10/03/2017

L'ETINCELLE...

8.jpg

L’étincelle

15032306513514696013096026.png

 

 

Ce n’est pas toujours facile même pour les plus solides d’entre nous de garder le cap, de se lever chaque matin le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Et finalement, je crois qu’il est important de ne pas lutter contre les émotions qui nous envahissent. Il faut les accepter parce qu’elles aussi ont beaucoup à nous apprendre sur nous, sur ce que l’on a vraiment au fond de soi.

Ce n’est pas grave de pleurer si notre cœur à mal, bien au contraire c’est libérateur. C’est accepter de laisser partir le poids de notre souffrance qui est là et qui a juste besoin qu’on lui laisse sa place.

Ce qui vous arrive, ce n’est pas ce que vous vouliez mais il va vous falloir faire avec, relever la tête, et croire en un autre demain dans lequel tout est encore possible.

Si ce quelqu’un que vous aimiez tant, n’a pas su voir la beauté de votre âme et de votre cœur, ne vous blessez pas davantage.

L’amour ça ne se quémande pas, c’est offert en grand, en vrai, c’est donné sans entrave, sans condition et plus que tout encore c’est vécu pleinement. Mais on ne peut forcer personne à vouloir vivre ce qu’il ne souhaite pas vivre, son chemin est ailleurs, c’est comme ça. Ça fait mal et puis Il y a un temps pour chaque chose, un temps pour l’espoir, un temps pour la peine, un temps pour recommencer à vivre.

Ne vous enlisez pas, vous risqueriez d’être enfoncé tellement trop profond que même une main tendue, aussi aimante et bienveillante soit- elle, ne pourrait plus rien pour vous et alors, vous passeriez à côté de ce qui se trouve, là, juste devant vous mais que vous ne sauriez plus voir

Ne laissez pas s’éteindre votre étincelle de vie !

Sandy Garbin    

 

10.jpg

 

9.jpg

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (48) |  Facebook |

Commentaires

Si des personnes que l’on aime ne sont pas capable de voir le meilleur que l’on a en soi, alors qu’en est-il de ceux qui ne nous aiment pas ?
Bonne nuit chère Mousse !

Écrit par : DAN | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est un très beau texte qui encourage et fortifie
Merci ma chérie
Je te souhaite un bon weekend
Gros gros bisous créoles

Écrit par : Sonya972 | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon p'tit Mousse ..... Ah la petite étincelle qui fait clic !!! .. Qui n'a pas eu cette petite étincèles au cour de sa vie ... Moi je l'ai vue briller il y a déjà 13ans, ce fut un vrai coup de foudre, - Pour qu'une petite étincelle marche il ne faut pas rester dans son coin il faut aller quemamander un peu de gentillesse, un peu de réconfort ..... et cela je l'ai trouvé dès le premier jour !.Et cela dure depuis le premier jour... Voila la fin de la semaine pou tache de te reposer ,un peu, Mais il faut prendre le temps de le. faire. . Je te souhaite une excellente journée et Je t'envoie une ribambelle de Gros Bisous

Écrit par : Mizousze | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse, J'aime beaucoup ton billet. Le texte de Sandy Gardin a la valeur d'être diffusé car il renforce notre volonté de vivre sereinement. Les êtres changent avec le temps et il arrive que l'on soit déçu de vivre des moments où les êtres proches qui nous entourent ne sont plus aussi attentionnés qu'ils ne l'étaient. Les reproches et les différends que cela peut entraîner n'aboutiront qu'à envenimer le climat. il faut vivre avec ! C'est vrai, l'amour ne se quémande pas, de même que l'amitié. Bon vendredi ma tite Mousse et gros bisous.

Écrit par : Mamischa | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour MOUSSE

Avec beaucoup de mal

il c'est enfin montré hier

le soleil nous a fait ressentir

sa chaleur en fin de matinée

et en après midi avec un dix neuf degrés

le moral a suivi le baromètre

alors avec l'espérance je vous souhaite

de passer avec profit un bon vendredi.

Amitiés *^¤^* Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/

Écrit par : 56 M 77 | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, il y a des jours avec et des jours sans, comme on dit !
Il faut quand même garder le goût de vivre.
Gros bisous et bonne fin de semaine.

Écrit par : Clara65 | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Un très beau texte! Tu l'as bien choisi.
En ce moment c'est la course, les enfants ont tout le temps un pet de travers, ça m'enerve un peu. J'ai passé ma semaine à soigner les rhumes, mal à la cheville, mal ci, mal là...je crois que j'ai besoin de soleil pour me ressourcer. Souvent quand je prévois d'aller dehors, j'ai un empêchement. J'espère que cet AM je pourrai aller dehors, ça va être la seule belle journėe de la semaine.
Plein de bisous, bon vendredi!

Écrit par : Lys Blanc | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il y a des jours ou la petite étincelle faiblit soit parce qu'on est fatigué, soit à cause des autres...c'est un très beau texte d'un auteur que je ne connaissais pas du tout. Je t'embrasse fort et je vais faire comme l'arbre aujourd'hui, aller épanouir mes branches dans la forêt en compagnie de mes copines et nous allons profiter de la vue...Bon courage au boulot pour ce dernier jour de la semaine

Écrit par : manou | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma gentille Mousse, je fais étincelle pour venir te lire tous les jours, te souhaiter une bonne journée et un bon week end. Très joli texte. Gros bisous.

Écrit par : Fanou | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, le matin j'essaie de me lever avec des idées positives car sinon, cela ne sert à rien de se plaindre de bon matin....la vie est courte, profitons en au maximum, restons zen le plus souvent possible.
Chez nous encore du beau temps, alors soyons heureux de profiter du soleil...hier j'ai fait du jardinage, ça fait du bien à ma tête mais pas à mon dos...
je te souhaite une bonne journée de vendredi...Mille bisous - LANDRIE

Écrit par : landrie | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
Oh oui il faut être solide en se moment pour supporter beaucoup de chose
mais bien souvent je pique des colères derrière mon écran qui fait que l'étincelle
s'affaibli mais comme dit ton arbre je reprends le dessus je bois j'écarte mes branches
et tout redémarre, ne pas se laisser abattre même si les larmes glisse facilement sur le
visage et laisse les traces d'un abattement passager.
ce matin le moral y est le ciel est bleu et le soleil brille que du bonheur de le voir
j'espère qu'il sera là pour le we que je puisse profiter de mon jardin et finir de nettoyer
ce que j'ai commencé et c'est avec un bouquet de pensées que je vais te laisser et te souhaiter
une douce journée sans oublier d'ajouter des perles de bisous
Marlène

Écrit par : edelweiss | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

j'ai bien reçu les liens je les écouterais cette après midi
bise

Écrit par : edelweiss | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! Vendredi c'est le meilleur jour de la semaine quand on travaille lollll ! Ouf demain on fait ce que l'on veut ! Ah j'ai beaucoup pleurer pour maman car c'était trop rapide trop incroyable et mes larmes coulaient seules sans que mon âme le demande. Mais comme disait ma toubib il ne faut pas s'empêcher de pleurer au contraire, mais il ne faut pas que ça fasse déborder la mer non plus ! Et puis l'étincelle oui elle existe, c'est quelque chose que l'on a au fond de soi et qui jailli quand on sait s'en servir. Il faut laisser nos émotions nous guider parfois. Je souffre encore c'est trop tôt pour maman et puis le notaire, les papiers... Tout rappelle ceci ou cela. Faut attendre 4 mois au moins pour clôturer tout ça chez le notaire, voire plus... Mais mon étincelle est là et me donne du punch pour vivre heureuse et soulagée d'avoir pu faire ce que j'ai fait pour maman dans sa vie au-delà de la souffrance.
J'ai aimé des amies qui m'ont jalousée et prise pour un con, maintenant c'est fini, je regrette même de les avoir connues. L'imbécilité, la jalousie, la bassesse et la médiocrité sont gratuites et se cultivent toutes seules avec ces gens bien nuls qui ne savent pas se situer dans leur vie et surtout ne savent rien faire avec leurs dix doigts... A bon entendeur salut !
On m'aime comme je suis, aux gens à voir mon étincelle briller de temps en temps et dieu sait qu'elle brille dans mon coeur.
Bonne journée une vague de bisous doux et lichouille des poilus

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse .
Hier , nous avons été absents toute la journée , nous sommes allé près de Grenoble rendre visite à ma Maman qui a 94 ans et aussi à mon frère qui a une sclérose en plaque .
J'en ai conclu qu'il ne fait pas bon viellir , ni d'être malade .
C'est dommage que nous soyons tous éloigné les uns des autres .
J'espère que toi tu vas bien et je te souhaite une bonne journée .
Bisous de nous deux .

