Hebergeur d'image

13/10/2017

LES SUPERSTITIONS...

8.jpg

Les superstitions

barre-separation-7658516f38.gif

 

 

Les superstitions telles que celles rattachées au vendredi 13, au chat noir que l'on croise, au trèfle à quatre feuilles.

Ils nous relient à des traditions dont nous ne connaissons pas trop les origines mais qui nous sont transmises de génération en génération.

Ces superstitions nous relient aussi à la part d'irrationnel que nous avons en chacun de nous et qui nous est nécessaire.

Car elle est une porte ouverte sur l'imaginaire, sur un espace où nous pouvons tout créer.

Dans le monde d'aujourd'hui, chacun est appelé à se sentir responsable de lui et de son existence, à prendre son destin en main, à décider de la direction à donner à sa vie.

Il nous faut gérer, rationaliser sans cesse. Les superstitions agissent comme une parenthèse, comme un rappel de notre appartenance à un monde qui bien souvent nous englobe et nous dépasse.

Les vendredis 13 nous rattachent à cette part d'irrationalité qui est en nous et qui nous est indispensable.

Pour moi, le vendredi 13, est un jour faste, hop, je vais passer sous une échelle, caresser un chat noir, bref, tout est dans la tête.

Si on se met en tête que le vendredi 13 est néfaste ou face,  évidemment comme toutes pensées bonnes ou mauvaises vont  germer !

Je préfère penser que le vendredi 13 porte bonheur !

N’oubliez  pas de jouer au Lotto, ou Loto !  En plus pour l’occasion la cagnotte est énorme…

 

7.jpg

 

9.jpg

 

5.jpg

00:00 Écrit par Mousse dans Divers | Lien permanent | Commentaires (32) |  Facebook |