on fait tout pour diviser les français en omettant ce que ça coûte à l'Etat d'organiser l'Euro rien qu'en sécurité ! Sécurité qui ne le sera jamais ... les chiens qui s'occupent des explosifs étant là par tranche de 6 heures ! ils ne peuvent être concentrés plus de deux heures !!! Pour les aéroports ça va... mais pour les gares... impossible ! 2 milliards d'euros.... pour faire croire aux européens qu'ils peuvent venir sur notre territoire !!! mais rien pour les agents de sécurité ... rien d'autres que des heures supplémentaires que l'on promet qu'ils pourront les récupérer après !

Écrit par : louvard | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Pas faux et j'approuve !

Écrit par : DAN | 10/06/2016

On ne résoud rien par la violence, au contraire, on aggrave la situation. Moi, je pensais qu'avec le temps et l'instruction, elle disparaîtrait, hélas, il n'en est rien.
Bisous.

Écrit par : clara65 | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Je vais le lire ce livre de Krishnamurti " survivre dans un monde en crise" hélas toujours d'actualité.
Mon combat ce matin sera d'ouvrir les yeux ahaha dur dur...
Je te fais de gros bisous

Écrit par : Lys Blanc | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Louvard n'a pas tort, on fait tout en france pour nous endormir avec le foot

Écrit par : DAN | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MOUSSE
Là c est excellent ce texte c est vrai que la violence il n en faut pas car nous arrivons à rein comme la colère on bouscule mais après rein à changer malheureusement les Gens on non marre d être exploiter au travail déjà et oui les gens comparent toujours les autres PAYS mais nous ne vivons pas comme eux nous sommes en FRANCE je ne dit pas qui ne sont pas exploiter et si encore plus que nous pourquoi ??? les usines et autres en France partent à l étranger pourquoi ??? les Patrons les sociétés gagnent lus d argents sur le dos des Personnes qu ils emploient a Misère qui touchent de salaire c est sur mais comme je le disais nous sommes en France que l ont dit l expression de Liberté mais ou elle t elle ???nous perdons tous nos droits et cela continue regarde les retraiter ne sont plus augmenter je le sais j y suis mais combien comme moi ??? et touchons pas tellement et il faut faire avec ils faut penser aux enfants et et aux petits enfants je vois mal l avenir MOUSSE je ne sais ou tu travail mais je le pense que cela doit être pas évident non plus supporter parfois les Personnes autour de sois et oui quand on travail on passe plus de tant que dans sa vie Perso donc la Colère vient de là il faut avouer aussi que la terre va mal et que personne s en moque la preuve les inondations pourquoi ?? ont arrachent les Arbres plus de racines qui retient la terre , ont etoyent plus les Rivières , ont ne fait que du Béton donc l eau reste à la surface et oui La Mer va mal et tout le reste voilà excuse pour certaines fautes bon je te souhaite de tout mon cœur un excellent Vendredi je ne suis pas souvent sur le PC car vois tu tellement affaire dehors nous arrivons au bout MDR bisous DANNN

Écrit par : Danielle1943 | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou m douce,

Que l'amour soit plus fort que la violence, je n'en suis pas sûre du tout.

En revanche, la violence peut faire beaucoup de mal.

Bon vendredi, le week-end est là dans quelques heures.

Bisous amicaux et câlins de Boy.
Lydia

Écrit par : CHAMARIE lydia | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Et le combat cessa faute de combattants...
Ma douce Mousse je te réserve une surprise; je ne te dis rien :)

Sans relâche nous devons combattre, sans haine, ni violence pour avancer dans la vie .

