27/03/2017

LES RELATIONS...

8.jpg

Les relations

810902fd3668b8.png

Nous avançons entourés de cercles concentriques de relations intimes qui varient en degrés et en proximité et en fonction de l’objectif de la relation. Cet objectif peut être d’atteindre une source d’information importante et significative pour la vie, une aide stable pour le développement vital ou simplement une source de bien-être social.

L’amitié, tout comme que d’autres types de liens entre les gens, n’est pas statique.

Ce dynamisme fait qu’elle évolue et qu’autour d’elle, des adaptations se produisent. Pourtant, parfois, le changement est si grand et si négatif que le fil se casse.

Les relations se détériorent parce qu’une des parties ou les deux cessent d’y prêter attention, les chemins ne convergent plus, pour finir par ne plus être en accord du tout.

À moins de céder au chantage émotionnel, imposé par le mythe de la stabilité, votre existence sera sujette aux changements et par conséquent, vos relations aussi.

Quelquefois, il suffit simplement de prêter attention à notre intuition la plus basique. Il faut laisser rester dans notre vie ce qui compte et partir ce qui ne nous apporte plus rien !

 

a+dala%C3%AF.gif

 

1.jpg

00:02 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (40) |  Facebook |