Écrit par : Jacques | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Re coucou ma tite Mousse ! Oh le kiki de tous les kikis je l'adoreeeeeeeee ! Je crois t'avoir déjà dit que j'ai le mien depuis fort longtemps et il est sur mon bureau dans mon pot à stylos, c'est mon nini à moi.
Sinon en France ça ne change pas quelle horreur tous ces guignols et l'autre qui a parlé hier un vrai gaucho merdeux qui n'a aucune prestance pour être Président mais qui le prétend est d'accord pour le voile. Rien que pour cela les gens ne devraient pas voter pour ce minable car dans plein de pays les femmes se battent, sont torturées, violées, battues du fait qu'elles refusent de porter ce voile. Tu te rends compte quand même que ce roquet accepte cela ! Hier il se contredisait et heureusement que parfois les médias font leur boulot pour affirmer qu'il avait voter contre l'empêchement de porter le voile. Quel trou du cul et les gens risquent de voter pour une couille molle de la sorte non mais !
Bon c'était mon grain blanc de ce vendredi.
Mais mon étincelle est là youpi je vais boire un café avec lolll et je t'envoie une déferlante de bisous

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma douce Moumousse,

Quel bel article ! J'aime aussi beaucoup les conseils de l'arbre. Je ne sais pas comment tu fais mais tu as toujours des trucs superbes à nous montrer. Tu nous gâtes et plus encore ! Merci ma douce.

Je t'embrasse et Boy te fait ses câlins du jour.
Lydia

Écrit par : CHAMARIE Lydia | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

encore moi tite Mousse, j'ai oublié une chose importante

http://storage.canalblog.com/87/94/177450/114829882.jpg

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

j'aime bien " voir la beauté de l'âme.. de l'autre " finalement c'est par là qu'il faut commencer merci pour cette belle page Mousse et belle journée printanière si possible. Bisous et amitié.

Écrit par : catherinebabou | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma chère Mousse,
Comme c'est article est vrai, si vrai. Je fais comme l'arbre, bien qu'il est difficile, parfois, de faire briller son étincelle, par lassitude ou fatigue. Le week-end arrive et je te le souhaite très agréable. Je t'envoie mille et une douces bises et te dis à bientôt.

Écrit par : Nell | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma chère Mousse,
Comme c'est article est vrai, si vrai. Je fais comme l'arbre, bien qu'il est difficile, parfois, de faire briller son étincelle, par lassitude ou fatigue. Le week-end arrive et je te le souhaite très agréable. Je t'envoie mille et une douces bises et te dis à bientôt.

Écrit par : Nell | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Mousse,
Ton article est bien écrit et intéressant.Pas toujours évident de supporter pleins de choses, la vie n'est pas évidente.
J'arrive avec la fraicheur et le soleil, c'est agréable ce beau temps ! Je ne sais pas si ça durera mais aujourd'hui on va en profiter.
Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie.A lundi.
Gros bisous.
Florence

Écrit par : Florence-Marquise | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Pour l'Allemagne oui je l'ai vu en ouvrant mon pc ce matin
il y a des blessés dont un gravement je suis d'accord avec toi mais
chez nous il y a ces association de merde qui les défendes tu as vu ce
qui c'est passé dans le lycée dans le quartier de ST Denis et en plus la mère
à pousséer sa colère parce que sa fille est en garde à vue mais ou on va une autre
qui dis que le gouvernement dois les aider mais ou on va si elles ne savent pas
élever leurs enfants elles n'ont cas pas en faire ce n'est pas le gouvernement qui va
les élever merde alors
bon comme tu dis il faut rester zen mais ce n'est pas facile
moi aussi j'ai eu des débuts difficiles et même en travaillant mes enfants non jamais
traînés dans les rues

Écrit par : edelweiss | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
moi aussi je t'envoie toute mon amitié, tu es une belle âme
Un peu de brume ce matin mais la soleil est attendu
Passe un excellent vendredi, bisous en pagaille avec toute ma tendresse

Écrit par : dany2121 | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
J'aime beaucoup ta conclusion d'article "ne laissez pas s'eteindre votre etincelle de vie"
Tout est dit ...
Bises et bonne journée à toi

Écrit par : Claudine/canelle | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
J'ai pris pour habitude de me lever chaque matin en étant optimiste et me dire que la journée sera forcément belle , toujours voir le bonheur s'apprend .
Je te souhaite une très bonne fin de semaine.
Gros bisous

Écrit par : corinne3 | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma Moussette !!!!!
Un petit passage pendant que je suis dans le train direction un entretien d'embauche.
C'est vendredi, on se détend, le weekend arrive.
Belle journée
Gros bisous

Écrit par : Maryl-N | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
Le grand danger, c'est de bloquer ses émotions et de les refouler au fond de soi. De là, naissent différentes maladies...Il faut au contraire libérer ses émotions : si l'envie de pleurer nous vient, il faut pleurer, il faut rire à l'occasion, et il faut décharger sa colère de même au besoin. Comme cela, on sent un poids qui part , et notre coeur devient léger...
Mille bisous !

Écrit par : Tahar | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour, il est vrai que l'étincelle peut se transformer en flamme..peu importe il faut garder cette lueur d'espoir chaque jour
parfois on est moins en forme mais il faut se secouer...ne pas baisser les bras
bisous

Écrit par : chevrette13 | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Demain c'est baraque.....
j'adore ton expression
hihihihihi
Oui il fait beau, même très beau,
le fort vent est tombé; hier il a fait 26°.
Bon vendredi et demain c'est baraque
hihihihihi
Bisessssssssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour ma douce Mousse tu vas bien
oui c est vendredi tu vas te reposer ,
passes une bonne journée ma douce
bisous Elyci

Écrit par : elyci | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Lorsque nous visitons un pays, nous nous approchons au maximum des gens, de leurs coutumes..
on essaie d'éviter les lieux touristiques, les gens vont surtout sur la côte au détriment de l'intérieur

Écrit par : chevrette13 | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce amie
Oui c'est vrai quelle joie ce matin de se lever avec le soleil , ça remonte le moral ! peut-être nous l'aurons encore demain mais dimanche pluie ! enfin c'est ce qu'ils annoncent !
Nous avions un ami qui était médecin qui me disait "pleure si tu à du chagrin ,ne te retiens pas, c'est la meilleure des thérapie " je pense qu'il avait raison
Tu sais au sujet de ma création d'aujourd'hui j'avais une amie (que j'ai toujours) nous habitions Mandelieu et nous sortions souvent la semaine voir des conférences ou au cinéma
en sortant nous allions boire un café ou une tasse de rhé ,on échangeait nos point de vu sur ce que nous avions vu , quel plaisir . hélas elle est repartie dans son pays "la Belgique "
toute sa famille étant à Charleroi , elle a bien fait son mari est tombé malade et au moins ils sont près des leurs , de mon coté mon mari est lui aussi tombé malade je l'ai perdu et
je suis moi aussi partie vivre près de mes enfants à Dijon ainsi va la vie !!! mais je regrette cette époque !!
Voila le week-end arrivé ma petite Mousse
Profites en bien ,en repos et peut-être en sortie
Je t'envoie plein d'affectueux bisous
Hélène

Écrit par : Hélène | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

coucou Mousse
ah oui quand mes fils ont des peines de cœur c'est ce que je dis
moi je voudrais être comme un arbre, j'ai déjà donné de la racine mais je souffre encore beaucoup, là c'est moins drôle ,peux plus faire ce que j'♥
je porte le carcan et je vais avoir une infiltration
tes images sont si belles
doux vendredi
big bisous

Écrit par : fruito | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Le mieux est de vivre au jour le jour, rien de tel pour apprécier la moindre minute qui passe.

Écrit par : eve(papillon) | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

ou la voila le repos pour toi
mais comment fait tu pour répondre a tous
allez bon repos pour vous deux bisous ma puce

Écrit par : faustine84130 | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

se lever chaque matin le cœur léger et le sourire aux lèvres...
cela c'est ok ...
par contre après.....
ouf ouf....
allez il fait beau....oublions

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Tout à fait ma douce, on garde son sourire et voilà, bisous

Écrit par : Fabymary POPPINS | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

étincelle de vie, de bonheur , d'espoir ...
pour ma commune je devrait un jour prendre en photo tout les panneaux interdit d'une seule rue ...
de wolf s'accroche au pouvoir avec le demarcken de merken et toute la clique ....
c'est comme ça ....
moi j'ai jamais voté pour lui!
bisous

Écrit par : el lobo | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma petite Mousse. Je te souhaite un bon vendredi, et surtout un bon WE. Je ne suis guère sur Hellocoton en ce moment, ni sur mon blog. Les box beauté de ce mois tardent à arriver, je vais avoir tous mes articles à écrire d'un coup. :( Je t'envoie un nuage de tendresse et mille bisous doux.

Écrit par : Jacinta20 | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Il est bien ton article....il faut toujours garder une éteincelle. Et ta photo avec le kiki me ramène en arrière le doudou préféré de ma fille aînée !!! souvenir !!! Bref il fait beau , j’ai la niaque et je te souhaite un excellent WE.
Je t'envoie un rayon de soleil rempli de bisous. Claire

Écrit par : Claire | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce petite Mousse,

un matin et tous les autres devraient être avec la joie de vivre , mais vivre pleinement sa vie,

moi j'essaie depuis longtemps mais la grisaille du coeur arrive toujours à m'empêcher de faire ce que la vie demande l'amour,

je l'ai celui de mes enfants mais l'amour d'une personne du sexe opposé et presque éphémère je n'arrive plus

à faire confiance pourtant les prétendants ça manque pas, dans mon village un homme veuf bien de sa personne

juste 5 ans moins que moi, je sais qu'il m'aime depuis toujours, et de surcroit aisé 8 hectares de vigne en champagne

pas d'enfant, et peu de famille, un bon partit pour finir mes dernières années, mais je le repousse sans cesse pourquoi ?

les antécédant m'empêche de sauter le pas , déjà quelque sortie avec lui restaurant soirée théâtre,

tant de choses qu'il fait pour moi, j'attends pas son argent j'ai de quoi vivre aisément , je reste indépendante

et quesque j'en ai de plus, la solitude comme en ce moment, Christiane est parti et me replonge dans cette sorte d'engourdissement

Daniel car son prénom, voudrais m'aider alors que j'héberge quelqu'un qui m'a donné que des souffrance

et complément inutile, voilà mon état d'âme actuellement, est ce que je suis normal je me le demande !

bisou ma douce passe un bon week-end,

pas de réponse à ce sujet sur mon blog ça regarde personne ma vie, ici je vois que les gens se confient aisement ,



http://images2.hiboox.com/images/1017/620915c5322483bf5241e251cdc6e62a.png

Écrit par : manik | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

coucou ma douce Mousse, je me répète à chaque fois, mais j'aime tellement ta façon de voir les choses, peut être t'es en train de dire lol, ce n'est pas mes mots, mais c'est toi que l'a posté, donc pour moi c'est presque pareil, ça me fait un bien fou, surtout dans cette periode difficile, mais t'as bien raison, ce n'est pas facile se lever tjrs avec le sourire mais doit être ainsi, pour avoir une vie plus facile et heureuse, merci mon amie pour tes textes, gros bisous caty et très bon wk;

Écrit par : SUNCATY | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Salut
Aujourd'hui j'ai eu une étincelle en me levant.
Le soleil est apparu et ca m'a fait du bien.
Pourvu que ca dure.
Bonne journée

Écrit par : tiot le mineur | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Un très joli texte.
Bonne fin de semaine
Bisouilles ensoleillées

Écrit par : Chris | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Mousse .
J'espère que tu vas bien .
Moi , ça va et demain encore mieux car je vais faire l'ouverture de la pêche avec mon mari , ça commençait à nous manquer , l'hiver est long .
Je te souhaite une bonne soirée .
Gros bisou .
Maria .

Écrit par : MARIA | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Une petite étincelle peut provoquer un grand incendie.

Bonne fin de semaine Mousse. nous avons une deuxième belle journée mais, l'on nous annonce du mauvais temps pour dimanche et lund, le mois de mars est bien le mois des fous. Passe une bonne fin de vendredi Mousse.i

Écrit par : virimage | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon vendredi ? le mien assez calme en fin d'après midi ma fille est venue me chercher pour faire mes courses , ici le temps encore gris avec du vent , bonne soirée et bon weekend ..amitié ..bisous ..Anna

Écrit par : anna | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Un très joli texte ! J'aime beaucoup.
Bonne et douce nuit. Je suis claqué !

Écrit par : Philippe D | 10/03/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.