23/02/2017

LA CHROMOTHERAPIE...

8.jpg

La chromothérapie

arc-en-ciel-soleil.gif

Les couleurs font du bien !

Tout comme il est plus agréable de déguster chaque jour un plat différent, varier les couleurs et les matières, font énormément de bien à l’esprit comme au corps.

Renonçons aux chaussures qui font mal aux pieds, mais osons la couleur !

Elle donne bonne mine et va si bien avec le sourire.

La couleur est d’ailleurs une médecine, la chromothérapie, des chercheurs ont découvert qu’en diffusant de la couleur au travers d’un filtre, il était possible d’améliorer la santé de certains malades.

La chromothérapie c’est quoi ?

La chromothérapie est une méthode d'harmonisation et d'aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs. Des experts ont découvert que les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d'onde et des rythmes différents. Elles exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients mais cet ascendant permet au Chi en nous d'atteindre un état menant vers l'auto-guérison. La chromothérapie et l'héliothérapie (thérapie par les rayons solaires) ont joué un rôle important dans le monde depuis les médecines traditionnelles de l'Inde, de la Chine et de la Grèce.

La chromothérapie utilise un peu des notions d'acupuncture pour acheminer ses effets bénéfiques. Dans certaines cliniques spécialisées, elle se dispense sous forme de rayons lumineux, représentant des couleurs différentes et orientés sur la partie souffrante d'un sujet. Les thérapeutes de la couleur croient que le corps est en mesure de lire la couleur. Ils perçoivent sur la peau du sujet un léger frissonnement sous le rayon lumineux, comme si la zone souffrante du corps était ou bien stimulée ou bien apaisée par le phénomène de la couleur.

Après plusieurs siècles d'études pratiques, la conclusion est que  les couleurs peuvent guérir à peu près n'importe quel type de problèmes, qu'il soit d'ordre physique, mental ou moral.

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRpaQP-qQk1ohjnZQGNwNKWvvyKvhaq4BUxGeVBLLp4rMtBXykQ7A

 

bonne-journee-ballon-mail.gif

00:01 Écrit par Mousse dans Bien-être | Lien permanent | Commentaires (45) |  Facebook |

Commentaires

Certes les couleurs ou la lumière ont une influence sur notre mental, c’est indéniable, mais de là à guérir tous types de problèmes là on peut être sceptique…

Écrit par : DAN | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ma douce Mousse, Je pense comme DAN dans le com précédent, une thérapie oui surtout sur le moral et les maux provoqués par le mauvais moral, le mal-être mais pour la guérison d'une maladie je suis très septique ! Les couleurs ont toujours eu une grosse influence sur l'être humain et continueront à en avoir. Goethe, avec sa théorie des couleurs a fait des écrits intéressants, le vert reposerait et créerait une ambiance calme, on l'a choisi pour les tableaux de classe à la place du noir pour fatiguer moins les yeux, le rouge est agressif, etc.... Enfin, la chromothérapie OK mais dans une certaine mesure. Je vois, par ton com dont je te remercie bien vivement, que tu as un temps excécrable comme ici et, comme tu le dis, ça sape le moral. Malheureusement ça va certainement durer encore quelques jours, voire une semaine. Courage ma douce, c'est peut-être le dernier long rebondissement de l'hiver. j'espère car j'aimerais que nous puissions faire quelques belles balades avec Mizousze. Je t'envoie plein de tendresse, de douceur, d'amitié et une kyrielle de gros bisous pour réchauffer ton coeur face à cette période de froid qui est difficile à supporter car nous commençons à fatiguer. A bientôt ma douce.

Écrit par : Mamischa | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MOUSSE

LES COULEURS NE SONT PAS INNOCENTES

TOUT AU LONG DE NOTRE VIE NOUS AVONS NOS FAVORITES

POUR MOI C'EST LE NOIR 50% JAUNE ET ROUGE 25%

DIRE QUE NOUS ARRIVONS DÉJÀ A JEUDI

QUE CELA PASSE PLUTÔT VITE

ENCORE UNE SEMAINE

QUI EST PRESQUE FINIE

AVEC UN GRAND SOURIRE

JE VOUS SOUHAITE LA BONNE JOURNÉE

AVEC AMITIÉS*[+]* BISOUS

56MELDIX77
Le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/

Écrit par : 56 M 77 | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

J'ai testé pendant quelques années ... ça marche !!!!
Maintenant que je suis beaucoup mieux dans ma tête (même si celle-ci fait sa vie).... je vais tester un peu genre "gothique" !

Écrit par : louvard | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Quand je pense que nos grands-mères s'habillaient tout en noir !
Mettons de la couleur dans notre vie et ça ira mieux.
Bisous

Écrit par : Clara65 | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

J'y crois ferme...Je suis persuadée que les couleurs influent sur notre moral donc sur notre santé...D'ailleurs la kinésiologie s'en sert beaucoup en proposant des petits exercices avec les couleurs, qui varient selon les saisons et notre problème de santé. Et on se sent mieux. Tu vois je n'ai pas toujours l'esprit cartésien et souvent j'ai confiance dans ces moyens parallèles de guérison. Mettre de la couleur dans sa vie on le fait tous les jours en décorant notre maison, en plantant des fleurs au jardin et en s'habillant le matin :) Bisous ma douce Mousse et merci pour ton blog que j'adore

Écrit par : manou | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Comme une envie de plonger dans ton arc en ciel !
C'est vrai il y a des jours ou je change de couleur en fonction de mon "humeur"
Passe une belle journée Mousse, quant à moi je vais ramasser ce que le vent a déménagé cette nuit dans mon jardin...
Big bisous

Écrit par : fontaine | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
J'aime bien la couleur mais j'aime bien que ce soit assorti comme sur mes créations
mais les chaussures je mets rarement de la couleur juste pour celles d'été
et puis il faut pouvoir trouver les couleurs qui nous plaisent je n'aime pas les couleurs
pétards moi c'est le pastel doux ce qui est doux au yeux j'aime bien par exemple si
le bas est noir mettre un haut de couleur.
pour le temps chez moi cela va bien hier nous avons eux le fond de l'air très doux
et un peu de soleil lui aussi fait du bien à la santé et au moral ce matin il est toujours
au rendez-vous, je vais pourvoir commencer à m'occuper un peu de ma terres et des
feuilles du jardin je n'ai rien fait de tout l'hiver.
passe une douce journée que le bonheur t'inonde une envolée de bisous arrivent vers toi
Marlène

Écrit par : edelweiss | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce amie, c'est vrai que les couleurs ont de l'influence sur notre tempérament...Elles sont également importantes dans le nettoyage des chakras...à chaque chakra correspond une couleur...
Voici un lien si cela t'intéresse : http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/equilibrer-vos-chakras.html
J'espère que ton mercredi avec les enfants s'est bien passé...je te souhaite une bonne journée - Bisous - LANDRIE

Écrit par : landrie | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

je vais répondre pour les liens hier j'avais mon frère aussi je les ai écouter un peu tard
gros bisous

Écrit par : edelweiss | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou moumousse,

Il y a quelques personnes qui commentant et qui sont sceptiques, d'autres pas, moi je t'avoue humblement que je ne sais pas quoi dire ni pour ni contre.

Tout soigne tout à vrai dire. Les médecines douces ou les trucs parallèles.

Il n'y a que les médicaments allopathiques qui détraquent parce qu'ils contiennent des molécules dangereuses qui font plus de mal que de bien. Ils guérissent d'un côté et en même temps, ils laissent des effets secondaires qui ouvrent d'autres problèmes. Mais voilà, les médecins ne savent soigner qu'ainsi et nous n'avons pas toujours le choix. Les médecins font le diagnostic et prescrivent ensuite trop de médicaments. J'ai dû me battre pour faire réduire la liste à l'EHPAD où est mon mari. J'y suis arrivée et donc maintenant, il n'a plus ces malaises journaliers vers midi. Mais ça a été dur car ils s'accrochent mordicus à leurs prescriptions. Ça se voit qu'ils sont sûrs d'eux et ne veulent pas perdre la face. Même si c'est au détriment du malade. Et comme ils reçoivent des cadeaux selon leurs prescriptions alors cela ne fait que les conforter dans ce domaine. Tout est frelaté.

Maintenant, en ce qui concerne les traitements de chromothérapie, je ne savais pas que ça existait et je ne sais pas si un médecin peut prescrire cela ?

Je te souhaite une journée pas trop mauvaise vu le temps que tu as, et t'envoie des bisous doux et câlins de Boy.
Lydia

Écrit par : CHAMARIE Lydia | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Je connaissais l'influence sur le moral mais je n'en savais pas plus.
Hier AM sur RMC il y avait une émission sur la réincarnation, ça change du théàtre de Guignol, euh je veux dire la politique. Forcément ceux qui y croient sont passées pour des gogos. Et il y avait le Dr Charbonnier dont tu as parlé ily a 2 jours!
Ensuite je clique sur un lien,rien à voir ( des medecins qui ont refusé 5 fois l'avortement de leur enfant qui n'avait pas de cerveau et au final, l'enfant récupère peu à peu, c'etait une hydrocéphalie, il lui restait 2 % de cerveau, il a aujourd'hui 4 ans, 80% de son cerveau et sait compter jusqu'à 10, même s'il ne sait pas encore marcher). Et dans la colonne de droite du site, une vidéo avec le Dr Charbonnier. Ça fait beaucoup en 3 jours, moi qui ne connaissait pas ce gars lol. Je crois que je vais acheter son livre. Mais pas la peine que Laurent le lise, quand on ne veut pas croire, personne sur terre ne peut te convaincre.
Je te fais plein de gros bisous, le temps est pourri mais tant pis!

Écrit par : Lys Blanc | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
Une bonne idée pour se faire soigner , il faut juste trouver les personnes competentes pour t'aider
Bises

Écrit par : Claudine/canelle | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
Que c'est mignon , quand je vois un enfant je fond littéralement ! en plus elle ressemble à un arc en ciel avec sa petite jupe
toute vaporeuse , vraiment adorable , ça fait du bien de voir ça de bon matin
Bonne journée ma petite Mousse
je t'envoie plein d'affectueux bisous
Hélène

Écrit par : Hélène | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Moussette !!!!!!!
C'est vrai que les couleurs sont nos alliées ( dit la femme qui aime le noir :-D )
Chaque couleur a un impact sur nous, inconsciement on le ressent.
Passe une belle journée colorée
Gros bisous multicolor !!!!!!

Écrit par : maryl-n | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour Mousse tu vas bien, je me sens mieux aujourd hui
les couleurs c est sur ça fait du bien , on en a marre du gris , du sombre
et aujourd hui il pleut encore pfff
passes une belle journée bisous Elyci

Écrit par : elyci | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

dis tu crois que dans une autre vie nous n'étions pas soeur car je suis
moi aussi souvent habiller en noir est blanc le bas noir et le haut blanc
comme ce matin c'est ce que j'ai. hihi c'est drôle non? ras lorsque je mets
des couleurs très douces.
je t'envoie un petit rayon de soleil car j'aimerai en garder un peu
bisous

Écrit par : edelweiss | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Hé oui, comme tu dis si bien,
pauvre cricri !
hihihihihihi.
Bein si, mon plus grand souvenir,
c'est quand même une magnifique diligence Dinky Toys
tirée par six chevaux, je l'avais à peine déballé
et hop.......n'en avais plus.
Ce qui me reste c'est l'image, dans les collections c'est un article de valeur.
Il fait très beau, déjà 10°/12°, on va vers 18°.
Bonne journée ma belle.
Bisesssssssssssssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

j'ai une superbe blouse achetée au Venezuela en dentelle mais voilà elle est jaune vif canari et je l'ai mis une fois ici me suis fait traitée de miss carnaval et de canari du coup je la met que rarement ...quand je vais a Meise car là on me dit rien mais ici en rue laisse tomber ... elle n'est pas décoltée en plus , rien de vulgaire mais elle est juste jaune ....
le rouge passe mieux ...

Écrit par : el lobo | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Mousse,
Intéressant article, je ne connaissais pas le mot chromothérapie.Les couleurs agissent sur notre moral, c'est vrai.J'adore les couleurs rouge, le noir, le bleu, le violet, le blanc et le mauve, le vert émeraude aussi est beau.Mais je n'aime pas le gris, le marron, le rose, l'orange et le jaune, je n'en porte jamais.Par contre j'aime bien le jaune sur les fleurs et dans la nature.
Encore une journée qui sera nuageuse et fraîche, pour ne pas changer lol
Bon jeudi ma douce amie, gros bisous.
Florence

Écrit par : Florence-Marquise | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour, je ne sais pas quel effet ces couleurs ont sur les gens mais sur moi ça fonctionne, surtout couleur soleil et ciel bleu !!!
Je me sens en forme lorsque j'ai ces 2 couleurs associées à la chaleur !!
Envolés les soucis !!
bisous

Écrit par : chevrette13 | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

un autre essai, oups, je t'envoie plein de soleil
tu me diras si ça passe
bisous

Écrit par : chevrette13 | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
C'est vrai , les couleurs ont une importance sur nos humeur , excellent ton billet du jour .
Je te souhaite une très bonne journée.
Gros bisous

Écrit par : corinne3 | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma chère Mousse,
Tu as parfaitement raison, même si je n'aime pas trop les couleurs violents, trop crues. J'aime la douceur donc beaucoup de pastel chez moi. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle et douce journée. Le week-end approche.

Écrit par : Nell | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Renonçons aux chaussures qui font mal aux pieds, mais osons la couleur !

Elle donne bonne mine et va si bien avec le sourire.....
et voilà...
ne connaissais pas .

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
Les couleurs peuvent aider le moral, c'est si gai.
Je connais des personnes qui sont toujours de noir vêtues
et qui sont heureuses et très drôles.
Tout est relatif dans la vie, ce qui m'étonne toujours.
Belle journée et gros bisous

Écrit par : Mamago | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

coucou Mousse
ah oui me faudrait un arc en ciel sur ma colonne!!
je pars en thallaso en mai, il y a de l'attente!!

mais tant mieux car je souffre encore , de trop..et
le temps est déprimant
bon am

gros bisous

Écrit par : fruito | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! Les couleurs jouent un rôle essentiel sur notre santé, notre bien-être et notre savoir-vivre... Je préfère les couleurs pastels qui me transportent où je veux, en l'occurrence sur les nuages flottants... Chez moi j'ai harmonisé le blanc avec une couleur taupe ou gris, en peinture, j'ai horreur du papier peint même s'il y en a du joli. Je trouve que la peinture chante, adoucie et calme. Mais j'aime aussi voir les nuages sombres arriver sur la mer déchaînée. En fait, j'aime les couleurs et je suis contente que dans les hôpitaux ça a changé.
Alors je fais bien une crise de psoriasis, la première de ma vie ! Mon toubib m'a dit que ça partirait comme c'est venu, le déclenchement est dû au stress précipité, d'où décès et tracas pour maman. J'ai de la pommage corticoïde plus une pour éviter que ça gratte et déjà là 2 jours après applications mon coude va mieux.
Comme les larmes venaient toutes seules elle m'a donné de l'homéopathie, car je suis contre les produits chimiques pyschotropes et compagnies..., à base de passiflore. Ca fait rire mon mari ces petites boules blanches que j'ai du mal à compter car soit j'en mets pas assez ou trop et il ne faut pas toucher avec les mains. Bon ça fait rire c'est déjà bien hein ?
J'aime beaucoup discuter avec toi, on va dire que rares sont les personnes qui s'intéressent et savent de quoi elles parlent. Tu as la tête sur les épaules (vaut mieux remarque hein ?) lolll Je te vois sourire tant mieux c'est jeudi, plus que demain.
Il fait moche de chez moche je faire des courses tout à l'heure ça me changera les idées car la mer il ne fait pas beau depuis 3 jours brrr !
Je t'embrasse bien fort et te souhaite une agréable journée pleine de douceur.
Les poilus te font une lichouille.

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

re coucou ma tite Mousse ! Ah oui j'oubliais je ne crois pas en cette méthode de soin médicalisé bien entendu, mais comme je disais les couleurs aident à la vie.
Merci pour tes belles images ça me fait rire parfois c'est mimi merci à toi.
Là, où je me sens bien : dans les étoiles !
http://storage.canalblog.com/09/53/177450/114829948.jpg

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse.
Trés bien cet article ,et je suais que les couleurs sont influente sur certaine personne .
Moi j'aime les couleurs douce ,elle m'apaise contrairement a d'autre.
Bon jeudi avec des bisous. Flore.

Écrit par : coeurdefleur | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

BONJOUR MOUSSE
merci à toi de nous faire connaître pleins de belles choses que dans le faîtes nous y pensons pas du moins je dis cela pour moi bien sur les couleurs différentes peuvent nous apporter quelque chose dans notre vie par exemple LA MER car elle à une couleur que donne le ciel j apprécie les reflets des couches du soleil le soir en regardant dans le ciel différents belles choses même la journée des couleurs qui dansent je dirais bien tant de choses comment nous habillons et oui chacun mets ce qui à envie plusieurs couleurs ou pas pour moi c est un enchantement j apprécie sincèrement de mélanger des couleurs mais qui ne choque pas tu vois Mousse même dans l intérieur de chez sois ou dehors un jardin de fleurs ou de légumes je t embrasse et bon Jeudi merci DANNNNNNN

Écrit par : dANIELLE | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

bonne fin de journée encore demain est hop repos
bon dac maison course et la familles
a que les jours son cour
bisous ma puce prend soin de toi
la mamie

Écrit par : kobali | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

j'aime vivre avec la couleur ,jeudissime

Écrit par : la griffe du loup | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou Jolie Mousse. Je pense aussi que les couleurs peuvent faire beaucoup sur la santé et le moral des gens. Je te souhaite une bonne fin de journée et pleins de bisous.

Écrit par : Jacinta20 | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

En ce jeudi ensoleillé, un petit passage amical, mentale

Écrit par : mentale | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour ma douce bichette et un coucou en passant et bonne fin de semaimes ici le vent souffle très fort aplus de te lire gros bisous avec mon amitié pacalou59

Écrit par : pascale | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

cc ma douce, je crois aux couleurs car par ex je dors bien mieux dans une chambre bleue, bisous

Écrit par : Fabymary POPPINS | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

TOUT JUSTE MA DOUCE PETITE MOUSSE ...

Les couleurs c'est la vie , pour cela qu'il faut changer régulièrement ses couleurs vestimentaire

couleur déco intérieure maison car le moral se reconstitue son capital bonne mine avec cela,

pourquoi les gens qui vont chez le coiffeur changé de tête de couleurs vives mieux se plaisent mieux

tout comme de nouveaux rideaux chez soi on se sent revivre car cela fait partie du renouveau

et avec le printemps cette envie devient plus présente, enfin pour moi, être habillé constamment de couleurs sombre

sape le moral par contre met des couleurs rouges, jaune bleu blanche ouf ça va mieux cela est prouvé psychologiquement,

bisou ma douce passe une bonne journée merci de tes visites au quotidien,




http://images4.hiboox.com/images/0817/18c66ac9a11983b933ae807ae27e9ff1.gif

Écrit par : manik | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Oui les couleurs font du bien, alors osons en porter !
Bonne fin de journée
Bisouilles de fin d'après-midi

Écrit par : Chris | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Salut,
J'aime bien un repas coloré mais c'est pas pour ça que c'est bon
bonne journée

Écrit par : tiot le mineur | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Attention à l’allergie de couleur, moi c'est le violet qui m'attire des ennuies; maintenant je l'évite.

Bonne soirée Mousse, ici toujours du soleil avec une température minimum de 17°, Passe une bonne fin de jeudi Mousse.

Écrit par : virimage | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma chérie .je suis en retard aujourd'hui mais on a travaillé dans le rangement .les meubles sont finis d'installer alors il faut trouver une place à chaques choses .. Bien ton billet ,Moi j'adore les couleurs vives , qui mettent de la lumière et de la gaité dans la maison ça me redonne le morale. Les couleurs fades me rendent tristounette .. aujourd'hui un vent de chien 90 km heure ,il faut mettre du plomb dans les poches pour tenir debout .hihihi . Comment vas tu en ce moment ? J'espère que tu arrivés à te relaxé un peu ,Demain c'est la DER de là semaine ouf pour toi . Mais Moi ça passe trop vite il y a déjà une semaine que j'ai quitté la ROCHELLE .. .. Je te souhaite bonne soirée et que ce grand vent transporte toutes mes tendres pensées accompagnées de mes plus doux Bisous .. je T'aime ...

Écrit par : Mizousze | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse

Pour l'instant c'est la couleur grise qui domine et ce n'est pas bon pour le moral et le vent qui va avec

Je me lève d'une bonne sieste pendant ce temps là je ne pense à rien

Je te souhaite une bonne fin de journée

Tu tiens le bon fil la semaine se termine pour toi

Je te souhaite une bonne fin de journée
gros gros bisous de nous 2

Écrit par : Biquette59660 | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

J'en entends de plus en plus parler, mais ça reste à prouver quand même ! Je n'y crois pas trop !
La médecine est parfois bien impuissante !
Bonne et douce nuit.

Écrit par : Philippe D | 23/02/2017

Répondre à ce commentaire

Ce matin, la lumière était belle. C'est tout de suite attractif. La il pleut et c'est gris. Cela va être dur de sortir djinnie.. surtout avec la rhyno. Bises et vive les couleurs.

Écrit par : durgalola | 24/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire