14/11/2016

LA VIE...

 8.jpg

La vie de tous les jours

barre de separation,separateurs

 

 

Dans la vie de tous les jours surgissent des choses extraordinaires, de celles qui vous laissent sans voix et qui redonnent un sens à votre vie.

Dans les vies ordinaires surviennent les succès qui font la différence, même s’ils ne feront jamais l’objet d’un livre ou d’un film.

La société nous fait croire que l’extraordinaire n’est réservé qu’à une petite élite, mais rien n’est moins sûr.

Vous avez déjà certainement vécu des choses incroyables dans votre quotidien, dans une rame de métro ou face à un paysage qui pourrait paraître banal à première vue, mais qui a pourtant des centaines d’histoires à raconter.

Des paysages, des situations et des personnes des plus banals, qui pourtant laissent derrière eux des choses extraordinaires.

Des rencontres inattendues.

Nous pensons souvent que nous vivons des moments d’une banalité extrême, que notre existence ne se résume qu’à des jours marqués d’une croix sur un calendrier, que rien n’a véritablement de valeur.

Mais c’est pourtant dans les vies ordinaires que les plus belles rencontres fortuites ont le pouvoir de renverser le monde.

Lors d’une balade dans un parc, une personne plus âgée qui  vient vous voir simplement parce qu’elle a besoin d’un sourire : une rencontre qui peut paraître banale mais qui a le pouvoir de changer votre vie.

Chaque jour il se passe dans nos vies des choses extraordinaire, ouvrons l’œil !

 

7.jpg

 

Bonne semaine

 

tumblr_oftvmkLMsm1rc0yuao1_500.gif

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (49) |  Facebook |

Commentaires

Savoir savourer les moments simples de la vie tient pour moi de la haute sagesse, et c’est là qu’on y trouve la source du bonheur !
(Tu déteins sur moi chère Mousse, rire)

Écrit par : DAN | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Mon p'tit Mousse adoré... La vie ..... La vie simple est encore la meilleure . Il est sur qu'il y a des petits moments agréables qu'il nous faut savourer !! La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille il y a des hauts et des bas , il faut savoir s'en contenter ...
J'espère que tu as passer un bon week- end ,qu'il n'a pas fait trop mauvais chez toi .. As tu été chez ton papa ?? Il doit être heureux de voir sa petite princesse !!! Ici tout va bien et nous essayons de profiter un max .. Car les journées files vite( plus vite qu'à la maison )enfin on est heureuses d'être ensembles. Je te souhaite un bon Lundi et je t'envoie une avalanche de doux bisous ..

Écrit par : Mizousze | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour MOUSSE

Nous n'y pouvons rien,
Un lundi annoncé pluvieux
Alors, acceptons-le avec bonne humeur
Et adaptons nous pur ne pas trop subir
Afin d'en faire un bon profit

Amitiés [*#*] Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton

Aujourd'hui
http://aveclaphoto.eklablog.com/

Écrit par : 56 M 77 | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

bonjour me voici encore une fois de retour .....
j espere que tu es en forme ce matin ..... on est lundi ....
je t embrasse bon courage a bientot

Écrit par : michele | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

l'extraordinaire est ce qui se produit lorsqu'on a l'esprit libre ! un site ensoleillé au détour d'une route ; des amis qui arrivent plutôt que prévu : un bébé qui sourit ; un animal qui nous fait rire : tout est presque bon... pourvu qu'on l'attrape au bond !!! (euh.... jeu de mot subtil...! mdr)

Écrit par : louvard | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

C'est vrai, la vie nous réserve beaucoup de surprises ! sachons nous en apercevoir.
Bisous et commence bien la semaine.

Écrit par : Clara65 | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce amie, tu as raison, la vie est souvent faite de petits bonheurs, sachons les savourer chaque jour qui passe après ce sera trop tard...J'espère que tu as bien profité de ton week end et que tu as passé un bon moment chez ton papa, à la campagne.
ici le temps mitigé nous a permis de profiter de la maison et du jardin par instants, cela me suffit.
je te souhaite une bonne semaine - Mille bisous - LANDRIE