Bisous du vendredi

Écrit par : Michèle | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse, c'est sur que pour avoir sa place maintenant dans la société, il faut se battre...mais je préfère vivre au calme (sans doute du à mon age) et je préfère la zénitude à la violence...
pas de beau temps chez nous, la pluie arrive mais avec la chaleur des derniers jours mon jardin respire enfin..
Je te souhaite un bon vendredi avec mille doux bisous - landrie

Écrit par : landrie | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
ton texte est criant de vérité, mais aujourd'hui je n'ai pas envie de parler de tout cela
parlons un peu d'amour d'amitié ce qui rend la vie bien plus douce c'est qu'il faut
s'en préoccuper de ce qui se passe mais un peu d'évasion fait du bien demain j'ai ma
petite fille et je crois que la famille c'est du bonheur qu'il faut profiter lorsque l'occasion
ce présente le soleil est encore parmi nous, de cette journée aussi il faut en profiter
car à partir de demain et toute la semaine prochaine c'est de la pluie annoncé.
nous n'en finirons jamais de ce temps tout va mal, c'est une année vraiment noire.
je vais te souhaiter une douce journée ma Mousse et surtout passe un bon très bon
weekend je t'envoie de doux bisous d'amitié tendresse amie
Marlène

Écrit par : edelweiss | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! Et oui c'est ? Ta journée fétiche mdr ! J'ai bien reçu le lien et oh là là ça fait drôle de voir Bruxelles comme ça. On se demande si la terre ne devient pas folle, je crains que si comme les hommes l'ont rendue d'ailleurs.
J'aime la déco aussi, mon signe qui est le même que mon mari nous emmènent dans cet univers, nous aimons tout ce qui est recherché et beau. J'ai eu une maison où ma porte d'entrée était un carreau pour moitié avec un vitrail, une rose incrustée.
Bon revenons à notre cher Corneille qui m'a pris la tête quand j'étudiais car pas évident de se mettre dans la peau de ces poèmes et pièces. Le Cid dont tu cites une phrase, et bien j'ai eu mal au coeur de l'étudier et je suis pour le combat, je ne suis pas guerrière mais il y a des limites surtout quand il s'agit d'amour dont on nous prive. Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie ! Et le combat existe bien pour cette phrase, pour la vie que l'on mène, il faut toujours lutter et ce dès la naissance. Même si tout va bien dans notre vie il y aura toujours quelque chose qui nuira à notre bien être. Je combats le mal de dos (arthrose et discarthrose) depuis l'âge de 25 ans. Il faut combattre le mal de la santé mais aussi le mal qu'on nous inflige avec tous ces massacres dûs aux terroristes, les massacres que l'homme a rendus par son abus de la nature...
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, le combat est présent chaque jour pour certains et contre leur volonté.
En France c'est la pagaille depuis des lustres d'années et ça perdure et ça n'en finira pas je crains. Tous veulent la place pour s'empiffrer et se réserver la royale au détriment de l'ouvrier. Je hais ces gens et je le combattrais en votant puisque je ne peux pas faire autrement. Notre pognon part dans le foot et je déteste le foot, le pognon part dans les églises et je ne suis pas croyante. Bref, quand est-ce que certains vieillards auront tout ce qu'il faut ? Le chauffage en hiver, la viande même si elle est hachée, un peu de respect surtout ! On ne se penche pas sur leurs cas ça n'intéresse personne à l'Etat. Mais le foot oh oui !
Bon je m'arrête là je peux encore disserter longtemps ma chère amie. Je hais ce monde là si tu savais.
Et même l'amour il faut combattre afin que personne ne vienne briser ton bonheur ou te piquer ton mari ou ta femme ! (là je te vois rire loll mdr !)
Je te souhaite un bon week-end et regarde par la fenêtre oui là le nuage va déverser plein de bisous rien que pour toi et ta bonté. Les poilus te font une lichouille.

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

c'est vrai que l'amour est plus fort que tout.. j'aime la citation de Corneille c'est d'une telle vérité.. Bonne et belle journée ma chère Mousse il fait si lourd ce matin ici que je transpire déjà alors pour ce qui est du ménage il repassera.. Je te souhaite beaucoup de soleil durant tout ce mois de juin. Bisous d'amitié.

