13/04/2017

LA COLERE...

2.jpg

La colère

ob4c4bq5.gif

 

 

Il est important pour chacun d'entre nous de renoncer à la colère et à l'irritation.

Certes, nous avons parfois parfaitement raison d'être furieux.

En toutes circonstances, nous nous devons de rester calmes, car la colère n’est pas un argument, et la vaincre sera pour nous, triompher de notre plus grand ennemi.

Derrière chacune de nos colères, il y a en vérité la noirceur de la peur !

Éloignons-nous de tout ce qui peut provoquer notre colère.

 Il nous faut bien considérer le prix qui nous incombe du fait d'être porteur de cette émotion néfaste.

Car derrière le mot colère, il y a toujours le mot peine.

 

5.jpg

 

3.jpg

 

1.jpg

 

 

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (42) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour ma douce Mousse, Je me mets moins souvent en colère que lorsque j'étais jeune mais.... ça m'arrive encore tout en sachant qu'elle est néfaste tant pour celui qui en est l'objet que pour moi-même. La grenouille et sa réflexion m'ont bien amusée ! Merci ma douce amie pour ton gentil com et pour le site que tu m'as indiqué pour la réalisation d'origami, je l'ai noté dans mes signets pour le retrouver facilement. C'est vrai que le temps passe vite et c'est regrettable lorsque l'on a quelques jours de congé. Ça sera dur mardi pour toi mais la semaine prochaine n'aura que quatre jours de travail ! Puis en mai tu dois avoir trois jours fériés. Je cherche une petite consolation ! Profite bien de ces prochains jours... As-tu demandé à Louis s'il sait quelque chose à propos du joli canard ? (rire !) Espérons que le temps sera assez clément, on est si bien dehors lorsqu'il fait doux. Plein de bisous pour toi et de tendres pensées.

Écrit par : MAMISCHA | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour MOUSSE

Malheureusement la colère fait partie de chacun.

Si tout pouvait marcher avec cette baguette

serions nous pour autant plus heureux?

Avec grande espérance

une nouvelle journée estivale

cela serait le début

d'une deuxième semaine consécutive

et chacun de nous serait comblé

je vous souhaite ce jeudi

dans la continuité et pour la suite

de cette semaine Pascale

Amitiés[-^*^-] Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton

AUJOUR D'HUI c'est ??????

http://aveclaphoto.eklablog.com/

Écrit par : 56 M 77 | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour, chère Mousse,
Oui mais il serait sage d'admettre que, de nos jours, vu tous les tracas de la vie quotidienne, qu'il est vraiment difficile de ne pas s'irriter. Seulement, une personne qui arrive à contrôler sa colère est une personne dont la force de caractère est exemplaire. Il y a des gens qui arrivent même à sourire quand on essaie de les mettre en colère, et ça c'est vraiment formidable.
Portes-toi bien ma chère amie.
Une envolée de bisous.

Écrit par : Tahar | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjourma cherie...... Je ne me mets pas souvent en colère,ça ne sert à rien si cela ne va pas je fais la tête ,Et Je ne dit rien ,Et ça marche car se mettre en colère fait dire des choses qu'on avait pas l'intention de dire et on le regrette ... on reste calme .... Merci pour ce gentil com hier soir... La semaine passé vite, profite en au maximum,surtout que tu auras eu une semaine de temps ,encore aujourd'hui il fait beau .... je pense que nous pourrons partiras samedi comme prévu.... alors aujourd'hui il faut que je commence à préparer le matériels ,nous couchons dans la voiture

Écrit par : Mizousze | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Il n'y a que la moitié du message... OUi je disais j'ai fais un bon matelas car avant nous faisions de l'itinerant ,ce qui nous a permis de visiter beaucoup de coins .. . Je te souhaite une excellente journée profite le plus possible,tu vas peut être allé voir p'tit Louis ,lui faire tes confidences. !!! Je t'envoie une nuée de doux Bisous comme je t'aime Mes Amitiés à Michel ....

Écrit par : Mizousze | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis très rarement en colère, sauf quand on fini par m'irriter depuis un bon moment. J'espère que tout se déroule comme tu le désires, ma chère Mousse. Je t'embrasse et te souhaite une très belle et douce journée.

