09/11/2017

LA MAISON...

8.jpg

La maison zen

 

barre-separation-zen-3.png

 

 

 

La philosophie transmise par La Maison Zen est la suivante : L’espace dans lequel vous vivez est le reflet de votre vie intérieure.

Prenez-en soin et votre esprit sera plus en paix. 

Vivre dans un espace propre et désencombré appelle à la sérénité et libère l’esprit de bien des stress inutiles. Il s’agit de faire le ménage  le plus souvent possible pour se reconnecter avec soi-même.

Le ménage est un exercice qui consiste à se concentrer sur le présent,

si on ne le nettoie pas on se retrouve encombré de poussière (attachements, regrets). Et de la même façon que le ménage doit être constamment recommencé, l’esprit se trouve en permanence assailli de traces du passé mais aussi d’angoisse, de projections du futur, ce qui nous empêche bien souvent de profiter du moment présent, la pratique aussi simple que le ménage permet aux moines bouddhistes de purifier leur esprit en même temps que leurs temples.

 Jour après jour, une sensation de plénitude vous enveloppe et détend votre esprit. En apprenant à se concentrer sur le présent à travers une tâche aussi simple que le ménage on apprend peu à peu à être présent

à soi-même, à s’appliquer dans toutes les petites choses de la vie, 

on est plus serein, plus zen, et disponible mentalement.

À nos brosses et nos chiffons, dans la joie et la bonne humeur !

 

7.jpg

 

10.jpg

 

9.jpg

 

00:00 Écrit par Mousse dans Livres à découvrir | Lien permanent | Commentaires (26) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour mon ange adoré.... oh la la. Tu es bien courageuse ce matin ..... il faut frotter ,et frotter encore... à vos brosses et vos chiffons....Et pourtant tu dis vrais quand tu a fini il faut recommencer...... on en finit jamais .. OUi cela occupe l’espri pendant qu’ont frotte ont ne pense pas à nos misères... Et avec tout cela restons ZEN de ZEN........Voilà j’espère que tu n’as pas frotter toute la nuit et que tu n’es pas crevée pour aller voire tes deux zouaves.... hihihi..... Pour nous ça va , le temps c’est dégrader hier mais nous sommes sorties tout de même... Voilà trois jours de passés ça file vite quand on est hors de chez soit... Michel rentre samedi je crois, Tu dois être heureuse et lui aussi .. Voilà je te souhaite un bon Jeudi et t’envoie une avalanche de doux Bisous..... je t’aime .❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Écrit par : mizousze | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse, Oh la la ! La Maison ZEN nous renvoie à nos balais, nos chiffons et tous leurs amis ! Bien sûr on se sent bien dans un logement en ordre et propre, je suis d'accord mais selon la vie qu'on mène les tâches ménagères deviennent répétitives et monotones. plus on a de visites, plus il faut remettre en ordre et nettoyer ! plus on reçoit d'amis, de familles, d'enfants, c'est pareil, plus on a d'animaux plus il faut nettoyer.... Alors j'adopte un rythme : Le vendredi nettoyage complet, chaque jour un coup de balai ou d'aspirateur puis s'ajoutent les lessives, le repassage ou pliage du linge propre, le rangement dans les armoires, les courses, l'entretien et l'acompagnement des gentils toutous etc.... C'est déjà beaucoup et si l'on veut s'adonner à la lecture, la peinture, les petits travaux manuels et les petits bricolages , il nous faut allonger nos journées ou négliger une partie de nos tâches !!! Alors je suis sceptique quant aux conseils de la Maison ZEN ! Gros bisous ma douce. Je reste ZEN !

Écrit par : MAMISCHA | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour MOUSSE

C'est toujours avec un grand plaisir

Que je prends un instant

Pour venir dans votre univers

passer un petit moment de détente.

Alors c'est très sincèrement

Que je vous souhaite

une excellente journée de jeudi

Amitiés ~*&*~ Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton

Vacances – Musées – Zoos - Églises

http://aveclaphoto.eklablog.com/

Écrit par : avec la photo | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma douce Mousse.
J'aime aussi que la maison soit accueillante et rangée et je dis souvent à mon mari qui s'entoure de désordre que tout ça l'empêche d'avancer dans la vie parce qu'il a l'esprit encombré par le passé. Le problème est de partager un lieu commun quand un est ordonné l'autre pas :) Sinon je te rejoins sur le fait que lorsqu'on fait le ménage ou toute autre tache "en conscience" comme dirait ma prof de yoga, elle ne nous parait plus du tout fastidieuse et on en retire davantage de plaisir. Il faut changer notre point de vue sur les choses au lieu de vouloir changer ce qui ne peut l'être :) Je prends note de ce livre. Bisous et une douce journée (froide chez nous et dans deux heures je pars marcher comme tous les jeudis matin)