Écrit par : landrie | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce mousse
Oui dans la vie nous avons tous vécu je pense quelques chose de beau
d'incroyable, des petits bonheurs que nous gardons au fond de notre esprit
mais profitons des petits plaisirs simple que la vie nous donne n'en demandons
pas plus qu'elle ne peut nous donner.
j'espère que tu as passé un bon weekend il était un peu plus long que d'habitude
et j'espère que tu t'es bien reposer. ce matin je me suis levé à 8h c'est rare tu vois
là j'ai profiter un peu plus de mon sommeil. il faut dire qu'avec le temps que nous avons
en se moment ce n'est pas le trop pour ce lever de bonne heure ce matin 5° degré 3 de
plus qu'hier, bon aller nous n'allons pas nous plaindre c'est bientôt l'hiver il faut s'amer
de patience jusqu’au printemps maintenant
passe une douce journée ma tite Mousse qu'elle te soit douce et rempli de bonheur
je dépose des milliers de doux bisous
amitié Marlène

Écrit par : edelweiss | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse, je te souhaite de tout coeur une journée, une semaine extraordinaire, il faut parfois juste le croire !
et hop ! en avant...
gros bisous

Écrit par : fontaine | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma Douce et gentille mousse que j'aime♥
Beau billet oui y a de beaux moment il faut juste y faire attention
C'est avec toute mon amitié
que je passe te souhaiter
une bonne journée remplis de petits bonheur
bisous et calins des copains♥♥

█████▄░░▄███▄░░██▄░██
██▄▄█▀░██▀░▀██░███▄██
██░░██░██▄░▄██░██▀███
█████▀░░▀███▀░░██░░██

░░██░░░██░░██░██▄░██░████▄░░██
░░██░░░██░░██░███▄██░██░▀██░██
░░██░░░██░░██░██▀███░██░▄██░██
░░████░▀████▀░██░░██░████▀░░██


--------((۩))((۩))------((۩))((۩))
---((۩))----------((۩))------------((۩))
((۩))-----------(¯`:´¯)--------------((۩))
((۩))--------(¯ `•.|/.•´¯)------------ ((۩))
((۩))--------(¯ •Line.•¯)-----------((۩))
((۩))--------(_.•´/|`•._)-------------((۩))
-((۩))---------- (_.:._)-------------((۩))
---((۩))----╔═╗----------------TU ES ((۩))
-----((۩))--║═╬╦╦═╦═╦═╗
-------((۩))╠═║║║╬║╩╣╔(¯`•´¯)
----------((۩)═╩═╣╔╩═╩╝`..•.,.•'´
-------------((۩))
-----------------((۩))------(¯`•´¯)
---------------------((۩)))-..`•.,.•'´
--------------------------((۩))AMITIE

Écrit par : line | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

As-tu pu voir la création que j'ai faite en récupérant le couple que tu m'avais envoyé sur une image?

Écrit par : edelweiss | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse, on va espérer qu'il se passe des petites choses extraordinaires alors cette semaine ! Moi je pense qu'il ne faut pas oublier de voir toutes ces jolies petites choses du quotidien, la chance que nous avons.
Bonne semaine à toi, bisous !

Écrit par : ema2 | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
merci pour ton gentil et beau message
Comme chez nous un temps presque d'hiver avec la grisaille et le froid
Bonne journée et bon début de semaine avec plein de gros bisous

Écrit par : dany2121 | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce,

Je pense qu'il y a des personnes qui se chargent de promener les chiens. Tiens ! Je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire et pourquoi pas. Cela ne pourrait que lui faire le plus grand bien.

Ma chaudière est en panne depuis vendredi. Ce matin j'ai donc le réparateur qui vient, mais aussi l'homme qui s'occupe de mon ordinateur pour deux, trois trucs, et encore Patrick qui repeint ma salle de bains.

Cela me fait du monde ! Mais au moins je ne me sens pas seule. Tant que je trouve des hommes pour s'occuper de ce qui ,ne va pas ! Je dois aussi refaire ma toiture ; il y a plein de tuiles qui s'effritent, des gouttières, le faîtage complètement à refaire, etc.

Toujours des soucis. Mais tant que je me sens capable de gérer, tout va bien.

Tendres bisous et doux câlins de mon fugueur.

Lydia

Écrit par : CHAMARIE lydia | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse .
J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi .
Avec un joli ciel bleu , je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .
Bisous de nous deux .
http://img4.hostingpics.net/pics/276312brianconforttroistetes3.jpg

Écrit par : Jacques. | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma chère Mousse,
Il est bien écrit ton texte, j'aime bien les images aussi.
J'espère que tu vas bien et que ton week-end s'est bien passé ? Moi ça va et mon mari aussi.Pluie et froid chez nous dans la Nièvre, quel temps morose ! Mais c'est de saison, faisons avec.
Je te souhaite de passer une agréable semaine.
Au plaisir d'avoir ta visite.
Gros bisous de Florence

PS : vas-tu me rajouter dans ta liste d'amis ? je n'y figure pas encore.Simple curiosité...

Écrit par : Florence Petite-Elfe | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Oh comme tu as raison...
la vie est simple, faite de petits plaisirs;
moi c'est avec grand plaisir que je viens te saluer.
Une semaine qui recommence,
ici c'est un peu gris mais il fait doux.
Bonne journée, même si c'est lundi.
Bisesssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Ma petite maison et le train-train quotidien va reprendre vie aujourd'hui après des jours de route et de visite dans un milieu hospitalier, oui tout va rentrer dans l'ordre puisque ma moitié reprend sa place à la maison il va mieux donc moi aussi. Quelle belle analyse tu nous offres-là ma chère Mousse la vie est simple et il faut savoir apprécier le "tout-venant" et avec le sourire toujours. Merci pour tes messages dans mon blog ils me touchent beaucoup. Je te souhaite une belle journée et une bonne semaine. Bisous d'amitié.

Écrit par : catherinebabou | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
Et oui il faut savoir profiter de tout au moment present !
Bises

Écrit par : claudine/canelle | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Re-moi lol
Merci pour ta visite et pour la belle image.J'adore les images que tu m'envoies, trop belles !
Re-gros bisous ma petite Mousse.

Florence

Écrit par : Florence Petite-Elfe | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Oui il faut se réjouir des choses simples comme ce soleil ce matin qui brille ce n'est pas extraordinaire mais ça fait du bien. Hier nous étions chez mon amie qui a été opéré d'une tumeur au cerveau et quel bonheur de la voir si bien en forme. Lire tes messages, voir tes images et tes com sur mon blog, ça aussi c'est magnifique. J'espère que tu as eu un beau We qui t'a permis de te ressourcer pour affronter cette nouvelle semaine. Une envolée de bisous. Claire

Écrit par : Claire | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce amie
Oui les petite choses les plus simples sont celle qui donnent le plus de bonheur
J'espère que tu as passé un bon week-end , moi entre mon lit et le canapé !! bon
ça va mieux mais je suis un peu lessivée !!avec ça que nous avons toujours un temps pourri !!
Bonne journée ma petite Mousse
affectueux bisous Hélène

Écrit par : Hélène | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Oui tu as tout à fait raison...Si nous sommes réceptifs à ce qui nous entoure, le quotidien devient merveilleux et les choses les plus simples peuvent nous rendre heureux. Une rencontre, un échange, un oiseau qui s'approche...tout me rend heureuse. Merci Mousse, ta philosophie est la mienne et j'aime beaucoup. Bisous et une belle journée toute douce

Écrit par : manou | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma chère Mousse, j'espère que tu as passé un bon week-end.
Nous ça a été.
En 2 jours je viens de croiser des gens avec qui j'ai travaillé longtemps. Ça fait 15 ans que je les connais, comme le temps passe.
Ce matin je suis allée e courses, ce n'était pas prévu, mon amie avait des soucis de voiture. Ça nous a promené! Et comme ça c'est fait.
Je te fais de gros gros bisous et te souhaite une belle semaine.

Écrit par : Lys Blanc | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

une rencontre qui peut paraître banale .....
oui il suffit d'être disposé....j'en ai eu des ces rencontres....n'importe où...
ben ouaiii suis bavarde....seulement avec les inconnues

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

coucou ma Mousse
ce n'est pas moi qui va faire du métro mdr
peut-être que tantôt Nougatine va me débusquer une chose extraordinaire,

ça tu peux lui faire confiance
si bien que samedi elle a eu un bain mdr
bon am ma belle
big bisous

Écrit par : fruito | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Salut,
il y a du bon et du mauvais dans la vie de tous les jours.
Je me rappelle du bon comme ça je garde le moral.
Bonne semaine

Écrit par : tiot le mineur | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

bonjour Mousse , tu vas bien ? j aime te lire
tu trouves toujours de belles images à donner
passes une belle journée bisous doux elyci

Écrit par : elyci | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma gentille Mousse. Oui c'est vrai, ils se passent des choses extraordinaires parfois dans une journée, il suffit juste de les voir. J'espère que ton début de semaine se passe bien. Je te remercie pour tes gentils messages, je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Jacinta20 | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
La vie de tous les jours nous procurent des bonnes et des mauvais.
On doit parfois passer à côté de belle choses.
Bon lundi
Bisouilles ensoleillées

Écrit par : Chris | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse tu as raison le week end fait pour se détendre

un peu débordé aujourd'hui entre le forum et mettre ma maison en ordre j'arrive chez mes amies

merci ma douce de tes visites toujours un grand plaisir,

moi ce week end était divin ,

et la vie de chaque jour la peine de la vivre , sans elle pas de vie bonne journée ma bichette bisou


http://images0.hiboox.com/images/4516/e1d2ee31e35798bb3336f92c14d4d4a8.png

Écrit par : manik | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma très chère Mousse,
Eh bien c'est tout à fait ce que je pense. Mais il n'est pas donné à tous le monde de savoir réellement regarder, pas simplement avec ses yeux, c'est trop facile, non, il faut savoir regarder avec son coeur, son âme. Je te souhaite une belle journée, même si je sais que ce n'est pas facile pour toi tous les jours. De gros bisous s'envolent jusqu'à toi, Mousse.

Écrit par : Nell | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

La vie est faite de petits bonheurs,il suffit de savoir les saisir et ce peut être juste un sourire quand on se sent bien lasse!
Bisous

Écrit par : capitaineecho | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

coucou mon adorable Mousse

Entièrement d'accord avec ton article, qui prête d'ailleurs à réfléchir

mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.
Temps de saison sourire

bisous tendresse

câlinous de mes z'animours

http://ekladata.com/dZTAf4QXkpJl92zqdpnhcAFuIt4/brun.gif

martine

Écrit par : martine et tanya | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

c'est bien vraie ce que tu ècrit,je viens de planter mes tulipes mais il fait pas très beau,maintenant ont vas vers la mauvaise saison,je te souhaite une très belle journée ,bises

Écrit par : jean marie 33 | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma Moussette !!!
Oula, si tu savais comme je suis heureuse !!!!!!!!!!!!!
Depuis vendredi, ma vie a prie un tournant que j'adore et dont j'avais bien besoin : retour du travail très très proche et une formation qui arrive !!!!!
Passe une belle semaine
Gros bisous bisous

Écrit par : maryl-n | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon lundi ? le mien calme et sans sortie , ici temps gris sans pluie mais du vent frais , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

Écrit par : anna | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

*__**__
___*____*___aaaaaaaaaaaaa__**__** Bonsoir ma douce
__*____*__aaaaaaaaaaaaaaaa
*____*_aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
__*__aaaaaaaaaaa____*___aaaaaa__**Mon petit passage pour
___aaaaaaaaaa_____*____*___aaaa
*_aaaaaaaaaa__*______*____*___aa__** te souhaiter une
_aaaaaaaaaaa____*__*____*____*__a
_aaaaaaaaaa___*
aaaaaaaaaaa__*-----()."".()
aaaaaaaaaaa__*-----( 'o', )
aaaaaaaaaaa__*----()("♥")()
aaaaaaaaaaa__*----("')'k'("')
aaaaaaaaaaa__*-----
_aaaaaaaaaaa___*___*____*_____*_a__** très bonne soirée
__aaaaaaaaaa__*_______*____*___aa
_*_aaaaaaaaaa_____*_____*___aaaa__** une très bonne nuit
___*_aaaaaaaaaaa_____*___aaaaaa
_*_____aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa__** remplie de joli rêves_*_*
____*_____aaaaaaaaaaaaaaaaaa
__*___*__*____aaaaaaaaaa __**.bisous line

Écrit par : line | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonsoir chère amie Mousse .
Nous avons passé un week-end a travailler , du moins mon mari et un de nos fiston pour continuer les travaux commencés il y a 15 jours .
On fait ça tout doucement .
J'espère que toi aussi ton week end c'est bien passé et que tu vas bien . Moi ça commence a aller mieux et je sors un peu .
Passes une bonne soirée et une bonne semaine .
Grosse bise .
Maria .

Écrit par : Maria | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! Oh que j'ai ri de bon coeur avec des larmes lolll dès ce matin très tôt avec ton commentaire d'hier et ce matin avec l'autre. Je t'adore tu es naturelle et j'aime bien rire avec toi, tu n'es pas près de moi mais je t'entends et j'imagine fort bien ce que tu me racontes, en l'occurrence la porte blindée lolll, mais elle doit être folle avec toi ? Mais tu as raison. Ah la paperasse quelle horreur même ici à la maison ça me suer et il ne faut rien oublier...
Justement tien les petites choses de la vie, et bien toi qui m'a fait rire et mise de bonne humeur pour la journée. De plus il a fait doux et beau 15° donc une belle balade sans les coquins, entre nous les amoureux simplement sinon on ne peut pas aller boire un café ou manger une cochonnerie.
A la mer on voit toutes sortes de gens mais parfois, quand mon mari va faire du vélo, je l'attends et des gens viennent discuter, j'apprends de jolies choses et figure toi que nous avons été invités par une dame tout cela parce qu'on avait bien ri. Un bon thé avec une pâtisserie, un pur bonheur cette gentille dame qui vit seule mais est tout feu tout flamme comme j'aime.
Alors j'ai bien ri aussi avec la tête du "sinistre" loll mdr même mon mari est venu voir ce matin, il a dit elle est trop top et nous fait rire de bon coeur.
Plein de gros bisous accompagnés d'une jolie soirée. Lichouille des poilus.
Je te souhaite une bonne soirée

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

re coucou tite Mousse ! Je suis passée par +5. Merci pour tes belles images c'est gentil. Je pense que Marc t'aurait souri aussi loll Douce nuit bisous bisous
http://storage.canalblog.com/19/22/177450/113424465.jpg

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

bonjour, voilà ce qu'il te faudrait mettre du soleil en bocal en prévision des journées froides !!
ah si l'on pouvait...
je suis contente que tu aies pu prendre du bon temps ce weekend !!
ton papa a dû être ravi aussi de te retrouver.

Écrit par : chevrette13 | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Heureusement que les jours se suivent et ne se ressemblent pas
on a tous eu des beaux jours et on en aura encore,
aujourd'hui visite à un ami en rééducation, lorsque tu sors de là tu t'estimes avoir de la chance, il y a pire ...
bisous

Écrit par : chevrette13 | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

La vie une rose éphémère dont il faut éviter les épines.

Bon début de semaine Mousse. quand booster blog aura les revenus qui baisserons énormément, Il laissera tomber leur copains et il viendra lui même nous chercher. aujourd'hui nous avons la lune prlus près de la terre donc plus grosse, bien sur il ne faut que le ciel soit nuageux, chez nous il est nuageux, je ne la voie pas, dommage. Passe une bonne fin de Lundi Mousse.

Écrit par : virimage | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Je passe te faire coucou le calme est revenu pour l' instant....
L' autre jour, je tournais avec ma voiture dans un parking bonde quand un homme de plus ou moins 60 ans me fait signe qu' il s' en va....super....il fait sa marche arrière puis à ma grande surprise sort de sa voiture et se dirige vers moi....il me tend son ticket de parking encore valable une heure et avec un clin d' oeil il me dit qu' on paye assez de taxes comme ça. ...une belle rencontré
Bisous ma belle
J' espère à bientot

Écrit par : Ophelie | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

savoir bien prendre des rencontres qui au départ ne sont pas réjouissantes. Admettre qu'il y a du bien même dans certaines déconvenues. Bises et pour l'IRlande, nous avons choisi les côtes et pas les grandes villes. Les paysages sont beaux, les Irlandais accueillants, sympathiques, et le temps, ça dépend (pour nous ce fut moyen - certains ont eu plus de chance que nous) Bises et bonne soirée

Écrit par : durgalola | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ma tite Mousse

Si je pouvais renverser le monde je le ferai et avec un grand coup de pied et un gros balai mais bon je ne peux rien dire sur le blog
J'espère que ta 1ère journée s'est bien passée malgré le temps grisâtre
Je te souhaite une bonne soirée
gros bisousssssssssss

Écrit par : Biquette59660 | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Pour voir des choses extraordinaires dans la vie de tous les jours, il faut faire super attention !
Par contre, pour voir les tracasseries quotidiennes, nul besoin de lunettes !
Bonne et douce nuit.

Écrit par : Philippe D | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Chaque jour il se passe dans nos vies des choses extraordinaire, ouvrons l’œil !
je crois qu'il faut être réceptif et écouter les autres car on apprend des choses avec les expériences de notre entourage!
cela peut être une bonne surprise, cela peut nous apporter des sourires et même des rires et nous aider à avoir une bonne journee:))
bonne semaine pour toi Mousse
Angie

Écrit par : Angie | 14/11/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.