14/03/2017

LE VIRTUEL...

8.jpg

Le virtuel

818767326295452817oHdvVcnG.png

Parce que dans ce monde où le réel se mélange au virtuel, les ados

(cet âge si compliqué..) sont parfois déroutés démunis en plein doute dans leur vie.

Rappelons aux enfants que:

Ce n'est pas parce qu’ils n'ont pas 5000 "amis" sur Facebook, qu'ils ne sont pas intéressants appréciés et importants.

Ce n'est pas parce qu’une note  n'a pas reçu des tonnes de "j'aime" que leurs écrits n'en valaient pas la peine.

Ce n'est pas parce que leur photo n'a pas été "repostée" "retweetée" moult fois sur Instagram qu'ils ne sont pas beaux.

Ce n'est pas parce que les amis ne répondent pas illico à un texto, qu'ils doivent douter d'eux-mêmes

C'est juste que notre monde va tellement vite qu'on ne sait pas toujours reconnaître ce qui est vrai, unique, essentiel.

Les réseaux sociaux existent, certes, mais la "vraie" vie se trouve en regardant droit devant soi, elle se trouve au-delà d'un écran, elle se trouve dans les moments partagés avec les copains, les copines, les amis, la famille, dans des éclats de rire, dans l'inattendu, dans des émotions vécues et partagées.

C’est cela la vraie vie, c’est bien le virtuel, il ne remplacera jamais les vrais échanges !

 

7.jpg

9.jpg

 

10.jpg

 

 

 

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (50) |  Facebook |

Commentaires

Ho la la, il y aurait beaucoup à dire à propos des réseaux « dit sociaux ». On ne peut plus voir un seul jeune dans la rue qui toutes les 10 secondes regarde son smartphone, c’est comme s’il ne vivait que pour ça oubliant le monde autour d’eux.
Tu as raison, c’est un monde virtuel qui devient abrutissant à la fin. J’ai assisté une fois dans le tramway à un « spectacle » affligeant. Deux jeunes femmes étaient assises à côté de moi, plus une debout devant elles. Celle assise à côté de moi n’arrêtait pas de faire défiler les images sur son appareil tout en cliquant sur la fonction « j’aime ». Ce faisant celle debout lui demanda pourquoi elle faisait ça puisqu’elle n’avait pas le temps de regarder les photos en encore moins de lire les textes. Elle répliqua que si elle ne faisait pas ça ses « amies » l’oublieraient et ne lui enverraient pas leurs propres « j’aime » sur ce qu’elle faisait.
J’ai trouvé ça lamentable, de plus elle a passé un temps fou à faire ça, et, bien entendu, n’a pratiquement par parler avec ses amies assise et debout à côté d’elle ! ! !
Je sais bien que je suis devenu un vieux c.., mais là franchement je préfère avoir connu ma génération, même si elle n’a pas toujours été géniale, que de faire partie de celle-ci où c’est le « chacun pour soi ».
Bonne nuit chère mousse !

Écrit par : DAN | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir cher Dan,
Tu as tout compris !
Je ne vois que cela partout, cela devient ridicule.
Moi, ça me dérange, je ferme mon GSM dans les transports en commun, ça n’intéresse personne mes communications, ça ne vient pas à dix minutes.
Tu n’es pas un vieux c.., mais réaliste, c’est la vérité, ils ne se rendent pas compte du ridicule.
Je ne parlais pas des rencontres virtuelles, ni des blogs, sur les blogs on communique, sur les réseaux sociaux, on like !
Ils ont quoi de plus avec ça.
Tu vois, on vit dans un monde d’abrutis.
Le net n’a pas que du mauvais, c’est vrai qu’on peut rencontrer de charmantes personnes.
Mon billet c’est pour les ados que je parle !
Les adultes, dans la masse il y en aussi qui sont acharnés, tu l’as vu toi-même, mais heureusement, ce n’est pas la majorité.
Les ados, c’est fou, ils ne vivent que dans le virtuel, ça fait une génération de robots, plus sentiment, plus rien, on like, (rires). S’ils pouvaient ils feraient les gosses par internet.
C’est nous qui devenons vieux…
Bonne soirée, bisous.

Écrit par : Mousse | 14/03/2017

Alors je t’approuve à 100%, et en effet le net n’est pas que négatif et permet de belles rencontres, ça j’en suis convaincu, la preuve je suis ici !
Bonne soirée chère mousse !

Écrit par : DAN | 14/03/2017

Bonjour mon ange adoré ... Même si tu es virtuelle , tu es la pour moi . et j'espère bien un jour te voire en chaire et en os ...... OUi c'est sur qu'il vaut mieux avoir du vrais que du vent ... Avoir des amies virtuelles c'est très bien ,Mais avoir une Amie avec qui l'ont peux se promener aller au restau etc etc .. c'est Tout de même géniale.. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas mes amies virtuelle au contraire elles m'ont apportés beaucoup, avec le blog et sans cela je ne te connaîtrais pas ma cherie ... alors que le virtuelle ne nous empêches pas de vivres... Autrement comment vas tu? J'ai cru voire que tu avais ENcore dès ennuis de PC .. c'est pas de chance , ont ne peut déjà plus envoyer de mails et à présent c'est autre chose .... il faudrait bien que le père Noël pense un peu à toi ... Pour nous Hier nous avons fait une grande balade dans les marais du PAS de CALAIS c'était chouette et d'un calme juste les oiseaux et canards .. qui sont protégés... . Voila mon dernier jours , c'est bien triste

Écrit par : Mizousze | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Voila la suite qui n'est pas passée...... Mais comme tu le dis Si bien restons positifs pour la prochaine fois qui sera plus longue puisque ce sera les vacances... Sur ce mon ange Je te souhaite un bon mardi bien ensoleillé si possible ,Et Je t'envoie une NUÉE de doux Bisous comme je T'aime ❤️❤️❤️

Écrit par : Mizousze | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse, Je réfléchis souvent à la différence entre l'amitié virtuelle et l'amitié réelle... Je n'en vois pas dans la mesure où je sens que mon amie virtuelle est vraie, c'est-à-dire qu'elle relate sa vie réelle en gardant une certaine intimité évidemment. La pudeur existe aussi dans le réel. Je pense que je ne saurais pas maintenir une correspondance assidue avec une personne que je ne "sens" pas. Je t'envoie un petit teddy-Bar (Nounours en allemand)rempli de bonnes pensées et de tendres bisous.

Écrit par : MAMISCHA | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour, parfois on peut passer du virtuel au réel
cela m'est arrivé à quelques reprises et depuis avec ces blogueurs on se retrouve parfois...
même virtuellement on arrive déjà à cerner la personne..

Écrit par : chevrette13 | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

je te souhaite une bonne journée, ça c'est sincère pas virtuel
bisous

Écrit par : chevrette13 | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

il faut savoir faire le vide est déconecté
en plus il y a des faut amie
dit moi
ait une drôle de tête, mon mari , pourquoi dit tu sa
ses pas bien
a plus

Écrit par : kobali | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour, ma chère amie.
Allez expliquer tout cela aux ados ! (sourire) Ils ne voudront rien savoir ! Ils veulent plus d'amis que possible, plus d'histoires que possible,etc. J'écris rarement sur facebook. Je partage tous les jours depuis d'autres sites et je ferme la page. Comme tu le dis en haut, il y a bien des chose plus intéressantes que facebook.
Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Tahar | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
Je trouve que les ados ce dévoile trop sur facebook et cela devient dangereux il n'y a qu'à voir
ce qui ce passe ce sont des site trop dangereux enfin pour moi je n'y suis pas sur ce site et je
n'irais surement pas lorsque cela va trop loin il faut savoir mettre une fin et mettre des photos
personnelle sur internet une chose que je ne fais pas avec internet certaines choses deviennent
dangereux surtout pour les jeunes.
j'espère que tu vas bien le soleil est déjà là je pense que nous allons avoir une belle journée
mais hier malgré sa présence il faisait un petit vent frais je suis allée au jardin il ne faisait pas
très chaud, encore un peu de patience et je pense que le printemps sera bientôt là
je t'envoie de douces pensée pour que ta journée soit belle et sereine
et dépose de doux bisous avec toute mon amitié
Marlène

Écrit par : edelweiss | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

quelque fois le virtuel devient réalité c'est quelques fois beau
bisous

Écrit par : edelweiss | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Pas besoin de la puce RFID il y a facebook

Écrit par : Lys Blanc | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Tout à fait vrai, la vraie vie...et promener le chien, ça me parle
Excellente journée Mousse avec
Des tonnes de bisous

Écrit par : fontaine | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma gentille Mousse, j'ai des amies virtuelles formidables, un jour peut être se rencontrer mais beaucoup de régions ou pays, beaucoup de kilomètres nous séparent. Pour les ados, attention à certains sites. Le soleil est déjà là. Bonne journée ensoleillée. Une multitude de bisous..

Écrit par : Fanou | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

La vraie vie n'est pas virtuelle c'est bien sûr et promener comme je l'ai fait hier avec mes vraies amies, c'est un échange d'un autre ordre... Mais tu vois, bien que tu sois virtuelle je t'aime beaucoup ma douce Mousse car je pressens la vraie personne qu'il y a derrière toi et ton blog, et que je sais que ton blog te correspond ! C'est sûr que tu es un peu loin mais peut-être un jour nous nous verrons car autant je doute des amis sur facebook et des multiples j'aime que les amis mettent d'ailleurs la plupart de temps sans avoir lu les billets, autant je trouve que sur les blogs on se dévoile tellement qu'on se connaît davantage. Mais je te rejoins sur un point : il faut préserver les jeunes de cet environnement virtuel qi parfois les isolent de la vraie vie. Un bon équilibre entre les deux me paraît indispensable. Gros bisous et un mardi tout doux

Écrit par : manou | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, oui c'est une autre époque que celle ci, les ados ne lisent plus, ils échangent de J'aime sur les réseaux sociaux..Moi j'y vais uniquement pour apprendre des nouvelles que nos médias nous donnent avec leurs lunettes mensongères...Quelle époque!
ravie de savoir que tu as eu un beau soleil pour ton WE et que tu as pu en profiter en famille.
ici il fera beau cette semaine - je te souhaite un bon mardi avec mille bisous - LANDRIE.

Écrit par : landrie | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
J'ai déjà rencontrer quelques amies virtuelles , je n'ai jamais été déçu .
Nous allons très souvent à Biarritz pendant les grandes vacances et nous voyons régulièrement une copinaute .
Le virtuel il faut juste être vigilent tout comme dans la "réalité" ceci dit .
Je te souhaite une très bonne journée.
Gros bisous

Écrit par : corinne3 | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce que j'aime
excellent billet comme toujours
tout est dit
il faut savoir déconnecter et j’ai la chance aimer vivre dehors
pour promener mes adorables Toutous et m'occuper du jardin c'est ce que j'ai fait hier
dommage beaucoup de jeunes de savent plus rien faire d'autre que d'être sur leur portable
j'ai la chance que ma petite fille met son portable dans un coin et n'a pas Facebook elle n'aime pas elle préfère faire du sport elle est adorable
merci pour ton gentil commentaire tu es adorable
et heureuse avoir une amie comme toi sincère
j'aime bien les images que tu as mis
__/)_______/)______./¯"""/')
¯¯¯¯¯)¯¯¯¯¯)¯¯¯¯¯'_,,,,)
Je t'offre la rose de l'amitié
pour te souhaiter une agréable journée
qu'elle soit zen et sans stress avec un beau soleil
mille bisous et câlins des copains je t'aime♥

Écrit par : line | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

commençons à leur répéter qu'il faut dire bonjour à ceux qui nous entourent au lieu de se précipiter sur leur téléphone pour dire aux copains "ça y est ! je suis à l'arrêt de bus !"

Écrit par : louvard | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

il faut dénicher ce qui est reel derriére le virtuel, je pense que les deux mondes doivent s'enlacer et pas se tourner le dos, c'est comme les lettres, elles arrivent quelque part oú on peut se faire des amis, il y a le danger qu'un monde acapare et étouffe l'autre, c'est certain, on va pas se laisser faire !!!
a surveiller de près....

bisous Mousse, bonne journee
Angie

Écrit par : Angie | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou Mousse
Un virtuel qui emplit de plus en plus notre espace de vie et dont il faut se méfier ...
Bonne journée à toi
Bises

Écrit par : Claudine/canelle | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
oui, toujours du beau temps, on oublie l'hiver qui j'espère ne reviendra pas de suite !
Le virtuel ne remplacera jamais les vrais échanges ....
Toute mon amitié pour toi aussi
Tendres et grosses bises

Écrit par : dany2121 | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
Le monde virtuel il faut savoir s'en servir , par exemple sur facebook je ne vais qu'une fois par semaine et parce que mes petits enfant me l'on ouvert ! et je ne mets pas n'importe quoi :
par contre les blogs et son monde virtuel pour moi est intéressant , je m'y suis fait des amis "comme ma petite Mousse par exemple " j'ai rencontré certaines en réel avec qui on a vraiment sympathisé ,
je pense qu'il faut savoir choisir c'est une question de ressentie
Bonne journée ma petite Mousse , j'espère que vous avez encore du beau temps comme ici ,quel bonheur !
Je t'envoie plein d'affectueux bisous
Hélène

Écrit par : Hélène | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est ce que je dis tous les jours,
de nos jours les ados s'emmerdent (excuse du terme),
ils ne découvrent plus rien, n'observent rien, ne vivent plus
et ne veulent pas travailler.
C'est difficile, hein.
Il fait beau, c'est génial.
Bisesssssssssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Mousse pour les deux citations ...... Ah! le monde virtuel , il faut en prendre et en laisser et surtout y faire attention !
Bisous une fois et douce journée ...
Thérèse

Écrit par : Thérèseèse | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse .
J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous .
Une petite rapide , car des obligations , pour te souhaiter un bon Mardi .
Bisous de nous deux .

Écrit par : Jacques | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour ma douce Mousse
tu vas bien ce matin
il fait un temps bizarre, oui le virtuel
c est bien et pas bien et y a des danger aussi
rien ne vaut quand meme la vraie vie
oui tu le dis
bonne journée bisous Elyci

Écrit par : elyci | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

bon mardi ma Mousse
heureusement qu'il y a le virtuel je ne te connaitrais pas!! et d'une fidélité à toute épreuve
c'est bien le taureau qui aime les plantes , je comprends sur ton balcon que ça pousse
sur canal j''aai un marabout ce n'est pas la première fois grrrrrrrrrrr
ça fonctionne aujourd'hui la preuve
en ce moment je lis m Genevoix, la motte rouge , je n'aime pas vraiment mais je continue mais bon!!
il pleuvine beurkkkkkkkkkkkkk
vite faut que je m'habille ,le plus dur ce sont les escaliers!!

big bisous

Écrit par : fruito | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

parfois le virtuel a du bon...TOI

Écrit par : la nonna | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

oui je crois te l'avoir dit que moi non plus je ne suis pas sur facebook
malheureusement mes enfants oui et mes petits enfants et j'en suis désolée
même mon neveu et ma nièce et ma belle sœur
bien qu'ils me disent qu'ils donnent pas accès en dehors de la famille je ne sais
pas comment cela fonctionne mais je n'y tiens pas je préfère mon blog et mes créations
et j'avais compris que ce n'était que pour les ados que tu en parlait mais il y a aussi des
adultes qui mettent des photos de famille et ça je n'aime pas
bisous

Écrit par : edelweiss | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! Les jeunes et même certains vieux ne peuvent plus se passer du virtuel, tant par les réseaux sociaux que leur smartphone à écrire en je ne sais quelle langage et avec ça faut pas s'étonner qu'ils ne savent pas leurs règles orthographiques ou grammaticales. La plupart des jeunes se croient intelligents à se prendre en selfie et à passer cela sur "mes fesses" heureusement je n'ai jamais créé de compte sur ce réseau qui est néfaste pour beaucoup de monde, en l'occurrence les jeunes paumés qui se déconnectent de la réalité. Une fois on a assisté à des selfies pris par 2 jeunes, un mettait des grandes oreilles de Mickey et se jetait en arrière dans le petit port, à savoir que tout bateau peut arriver d'un moment à l'autre et s'il ne respecte pas la vitesse en noeuds et bien cata. Je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il passait de suite sur ce réseau. Mais ils sont dans leur monde vraiment virtuel et irresponsable, on en crée des fainéants juste à taper de 2 doigts sur leur clavier. Bref je n'ai jamais fait cela.
Il existe un autre monde virtuel qu'est le notre et "Ô" combien je l'apprécie sans pour autant être figée devant l'écran non plus. Mais si le virtuel n'existait pas à travers internet comme nos blogs et bien nous ne nous connaîtrions pas ma chère amie belge. Comme quoi ça a du bon lol !
Pour en revenir à l'amour de ma vie, et non il est bien svelte même si il est gourmand mais je veille à l'équilibre des plats mais surtout il a toujours été sportif. Il ne fait plus de semi-marathons ouf avec ma fille à l'époque mais ça me faisait suer de les suivre et d'attendre. Je n'ai jamais aimé courir sauf pour le boulot, bien obligée hein ?. Mais regarde bien mes recettes, moins de sucre, limite de la farine comme pour mes sauces j'ai appris à les épaissir seules sans farine, de l'huile d'olive, de la viande nourrie avec qualité, beurre... Bref, même en faisant attention si les gens mangent de la mouïse ils grossiront. On peut faire des écarts heureusement, mais par exemple la semaine manger plus léger pour s'octroyer un superflus le week-end, apéro gâteau... Rho la gourmande ! On aime manger car c'est la vraie vie de se faire plaisir.
Je vais boire un café je t'en prépare un ? Bisous et lichouille des poilus

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

re coucou ma tite Mousse ! Oh le joli nounours comme j'ai envie de le prendre dans mes bras et de l'étreindre très fort contre mon coeur !
Mon mari est sur le blog en plus avec mes petits-enfants
http://mamounette85.canalblog.com/archives/2016/07/25/34118382.html
Mes amours en plus de mes boules de poils lollll
Courage avec tes zinzins la journée va passer vite.

http://storage.canalblog.com/58/53/177450/115080151.jpeg

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Le virtuel à son coté lumière et son coté ombre.
Pour les jeunes surtout les très jeunes c'est aux parents d'être vigilent et leur donner des explications, notamment de ne pas publier n'importe quoi, ni donner les coordonnés etc.... ( ce que j’ai fais avec les miens).
Après il y a des amitiés virtuelles qui peuvent devenir des amis réels. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer deux et c'était super.
Encore une belle journée.
Bonne journée et une tonne de bisous amicales. Claire

Écrit par : Claire | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou Moumousse,

Je suis allée voir mon cardiologue ce matin : "Tout va bien !" Impeccable.

Je repars "bonne pour le service". Quelle chance.

Ici il est prévu un peu plus que chez toi : 18° aujourd'hui.

Gros bisous et câlins de mon beau Boy.
Lydia

Écrit par : CHAMARIE Lydia | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Mousse,
es réseaux sociaux font du tort à certains, beaucoup de gens passent du temps dessus et sont complètement déconnectés de la réalité.Pas cool tout ça ! Moi j'ai un compte sur Facebook, j'y vais un peu chaque jour (et certains jours pas du tout), surtout pour la famille et les amis, partager des images et des vidéos, regarder mes MP et chercher des belles images sur les pages gothiques car il y en a beaucoup ! Mais je ne suis pas accro.Ni au Smartphone, j'en ai un et il est presque toujours éteint, rangé dans son étui lol Je préfère aller sur les blogs.Le mieux c'est la réalité, les personnes qui nous entourent.
Merci de venir sur mes deux blogs, c'est gentil.Je me demandais qui était Personne : c'est toi lol
Passes un bon mardi ma douce amie,Gros bisous.
Florence

Écrit par : Florence-Marquise | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

le virtuel....effectivement....mais bon....un peu

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Salut
Le monde change et la communication entre les gans aussi.
Lorsque l'on voit qu'un ado avoie 500 SMS par jour il y a de quoi se demander comment il arrive à penser à s'amuser .
Bonne journée

Écrit par : tiot le mineur | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Le virtuel ne remplace pas la vraie vie, mais il a du bon.
La preuve nous nous sommes rencontrée set j'espère que nous nous reverrons.
Bon mardi
Bisouiilles ensoleillées

Écrit par : Chris | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour mousse.
Et oui,il faut vivre avec notre époque ,mais rien ne vaut de communiquer en vrai ,car le virtuel est parfois que mensonge et déception .
Le soleil brille très pâle chez moi ,peut être que chez toi il fait vraiment beau..
Bonne après midi a toi .bisous. flore.

Écrit par : coeurdefleur | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

je te souhaite un bel après midi , ici beau soleil ce matin même si le vent reste frais mais là le ciel devient gris

on approche du printemps mais toujours pas une journée entière de soleil et ciel bleu

bisous

Écrit par : el lobo | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,

Rien ne vaut le réel...!!
Le virtuel , c'est bien, ça permet de s'évader..mais il faut se fixer des limites...je plains les jeunes qui ne "vivent" qu'au travers des réseaux sociaux..pour moi, c'est une catastrophe..

Combien de personnes qui ont 1000 amis sur facebook et personne dans leur vie au quotidien..

Quant aux photos, il faut les gérer...attention aux piratages, aux harcèlements, ..combien de vies détruites par des détournements, des chantages..
J'ai lu bcp de drames chez les jeunes..je trouve cela terrible..

Hihi, oui, se promener avec le chien..^^ Je n'en ai pas mais je fais de petites balades dans le quartier et mes courses à pied..et toujours de chouettes rencontres..

17° annoncé pour très bientôt...le printemps arrive !! Bisous!!

Écrit par : Cassandre | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma Jolie Mousse. Tellement d'accord avec ce texte, malheureusement certaines personnes jeunes ou moins jeunes, ont dû mal à faire la part des choses. J'espère que tu as passé une bonne journée. J'ai répondu à ton mail. Mille bisous doux et une bouffée de tendresse.

Écrit par : Jacinta20 | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma chère Mousse,
pas de connexion jusqu'à présent (à cause des travaux dans la maison). Le monde virtuel peut avoir du bon... La preuve, puisque je ne t'aurai jamais connue sinon. Il faut savoir faire la part des choses et ne pas tomber dans l’excès. La vie est ailleurs et tu l'as très bien dit. N'empêche que tu peux ressentir de l'affection, même pour une amitié virtuelle. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très agréable fin d'après-midi

Écrit par : Nell | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

coucou ma douce, la technologie est bien dans le sens qu'elle permet de voir des choses qu'on n'aurait aps connu autrement, mais rien en effet ne vaut le VRAI, le face à face, bisous

Écrit par : Fabymary POPPINS | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Le virtuel, le rêve utopique des ados.

Bonne soirée Mousse. la température est montée à 20°, je pense que le printemps s'approche à grand pas. Passe une bonne fin de mardi Mousse.

Écrit par : virimage | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon mardi ? le mien assez calme kiné ce matin et ménage cet après midi je ne suis pas sortie ça aurait fait un peu trop on verra demain , ici gelée cette nuit et soleil , bonne soirée et bon mercredi ..amitié .. bisous ..Anna

Écrit par : anna | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

avec internet, on va vers un feu brûlant tout sur son passage et ne laissant que des cendres.
Je reviens sur la blogosphère après un bon moment d'arrêt. Si on peut aller plus loin que la virtualité si on veut bien prendre le temps de communiquer par ailleurs. Bien sûr avec 500 amis ce n'est pas possible, pas vivable.
Bises et très bonne soirée.

Écrit par : durgalola | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord avec toi !
Malheureusement, pour les jeunes, tout passe par les réseaux sociaux ! Ils sont nés dedans !
Bonne et douce nuit.

Écrit par : Philippe D | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Kikou amie Mousse, bien la page moi dire que je déteste les réseaux sociaux car trop indiscrétions et beaucoup dire n'importe quoi , moi jamais ne sera Facebook ou autres déjà le blog provocations médisance, jalousie, et curiosité, alors plus de vie personnel bisou amie bon demain moi et mon Steph, pas de temps déjà pour tout cela moi juste voir gentil amies et rien autre création défis, rien d'autres bisous


http://images.forwallpaper.com/files/thumbs/preview/57/573823__forest-fairy-kisses-to-all-of-you_p.jpg

Écrit par : missgutta | 14/03/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.