10/03/2017

L'ETINCELLE...

8.jpg

L’étincelle

15032306513514696013096026.png

 

 

Ce n’est pas toujours facile même pour les plus solides d’entre nous de garder le cap, de se lever chaque matin le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Et finalement, je crois qu’il est important de ne pas lutter contre les émotions qui nous envahissent. Il faut les accepter parce qu’elles aussi ont beaucoup à nous apprendre sur nous, sur ce que l’on a vraiment au fond de soi.

Ce n’est pas grave de pleurer si notre cœur à mal, bien au contraire c’est libérateur. C’est accepter de laisser partir le poids de notre souffrance qui est là et qui a juste besoin qu’on lui laisse sa place.

Ce qui vous arrive, ce n’est pas ce que vous vouliez mais il va vous falloir faire avec, relever la tête, et croire en un autre demain dans lequel tout est encore possible.

Si ce quelqu’un que vous aimiez tant, n’a pas su voir la beauté de votre âme et de votre cœur, ne vous blessez pas davantage.

L’amour ça ne se quémande pas, c’est offert en grand, en vrai, c’est donné sans entrave, sans condition et plus que tout encore c’est vécu pleinement. Mais on ne peut forcer personne à vouloir vivre ce qu’il ne souhaite pas vivre, son chemin est ailleurs, c’est comme ça. Ça fait mal et puis Il y a un temps pour chaque chose, un temps pour l’espoir, un temps pour la peine, un temps pour recommencer à vivre.

Ne vous enlisez pas, vous risqueriez d’être enfoncé tellement trop profond que même une main tendue, aussi aimante et bienveillante soit- elle, ne pourrait plus rien pour vous et alors, vous passeriez à côté de ce qui se trouve, là, juste devant vous mais que vous ne sauriez plus voir

Ne laissez pas s’éteindre votre étincelle de vie !

Sandy Garbin    

 

10.jpg

 

9.jpg

00:00 Écrit par Mousse dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (48) |  Facebook |