Écrit par : catherinebabou | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
du soleil aujourd'hui avant les orages demain
Je suis invité donc je te fais ce petit message avant le tien
Bonne journée et bon week-end
Bises d'un petit bouddha

Écrit par : dany2121 | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Dans le Sud, on n'a pas de soucis de temps,
pour l'instant c'est stable et très agréable.
Le foot va démarrer, hier à Marseille de grosses bagarres sur le vieux port
avec les Anglais, vivement que les Anglais quittent l'Europe.
Je n'ai jamais compris comment on pouvait être aussi débile pour un match.
Bon vendredi.
Bisessssssssssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse .
Très bien ton article .
Depuis hier , il fait beau , pourvu que ça dure au moins jusqu'à Dimanche soir .
Je te souhaite aussi du Soleil pour le week-end et de bien te porter et tes proches aussi .
Merci pour l'image du petit pêcheur .
Bisou , à Lundi .
http://img15.hostingpics.net/pics/453921VvmAtNDZJWp5GQko4zb5tzuAq4800x600.jpg

Écrit par : jacques | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Ton article est très pertinent en effet...

Grosses bises et bon weekend !

Écrit par : Kawai Usagi | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce petite Mousse, ta dernière journée de la semaine et un beau week-end en prévision pas trop tot comme tu dis l'amour et au-dessus de la haine et corriges bien des mots, moi je vis que d'amour des miens cela m'alimente au long des années de bien-être, bisou ma douce passe un excellent week-end et merci des envoies que je regarde avec plaisir souvent me font rire !




http://images0.hiboox.com/images/2316/32cbdf429e6e33f2ebc7c2970d718f54.jpg

Écrit par : manik | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce amie
Non la violence ne mène à rien je suis d'accord , mais malgré tout je pense que toute sa vie on mène un combat , pour sa place dans le monde
pour sa santé , pour son bonheur etc........on peut mener un combat tout en étant pacifique
Je te souhaite le plus agréable week-end possible ma petite Mousse
Je t'embrasse affectueusement
Hélène

Écrit par : mamylaine | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

NOTRE CHÈRE Michèle CHENAUD à pensé à toi ce matin , bonjour chère Mousse ...
Comme ici il n' y a que douceur je t' envoi mes plus doux bisous marseillais ha ha ha .

A très vite , très bientôt .
Renée (mamiekéké).

http://img1.bonnesimages.com/bi/vendredi/vendredi_128.jpg

Écrit par : mamiekeke | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon adorable Mousse

Je déteste la violence ( et dire qu'on a que cela autour de nous )

mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week-end.
Profite du soleil si tu as l'occasion, après il parait que c'est fichu pour le WK ainsi pour toute la
semaine prochaine idem pfff

Bisous tendresse

* A lundi *

http://ekladata.com/_Vqi7q8uXmMEEPcEn1rKaYZDq6s/Sans-titre-3.png

martine

Écrit par : martine et tanya | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

coucou Ma Mousse la violence n'amène que la violence!!
je hais tout ça
les 3 petites mésanges vont bien , elles ne font même pas attention à moi ,elles s'empiffrent
c'est bien gris aujourd’hui"hui j'ai remis les manches
et pyjama il ne fait pas de cauchemars mdr
bon am ma douce
gros bisous

Écrit par : fruito | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
Bien vrai que la violence résulte de la faiblesse d'esprit. L'individu pacifique possède une force de caractère et un grand amour dans son coeur.
Portes-toi bien ma chère amie.
Ici, c'et l'été, beaucoup de soleil !
Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Tahar | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

coucou la c la pluie ca fait qq mem du bien car hier il a fai super chaud ..oui ce soir suis de sortie en boite lol ben oui j en profite au moins bisous

Écrit par : tulipe47 | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

choisir le bon combat....
et après..
le combat finit faute de combattants...

pas plus compliqué...


oui je plaisante....

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

bonjour,
le mot en lui même est déjà une allusion à la force, à la violence presque, par contre un mot que j'utilise lorsque quelqu'un se bat contre une maladie, résiste, dans ce cas je pense que le mot convient, il faut terrasser ce mal qui ronge.
Sinon je suis très cool, d'ailleurs souvent on me demande comment je fais pour garder mon calme !!
je t'envoie soleil et chaleur
bisous

Écrit par : chevrette13 | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

La vie est un beau combat, il n'y a ni mort ni blessé, ni vainqueur ni vaincu !

Bonne journée Mousse; ce soir je suis devant la télé, je vais pousser les bleus à la victoire. Passe un bon vendredi Mousse.

Écrit par : virimage | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

coucou avec du soleil , c'est deja ça .... pour le reste c'est assez ambigu , les gens sont stresser , c'est le début du ramadan et aussi le foot ...

pas toujours simple de vivre en ville avec le stresse et la violence si présente en rue ....

bon allez je me fiche du foot ça me saoule deja ....

Bisous

Écrit par : el lobo | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse.
Pour avoir sa place dans cette société qui n'est plus ce qu'elle était ,il faut persévérer chaque jour sens être sur de rien .
Moi ,je préfère vivre dans le calme .
Le soleil est présent cela fait du bien moralement.
Je souhaite que toi aussi il fasse parti de ta journée et du weekend aussi que je te souhaite doux et agréable .Bisous .kettyn.

Écrit par : kettyn | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon amie Mousse .
C'est avec du soleil que je te souhaite une bonne journée .
Je te souhaite aussi un bon week-end car nous serons absents les deux jours .
Je t'embrasse , à lundi .
Maria .
http://img15.hostingpics.net/pics/316279g9UCWvasOAXTirOwD1jyYidyxMs300x400.gif

Écrit par : Maria | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Pour certains la vie est un combat.
Bonne fin de semaine ici toujours très estivale.
Est-ce que cela va durer ?
Bisouilles ensoleillées

Écrit par : Chris | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Un coucou de fin de journée assez mouvementer ...
un tit café sur la terrasse...avec le soleil
Et des gros bisous pour toi.
Annie.

Écrit par : La tite Annie | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon vendredi ? moi ce matin pédicure et cet après midi repos , ici temps gris , nuages et vent , bonne soirée et bon weekend ..bisous ..Anna

Écrit par : anna | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

coucou ma petite Mousse, quel bel article, et comme il est vrai, le combat n'a jamais été ma tasse de thé hihihi... je préfère la diplomatie avec laquelle j'arrive "presque" toujours à mes fins !! Vive la douceur, la tendresse et l'amour. J'espère que tu vas bien je te fais de gros bisous ma petite Mousse.

Écrit par : day-lys | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

La violence ne mène à rien sauf peut être à la haine....cultivons l'amour....J'en ai planté plein mon potager en espérant qu une proie se prenne à ma toile...LOL
Bisous ma belle
Bonne soirée

Écrit par : Ophélie | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

j'espère que le soleil est enfin chez toi.
après plusieurs belles journées ensoleillées, le ciel devient menaçant.
bonne journée

Écrit par : dany-kelly | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ma tite Mousse

La violence ne mène à rien mais à rien du tout

Tout est prêt voiture chargée la propriétaire nous a appelé tout à l’heure en disant qu'on pouvait arriver plus vite que prévue mais nous prenons notre temps

Demain je dois encore aller chercher des petits pains au chocolat pour le tit dejmais c'est ouvert à 6 h du mat

J'aurai la wifi mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de passer , on verra bien

Bon week-end avec de gros bisous de nous 2

Écrit par : Biquette59660 | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

bises douces ; oui la tendresse fera fondre un jour toutes les guerres, j'espère bien. Bises

Écrit par : durgalola | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Tu ne penses pas que la vie est un combat? Moi oui ! Il faut tjs se battre contre quelque chose : contre la maladie, contre le stress, contre la paresse, contre la fatigue, et même contre des gens...
Passe un excellent weekend sous le ciel belge !

Écrit par : Philippe D | 10/06/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.