Écrit par : manou | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma tite Mousse ! Oh oui comme j'aime que ma maison soit propre et sente bon mais sans cela en être esclave comme j'en connais qui se lève à 5 h du matin pour astiquer, faut être tomber sur le ciboulot ! Je le fais avec plaisir car je sais que je suis dans un univers sain après.
C'est la vérité l'intérieur d'une maison est le reflet des gens qui y vivent. Je n'aime pas encombrer mes pièces je veux me sentir libre et non étouffée. Comme la déco j'adore ! Bon je te laisse nous partons finir le carrelage de la cuisine et les bébés poilus s'impatientent car mon mari a sorti les laisses grrrr !
Plein de bisoussssssssssssssss et lichouilles des amours

Écrit par : Bon Ap chez Mamounette | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Ha bein quand même !
Skyblog vient d'ouvrir sa maison, bloqué depuis ce matin 7h;
bon enfin ça arrive aussi, faut bien faire du nettoyage.
hihihihi
Une maison bien rangé, c'est joli aussi,
mais une maison avec plein de trucs, comme chez nous, c'est pas mal non plus.
Beau, sec, mais toujours frais dans la région.
Passe une bonne journée.
Salutations à Michel.
Bisesssssssssssssssssssssssss

PS: toujours pareil pour les coordonnées, Sky nous oublie.

Écrit par : cricri d amour | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Peut être une explication du Figaro:

Le groupe français OVH, numéro un européen de l'hébergement de sites internet, est aux prises avec une importante panne électrique jeudi matin, qui a rendu inaccessible de nombreux sites internet européens, selon plusieurs sources.

Écrit par : cricri d amour | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse,
je n'arrivais pas à te joindre ce matin, j'espère que tu vas bien ...
Temps toujours morose
Bonne journée
Tendres et grosses bises

Écrit par : dany2121 | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

❤️❤️ Coucou ma douce amie que j'aime ❤️❤️
Pas moyen d'arriver sur ton blog ce matin, j'ai essayé maintes et maintes fois et enfin voilà j'y suis :)
Merci pour ce bel article, moi aussi j'aime bien avoir mon chez moi accueillant quand les amis ou la famille viennent, je trouve que c'est important d'avoir un chez soi bien propre et ranger :)
Sinon comment vas-tu ma douce que j'aime ? Alors ton mari va bientôt rentrer ?
Je te souhaite ma douce amie que j'aime une très belle journée et je t'envoie pleins pleins pleins de gros bisous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Écrit par : Floralie | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse
je suis désolée de passer si tard mais des soucis avec tout les blogs se matin
j'ai du laisser j'ai écris au forum et on ma répondu que je n'étais pas la seule
ce n'est pas un problème de plateforme et le deuxième m'a répondu que tout était
rentré dans l'ordre effectivement j'espère que mon commentaire partira car se matin
je n'ai pas pu te l'envoyer .
et comme je te disait pour moi le ménage est primordiale on ne peu se sentir à l'aise
lorsque la maison n'est pas propre je vais le maximum chaque fois j'aime quand tout est
net j'ai l'impression d'être bien dans ma peau.
je te souhaite une douce journée et dépose des millier de doux bisous d'amitié
tendresse Marlène

Écrit par : edelweiss | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce. Je passe te souhaiter une très belle journée, pleine de bonheur. La pluie est annoncée par ici, on sent qu'il fait moins froid. De douces pensées et mille bisous doux.

Écrit par : Jacinta20 | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

moi je range et nettoie un peu tout les jours j'aspire tous les jours même si j'ai pas de chiens ici et que Picasso n'est plus là , du coup c'est pas une corvée et c'est mieux que je faire le ménage une fois par semaine et se crever a tout faire , et j'ai viré pas mal de déco .... ça prend la poussière et t'es pas plus heureux a accumulé des babioles , j'ai garder mes souvenirs de voyage et encore pas tous et quelques objets sentimentales ...le reste chez troc ou donné et c'est bien mieux ...
j'ai juste pas mal de plante
a partir de demain je partage des recettes d'un ancien livre ...on commencera avec les petits pois pour ceux qui aime , il y aura plusieurs recettes , toutes différentes même si petits pois sera le titre

je précise pour éviter les remarques que je remet les même articles loll

il en faut pour tout les goûts ... des articles sur la nature "casserons" la monotonie pour pas avoir du petits pois 10 jours d'affilée....

gros bisous et a demain

ici le ciel est gris mais pas de pluie pour l'instant

Écrit par : el lobo | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce Mousse. Je suis contente de voir que ça va mieux.
En ce moment il y a des pubs, 25€ pour aller à Bruxelles en Thalys, je serais bien tentée d'aller te voir tu sais...
Je sors de chez l'osthéo. Encore un autre. Demuis que le miens a pris sa retraite, rien ne va plus, les autres ne font pas pareil et ça ne me convient pas. Celui que j'ai vu je sais que ça ira, sa methode me convient. Mon dos est un vrai bout de bois, dans le crâne c'est la tempête également lol. Heureusement j'ai fini le jardin, j'ai fini à 18h dans le noir, maintenant je peux hiberner, je n'ai plus frand chose à faire, 2-3 teucs mais très soft.
Je suis passée au magasin de minéraux ensuite, il y a trop de pierres dans la chambre de la petite, je vais faire du ménage, mais je vais attendre qu'elle rentre de l'école. Je lui ai acheté un joli pendentif en quartz rose. On m'avaot conseillé une pierre mais ça risque d'être vraiment trop puissant. Avec Mimi il faut de la douceur ( et 15 tonnes de patience!!!).
Je mange puis je repars chez lophtalmo. Je ne serais pas etonnée que ma vue ait baissé, je vois tout en noir. Ça a chuté après le 11 septembre et là je le sens. Des fois c'est pas marrant de tout voir. C'est pour se proteger.
Ah et au fait je prendrai ce livre, il me plait bien! Celuii de Marie Kondo ne me dit rien, elle a l'air trop bizarre ( oui c'est l'hôpital qui se moque de la charité)
Je te fais plein plein de bisous!!!❤️❤️❤️

Écrit par : Caro | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

coucou ma belle
tu 'as tout fait sauter mdr
hier am j'ai rangé et faut commencer à protéger les plantes!!
ah vivement le printemps
bon am
gros bisous

Écrit par : fruito | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour gentille Mousse trop de problème ce matin avec le blog, enfin!!! j'arrive. Quel joli billet!!!! J'adore une maison propre qui sente bon dès le matin et aussi bien rangée. Je le fais avec enthousiasme. Merci de nous faire partager ce joli billet. Bientôt sera le rangement des armoires, Le soleil arrive et cet après midi sera une belle balade. J'adore marcher. Bon après midi. Gros bisous.

Écrit par : Fanou | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mousse.Je ne partage pas cette philosophie du ménage et du dépouillement. J'aime être entourée d'objets-souvenirs. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Hello Mousse,
J'aime bien une maison propre et rangée.
Le ménage c'est le samedi, et dans la semaine je passe un peu l'aspirateur.
Bon jeudi
Bisous

Écrit par : Chris | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

bonjour
une liste courte et facile à appliquer.. le plus dur pour certains être aimé
cela me fait penser que tu dois être impatiente de retrouver ton mari
jolis les 2 curieux de la photo !!
bisous

Écrit par : chevrette13 | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Mousse.
Juste une petite visite pour te souhaiter une bonne soirée.
J'espère que ta journée c'est bien passée et que tu vas bien.
Bisou.

Écrit par : Jacques | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Salut,
Chez nous on a de la place mais c'est rangé .
La pluie a fait son retour.
Bonne journée

Écrit par : tiot le mineur | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

bonsoir ma douce , as tu passé un bon jeudi ? moi calme sans sortie , ici soleil ,nuages et vent , bonne soirée et bon vendredi .. bisous ..Anna

Écrit par : anna | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Oh la la ..tu me dis que je n’ai pas eu ton billet ... mais bien sûr que si . J’ai même répondu des bêtises car tu m’as fais trop rire ... alors retourne voire ... Gros bisous .....❤️❤️❤️❤️❤️

Écrit par : mizousze | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonne soirée Mousse. je sort de carrefour, j'ai trouvé qu'il faisait moins froid que hier soir. nous sommes adiques à internet, sans lui c'est comme si nous étions manchots. Passe une bonne fin de jeudi Mousse.

Écrit par : virimage | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Et quand on fait les oreilles des prises avec des cotons-tiges, on doit certainement plonger au plus profond de soi et se sentir planer ! (rires)
Bon, moi, le ménage, c'est juste parce qu'il faut !

Écrit par : Philippe D | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Il s’agit de faire le ménage  le plus souvent possible pour se reconnecter avec soi-même.
Le ménage est un exercice qui consiste à se concentrer sur le présent,...

je crois que c'est vrai Mousse,
l'effet menagem est três puissant, en ce moment, pas trop envie, alors ça se voit dans la maison plutot en desordre,
il faudra que je m'y mette ....
bisous Mousse
Angie

Écrit par : Angie | 09/11/2017

Répondre à ce commentaire

Coucou Moumousse
ca tombe bien j'ai toujours aimer faire le ménage et ne pas être incommoder par des babioles je suis allergique a la poussière je me lève a 5h du matin loll
Un seau pas d'eau !!! mais de bisous calins des copains

Écrit par : line | 10/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire