17/05/2017

ROMERO...

 ro.jpg

Romero Britto

u1utGGqZAo5KDdb_neZnz4gJCYI.gif

 

Artiste brésilien né en 1963, Romero Britto s’impose comme l’artiste du mouvement Pop’art le plus jeune et le plus doué de sa génération.

Il crée des chefs-d’œuvre contemporains qui évoquent et transmettent une vision positive de la vie. Son œuvre, résolument optimiste, s’illustre par des couleurs brillantes et chatoyantes dans différents thèmes inspirés par sa vision du monde actuel dans une expression artistique liée au cubisme.

La peinture et la sculpture de Romero Britto sont actuellement présentées sur les cinq continents et font l’objet de nombreuses collections publiques et privées du monde entier. Romero Britto a grandi au Brésil dans les quartiers pauvres. Enfant doué et créateur, il s’amusait à peindre ses œuvres sur des débris de cartons et des journaux.

Artiste humaniste, Romero Britto n’oublie pas ses débuts difficiles et n’hésite pas aujourd’hui à tendre la main à des personnes dans le besoin.

En 2007, il crée une fondation dont le but est d’encourager et de préserver l’enseignement au bénéfice des enfants du monde entier.

Romero crée une pyramide commémorant le retour de Toutankhamon à Londres. Cette œuvre monumentale est la plus grande installation de Hyde Park à ce jour. Une œuvre de Romero Britto est actuellement en exposition au Musée du Louvre à Paris.

 

ro1.jpg

 

ro2.jpg

 

ro3.jpg

 

ro4.jpg

 

ro5.jpg

 

ro6.jpg

 

ro7.jpg

 

ro8.jpg

 

ro10.jpg

 

ro11.jpg

 

ro13.jpg

 

18.jpg

00:04 Écrit par Mousse dans Art | Lien permanent | Commentaires (46) |  Facebook |