Écrit par : Nell | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
je vois que tu es plus matinale que moi, ce matin
la colère ah parlons en de la colère car en se moment c'est le grand
débat chez nous il y a de quoi piquer des colères mais bon j'ai fait
mon choix et je ne regarde plus la télé sauf lorsqu'il y quelques émissions qui nous
fait rire hier ou comme hier sur la trois le comportements des animaux et crois- moi
ils n'ont pas la parole mais ils sont drôlement intelligents surement plus que les humains
j'aime beaucoup la citation de la grenouille il faut arrêter les imbécillités qui nous mettent en
colère. il n'y a que les beaux rayons de soleil pour nous donner un peu de bonheur il brille encore
ce matin nous voilà déjà jeudi tu as du te dire que la semaine à vite passé car plus que vendredi
et le weekend sera je te souhaite de profiter de ces quelques jours je t'envoie un bouquet de pensées
et de doux bisous d'amitié avec tendresse et affection amie
Marlène

Écrit par : edelweiss | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Au fait tu n'as plus de soucis pour poster un de mes commentaires?
le forum m'a répondu que j'avais des javascript sur mon blog qui bloque
je n'y crois pas beaucoup je pense plus à leur pub qui nous empoissonne car je
ne suis pas la seul ClaudeB ne peu plus rentrer sur le sien alors cela ne vient pas du mien
je procède toujours de la même manière pour mettre des créations et mes textes alors
je ne vois pas pourquoi cela bloque maintenant
bisous

Écrit par : edelweiss | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Chère amie Mousse .
Nous avons toujours du grand beau temps , c'est super , mais un peu de pluie serait la bienvenue , car tout est bien sec .
Je te souhaite une bonne journée avant de partir passer la journée au bord de l'eau .
Je t'embrasse .
Maria .

Écrit par : MARIA | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse
La colère il est préférable de la gérer et de tenter le yoga lol
Bonne journée à toi
De gros bisous

Écrit par : corinne3 | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou Moumousse,

La température a rafraîchi mais le soleil est là. Couvrons-nous chaudement.

Je me suis levée plus tard que d'habitude aujourd'hui. Je me dépêche.

Je t'embrasse et Boy te fait sescâlins.
Lydia

Écrit par : chamarie | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
Merci pour ton petit passage du jour.
Chez nous aussi le temps est bien moyen, gris, en espérant le soleil
Je te souhaite de passer une agréable et belle Journée.
Tendres et gros bisous

Écrit par : dany2121 | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Mousse,
La colère fait partie de nous, on a parfois besoin de s'énerver.Il vaut mieux extérioriser que tout garder en soi, c'est ce que je faisais étant plus jeune mais le jour où je me suis énervée j'ai pété un cable, trop de retenues ! Avec les années ça va, je m'énerve rarement et je suis me contenir.Ce n'est pas bon pour la santé.
Je te souhaite de passer une bonne journée et te fais des gros bisous.
Florence

Écrit par : Florence-Marquise | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour ma douce Mousse tu vas bien
le soleil brille et c est bien , moi la colere je connais pas , je suis jamais en colere
c est drole non ? suis pas normale
mdr
bonne journée ma douce
bisous Elyci

Écrit par : elyci | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Oui c'est vrai la colère a toujours été mauvaise conseillère,
mais parfois ça explose, bon on maitrise, hein.
Toujours du beau temps, c'est agréable, dans le jardin il faut encore
que j'achète un barbecue gaz (genre Weber), c'est pratique
et on peut faire de la cuisine comme on veut.
Non le smartphone de Mamie se bloque encore, il faut le ramener à l'occasion.
C'est pas grave.
Bisesssssssssssssssss

Écrit par : cricri d amour | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma belle, je suis contente que tu puisses profiter de tes congés et pour ta petite balade en amoureux !!!
En ce qui concerne je me mets rarement en colère et si ça m'arrive je le regrette toujours.
La citation de la grenouille me fait bien rire mais je reconnais qu'elle n'a pas tord !!!
Ce matin courses car demain c'est férié chez nous en Alsace !!!
je te souhaite une excellente journée. Gros bisous. Claire

Écrit par : Claire | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

coucou princesse
je suis comme ta grenouille
faut pas me cherché

bisous ma puce du soleil

Écrit par : kobali | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma tite Mousse

Je ne suis pas de tempérament à faire des colères , trop douce pour ça

Il fait soleil mais le vent est frisquet , je n'ai pas à bouger aujourd'hui et c'est tant mieux , Jean est retourné se reposer un peu car ses nuits ses nuits sont agitées

Bonne journée et un grand merci pour les bonnes ondes

Des tas de gros bisous de nous 2

Écrit par : Biquette59660 | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

aller... c'est reparti pour une semaine d'antibiotiques - radio - ORL ...

Écrit par : louvard | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord avec toi, comme toujours. La petite image avec la grenouille m'a bien fait rire!
On dirait que le monde change, c'est cool. Je suis tombée sur cette vidéo hier soir. https://youtu.be/JnklnGk4yKM
J'imagine que tu le sais déjà mais c'est bien de partager, aussi bien en France qu'en Belgique.
Il a fait beau ce matin mais le soleil s'éloigne.
Je t'envoie tout le soleil que j'ai dans le coeur.
Plein de bisous!

Écrit par : Lys Blanc | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma Moussette !!!!!!!
Je ne reçois plus tes newsletter :-(.
J'espère que tu vas bien ?
Moi ça peut aller, le poste que j'occupe actuellement me fatigue pas mal mais comme je dis souvent : "c'est une bonne fatigue que de travailler"
Passe une belle journée
Gros bisous doux

Écrit par : maryl-n | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma douce amie que j'aime,
Je suis rarement en colère il faut vraiment me chercher, je sais que ça sert à rien et que c'est pas bon pour la santé.
Tu ne m'as pas laisser de commentaire hier, est-ce que tu vas bien ? Je l'espère en tout cas.
Je te souhaite ma douce amie que j'aime une très belle journée et je t'envoie une avalanche de doux bisous.

Écrit par : Floralie | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

pas bon de se mettre en colère.....car après il faudra décolèrer....hello et bon jeudi...

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce, je me mets rarement en colère, ce n'est pas dans ma nature...mais si je ne suis pas d'accord je le dis calmement...et si la personne s'entête, quelle est de mauvaise foi, je ne dis plus rien...ce n'est pas la peine de s'"énerver pour des gens intolérants. Je les laisse à leurs turpitudes.
J'espère que tu profites bien de ta semaine de vacances à rallonge avec le WE de Pâques...
ici il y a du beau temps mais je suis débordée car beaucoup de visites médicales - Kiné, dentiste et demain coiffeur -
prépare l'arrivée de Pierre pour la semaine prochaine, je ne vois pas le temps PAsser.
Mille doux bisous - LANDRIE

Écrit par : landrie | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

coucou Ma Mousse
mais y en a ils t'énervent mdr comme les voisins bruyants
tu as envie de les mordre et encore je suis gentille , je ne suis pas une pacifique..
quand on va pour mettre des coms sur ta page on reçoit un truc faut mettre son adress et mot de passe
bizarre,non!!
demain je fais mon IRM, il est temps!! doux jeudi
big bisous

Écrit par : fruito | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! Oh la colère tu sais bien que pour moi en ce moment elle a du mal à partir car à peine on remonte la pente zou une autre tragédie arrive. Je suis colère après la bête qui a tué mes poules adorées, je suis colère que personne n'ait pu sauver maman, je suis colère très en colère après tous ces cons de politicars de merde qui ne pensent qu'à gouverner pour mieux cacher son fric et avoir une bonne retraite assurée quoiqu'il arrive dans ce bas monde. Bref, je ne peux calmer ma colère. Oui j'en souffre c'est sur que la colère cache la peine ressentie mais on n'y peut rien c'est l'être humain qui est fait ainsi. Et je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue comme tu le sais.
Bon un peu plus gai, le minou est trop mignon j'ai adoré ça m'a fait sourire, voilà ma colère disparue lol !
Le temps a changé mais on a besoin d'eau (du moment que ça ne dure pas 2 mois)...
Bonne journée, bonne balade et ne fais pas trop chauffer la carte hein ?
Je te serre fort dans mes bras et je t'embrasse bien amicalement. Les poilus te font une lichouille.

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

re ma tite Mousse ! J'adore la petite pèpète grognon loll et le mieux c'est la grenouille je suis vraiment d'accord avec elle, trop mimi.

http://storage.canalblog.com/04/78/177450/115497018.jpg

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse hey oui la colère n'est pas bon conseillière comme on dit mais parfois c'est difficle mdr , trop mignon les personnages pour illustrer ton article , j'adore !!!! merci à toi de tes passages , bonne journée à toi , amitié d'Auvergne

Écrit par : Steph43Photography | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour,
je pense que tu dois être en colère contre la météo.. mais ça c'est passager, le beau temps va revenir.
Pas de colère en ce moment pour moi, au contraire ravie d'avoir gagner des places pour le concert ce soir !!
J'espère que tu profites de tes vacances
bisous

Écrit par : chevrette13 | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

je préfère la photo des 3 chiens à la gamine en colère, pas d'hésitation
bisous

Écrit par : chevrette13 | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour , en accord avec toi mais il y a des moments qu'une petite colère fait du bien et remet un peu les choses en place ....
Bisous et bon W-E de Pâques , en famille avec de l'amour et surtout un peu de Paix...
Thérèse

Écrit par : Thérèse | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Hello Moussette,
Parfois on se met en colère, des fois il y a de quoi !!, et puis on regrette.
C'est ainsi.
J'aime bien le mot de la fin.
Bon jeudi
Bisouilles estivales

Écrit par : Chris | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Sympa la photo en bas, coucou ma douce, y a des TECKELS de chaque côté du labrador, et la colère, faut éviter d'en ressentir car elle se retourne contre nous, calme pas forcément l'autre, ni le change et par contre nous rend malade. Bisousssss

Écrit par : Fabymary POPPINS | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,

Ouh, elle est assez effrayante la "petite" sur ton image ..!!^^

La colère est mauvaise conseillère dit un proverbe et c'est vrai que j'essaie de ne pas prendre de décision qd je suis de mauvaise humeur , voire +, car je le regrette pratiquement toujours...

J'essaie de me servir des énergies de colère comme stimulatrices pour des actions que j'ai envie de faire ou pour m'encourager..
La colère accompagnée de violences, ça , c'est toujours catastrophique..comme Hulk ^^

Et il y a en effet toujours des peurs et des chagrins bien enfouis derrière des sautes d'humeur..

"Que les gens arrêtent de m'énerver..." Hihi, ce serait la solution vraiment pratique...!!-))

Gros bisous!!

Écrit par : Cassandre | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

la colère c'est le terreau de la haine
je te souhaite une belle fin de semaine , ici les congés de Paques sont deja presque finit , pas mal de gens recommence le boulot mardi mais d'autres ont pris trois semaines et avec le long we du 1 mai ce mois sera vite passé

bisous et a demain

Écrit par : el lobo | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma petite Mousse. La colère fait partie de l'être humain, il faut juste qu'elle soit courte et ne nous empoisonne pas, mais je pense qu'elle peut avoir du bon. Bientôt le WE, et du repos pour toi j'espère. Je t'embrasse ma douce.

Écrit par : Jacinta20 | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Mousse. La colère peut avoir de graves conséquences. J essaie de garder mon calme en toutes circonstances et en général j'y arrive assez bien. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

la colère l'ennemie du bien.

Bon milieu de semaine Mousse. C'est un irakien. Merkel est responsable , tout comme Hollande et ses bobos. Passe une bonne fin de jeudi Mousse.

Écrit par : virimage | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma Mousse,
Des coléreux j'en connais et je les calme lol !
J'espère que tu vas bien et que tu prépares les fêtes de Pâques... Peut-être.
J'attends le chocolat moa hi hi !
Bonne soirée et bisousssssssssssss.
Lolli

Écrit par : lolli | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

aie....je pousse souvent de grosses coleres....désolée

Écrit par : la nonna | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

Très mauvais pour la santé, la colère ! Il parait qu'on perd toute immunité et qu'il faut plusieurs heures pour la récupérer !
Restons zen et maitres de nous-mêmes !
On laisse tomber le pétard !
Bonne et douce nuit .

Écrit par : Philippe D | 13/04/2017

Répondre à ce commentaire

De nos jours il est devenu de plus en plus difficile de contrôler sa colère !Avec tout ce qui se passe dans le monde!!!

Écrit par : eglantine | 17/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire